"Quand les gens ne possèdent pas de qualités, l'authentique philosophe s'efforcera de tirer partie de leurs défauts", Jane Austen.
7 Mai:
Cher journal, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout dis à mes parents. Ils ont réagis comme je l'avais imaginé. C'était hier soir avant le repas, je leur ai dis:
"- Papa, maman, j'ai une chose très importante à vous dire, dis-je anxieuse.
- Que se passe-t-il ma chérie ? me demanda ma mère
- Alors voilà, je ne vous ai jamais expliqué la raison de ma rupture avec Thomas...
- Oui ! Mais quel est le rapport ? m'interrogea mon père
- J'y viens, alors d'abord n'oubliez pas que je vous aime plus que tout au monde. Ensuite,c'est moi qui ai rompu avec lui parce que j'ai changé et que j'aime quelqu'un d'autre. Voilà la vérité, je suis homosexuelle enfin plus précisément bisexuelle..."Leurs visages devinrent livides. Je perçus une once de colère dans leurs yeux.
"- Oh non ! Notre fille est une fille du diable ! s'exclama ma mère. "
Cette phrase me brisa le coeur.
"- Tu sais très bien nos pensées sur ça ! me dit mon père.
- Oui, mais... Je... J'espérais que vous me comprendriez, begayai-je
- Mais non ! Ça ne change absolument rien. Maintenant nous ne voulons plus te voir dans cette maison ! s'exclama mon père
- Mais..."Je ne pouvais plus parler j'étais sous le choc. Je partis dans ma chambre en pleur. J'appelai Marie pour lui demander si je pouvais passer quelques jours chez elle. Elle n'hésita pas. En attendant ses parents, je préparai mon sac avec mes vêtements. De ma chambre, j'entendais mes parents discuter, je ne comprenais pas mais je savais très bien que le sujet de leur discussion était porté sur moi.
J'entendis la voiture des parents de Marie. Je devalai les escaliers. J'essayai de dire au revoir à mes parents mais j'étais invisible.
Dans combien de temps pourrais-je les revoir ?
Même si ils ne veulent plus me voir à la maison , au fond de moi je les aime.Après tout ce sont mes parents...
17 Mai:
Cher journal, en ce moment c'est compliqué pour moi de tenir bon.
Voilà dix jours que mes parents m'ont viré de la maison. Je n'ai toujours pas de nouvelles. Des fois, après les cours je vais devant chez moi et je reste devant la porte, je n'ose pas rentrer. Ils me manquent mais j'adore vivre avec Marie.
Ses parents sont vraiment trop sympa. Et puis vivre avec mon amour c'est juste merveilleux.
Avec elle tout va pour le mieux. En plus c'est grâce à elle que je suis heureuse en ce moment. Et sans elle je serai dans la rue sans abris....Bon il faut que je te laisse, on va manger...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le chapitre 8, j'espère qu'il vous a plu. Merci pour les votes et les vues,
Encore une fois je ne suis pas en accord avec les paroles de la mère de Soline.
Encore merci pour tout,
à bientôt, bisous...
VOUS LISEZ
Des étoiles complémentaires.
Short StorySoline, une jeune fille plutôt réservée avec un style décalé des autres, passionnée de littérature anglaise du XIXè s. particulièrement de Jane Austen, elle est aussi très douée en écriture. Sa vie tourne autour de Marie, sa meilleure amie, et de Th...