"L'imagination des femmes court vite et saute en un clin d'œil de l'admiration à l'amour et de l'amour au mariage", Jane Austen.
20 Février:
Cher journal, actuellement je ne sais pas où j'en suis avec Marie et Thomas.
Thomas m'a fait vraiment peur avec son accident de moto. Sa jambe est encore dans le plâtre, il doit l'enlever dans 10 jours. Je suis fâchée contre lui à cause de son imprudence, il n'avait pas mis de casque et il ne comprend pas pourquoi je suis en colère. En ce moment, il n'est plus le même, quelque chose a changé en lui, tout comme chez moi. Notre relation n'est plus aussi idyllique qu'elle ne l'était avant ce foutu accident. Cependant il voit bien que je suis tourmentée mais il ne sait pas pourquoi. Il m'a demandé à plusieurs reprises mais je n'ai pas encore eu le courage de lui expliquer.
Je crois que mes sentiments pour lui ont changé mais pourquoi ?
Peut-être à cause de Marie et sa révélation...
C'est vrai que depuis cette soirée avec Marie, je pense énormément à elle et à ses paroles. J'acceptais complètement le fait qu'elle soit bisexuelle, cela ne me dérangeait pas du tout. Mais je ne sais plus où j'en suis avec mes sentiments pour elle. Quand on est ensemble rien n'a changé, on parle toujours autant de littérature mais je vois bien que dans ses yeux il y a une pointe de désir. Depuis sa révélation, je me remet en question, je ne sais pas qui je suis... En plus de ça, je la trouve de plus en plus belle, mes sentiments pour elle ont peut-être évolué ?
J'hésite à lui poser des questions, je me dis que cela pourrait la gêner. Et mes parents dans toute cette histoire que vont-ils pensés si jamais je suis différente de ce qu'ils voulaient ? Comment vont-ils réagir ?Mais finalement, qui suis-je réellement ?
Il faut que j'appelle Marie...
J'ai besoin de réponse...
25 Février:
Cher journal, je n'ai pas vraiment envie de parler...
Il y a deux jours, j'ai appelé Marie. Elle a bien voulu répondre aux questions que je lui ai posé. Elle m'a beaucoup éclairé et je sais pratiquement qui je suis. Mais cela me fait terrifie car j'ai peur de mes parents. Hier soir quand nous étions à table, nous regardions le journal de , il y avait un reportage sur l'homosexualité et ils ont eu un débat. Ils disaient que c'est "contre nature ", que ces gens là ne devraient pas avoir le droit de se marier... Ils m'ont effrayé, j'ai préféré partir dans ma chambre pour pleurer au lieu d'exploser en sanglot devant eux et de devoir répondre à un questionnaire. Ma mère est venue me voir après, je lui ai juste dit que je ne me sentais pas bien et je me suis endormie.
En plus de ça, je ne sais toujours pas quels sont mes sentiment pour elle, je sais que je ressens quelque chose mais je n'arrive pas à savoir précisément quoi. La seule chose que je sais c'est que je ne suis plus amoureuse de Thomas... C'est pour cela qu'aujourd'hui j'ai rompu avec lui. Ça a été compliqué parce qu'il ne comprenait pas pourquoi et je n'ai pas eu le courage de lui dire le fond de mes pensées. Il avait l'air tellement dévasté...
Cette soirée du 9 février a vraiment bouleversé ma vie...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le chapitre 6, j'espère qu'il vous a plu. Premièrement je voulais vous remercier pour les 50 vues même si je sais que ce n'est pas beaucoup, pour moi c'est déjà énorme.
Et deuxièmement je voudrais revenir sur les paroles des parents de Soline, je sais qu'ils pourront peut être choquer certaines personnes. Je voulais simplement vous dire que je ne pense pas du tout comme ça et ça même était dur de les écrire.Voilà je vous aime et à bientôt... <3
VOUS LISEZ
Des étoiles complémentaires.
Historia CortaSoline, une jeune fille plutôt réservée avec un style décalé des autres, passionnée de littérature anglaise du XIXè s. particulièrement de Jane Austen, elle est aussi très douée en écriture. Sa vie tourne autour de Marie, sa meilleure amie, et de Th...