Chapitre 1:

38 4 6
                                    

" Qui sourit n'est pas toujours heureux. Il y a des larmes dans le cœur qui n'atteignent pas les yeux", Jane Austen.

1er Septembre,

Cher journal, je m'appelle Soline, j'ai 15 ans.

Aujourd'hui c'était la rentrée des classes, je suis maintenant en seconde. J'ai bien observé les filles de ma classe, je suis tellement différente d'elles. Moi j'aime les robes et les jupes fleuries. Elles, elles sont à la pointe de la mode, avec un style classique . Mes vêtements sont en parfaite opposition avec les leurs.

Je ne sais pas si je vais réussir à me faire des amis, je suis si réservée et timide. Je n'ose pas aller vers les personnes de mon âge. Aujourd'hui je n'ai adressé la parole à personne et personne ne m'a adressé la parole. A la pause du midi, je me suis mise dans mon coin, adossée à un arbre et j'ai lu mon livre préféré, "Orgueil et préjugés" de Jane Austen. J'adore la littérature anglaise du XIXè s., mais surtout de cette dernière. J'adore son style d'écriture et le choix de ses mots. Je passe mon temps à lire, c'est ma passsion.

Je sens que cette année va être longue...

Très longue...


9 Septembre,

Cher journal, voilà une semaine que la rentrée est passée. Le rythme est déjà bien intense. Je suis exténuée.

En plus de ça, je n'ai toujours pas parlé à une seule personne de ma classe. Je ne les intéresse pas, je suis bien trop différente d'eux. Tous les midis, je m'assois au même arbre, je met mes écouteurs et me plonge dans un des livres de Jane Austen.

Chaque soir, j'adore regarder le ciel étoilé. Je m'allonge dans l'herbe fraîche et contemple les étoiles. Elles me font tout oublier. Je m'efforce de croire que dans l'une d'entre elles, se trouve mon grand-père. Il est décédé quand j'avais 7 ans, j'étais très proche de lui. Il comptait tellement pour moi... son seul défaut était qu'il fumé trop... d'ailleurs c'est ce qui me l'a arraché... Il me disait toujours que si on aimait vraiment une personne et qu'elle quittait cette terre, elle resterait à jamais dans notre cœur et rejoindrait les étoiles pour nous guider. Je le crois, c'est pour cela que j'aime tant observer ces lumières dans le ciel.

D'ailleurs mes parents n'ont jamais compris cette passion que j'ai pour le ciel...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà, le 1er chapitre, j'espère qu'il n'est pas trop court, et qu'il vous a plu. Laissez des avis positifs ou négatifs ça fait toujours plaisir, et puis à très bientôt pour le deuxième chapitre.

Des étoiles complémentaires.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant