"La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs", Charlotte Brontë.
8 Juin:
Cher journal, tu ne vas jamais croire ce que je vais te dire !
Aujourd'hui, c'était une journée des plus banales. Avec mon amour nous sonnes allées au lycée comme d'habitude. Nous avons finis plus tôt alors nous sommes rentrées faire nos devoirs. Arrivées chez elle, nous montâmes dans sa chambre. Je m'installai sur son lit et elle à son bureau. J'étais en train de faire un devoir d'anglais quand je reçus un message. J'étais tellement concentrée que je n'entendis pas mon portable sonner. C'est Marie qui me l'a fait remarquer. Quand je vis le message, je n'en revenais pas. Je lâchai un cri de joie mais en même temps une larme de tristesse coulée sur ma joue, je laissai mon portable tomber. Marie se retourna surprise et l'attrapa. Elle lut à voix haute:
" Bonjour ma chérie, comment vas-tu ? Tu nous manques énormément. Avec ton père cela fait plusieurs semaines que nous avons des rendez-vous chez un thérapeute d'une association LGBT. Il nous a fait comprendre beaucoup de choses. Nous regrettons infiniment notre réaction et nous voudrions que tu reviennes vivre à la maison. Nous sommes vraiment désolés. Nous t'aimons fort.
Maman."
Mon amour me serra fort dans ses bras. Je sentis une des ses larmes coulée sur mon épaule, alors je me retirai de cette douce étreinte pour la regarder dans les yeux. Je lui promis que même si nous allions plus vivre ensemble rien ne changerait. Elle m'embrassa. Ensuite je commençai à rassembler mes affaires. Une fois finis, nous descendîmes et nous dirigeâmes vers la porte. Marie tenait absolument à me raccompagner chez moi. Ses parents arrivèrent au même moment, ils étaient surpris de me voir avec ma valise. Marie leur expliqua la situation. Ils me félicitèrent et me dirent au revoir. Je les remerciai pour tout ce qu'ils avaient fait pour moi. Ils étaient devenus ma deuxième famille. J'étais triste de les quitter.
Arrivées devant chez moi, j'embrassai mon amour et lui dis au revoir. Elle me souhaita bonne chance. Je la regardai s'éloigner au loin. Quand je mis ma main sur la porte, j'eu un éclair de peur qui me traversé le corps. J'attendis deux minutes avant d'ouvrir. Quand ma mère me vit dans le salon, elle se précipita vers moi et me prit dans ses bras. Notre étreinte dura bien cinq minutes. Ce fut le même scénario avec mon père.
J'avoue que cela fait bizarre d'être de retour chez moi...
Mes parents m'avaient manqués bien que je leur en veux encore...
19 Juin:
Cher journal, je suis si contente d'être à la maison.
A mon retour mes relations avec mes parents étaient tendues. On ne se parlait pas beaucoup. Ils continuaient d'aller chez leur thérapeute pour accepter ce que je suis. Ce matin, ils m'ont proposé d'aller le voir avec eux. J'acceptais tout en étant septique.
"Bonjour Mr et Mme Lefebvre, comment allez-vous ? Je vois que vous êtes venus en compagnie de Soline. Je m'appelle Martin. Cela fait bientôt 5 ans que je travaille dans ce centre pour aider les familles en difficultés face à une homosexualité. Maintenant j'aimerais que tu exprimes tes émotions face à la réaction de tes parents.
-Bah, ils m'ont vraiment fait mal en me mettant dehors. Même si je suis de retour chez moi, je leur en veux encore. Ils ont osé rejeter leur unique fille sous prétexte qu'elle est homosexuelle. C'est une plaie que ne se refermera jamais complètement dans mon cœur, expliquai-je.
- Mais ma chérie, avec ta mère nous avons grandis dans une société très fermée où l'homosexualité était un sujet tabou. De plus Martin nous a fais comprendre plein de chose, me répondit mon père."
La séance dura 1h30. Après ça, le contact est revenus petit à petit entre mes parents et moi. J'étais surprise car ils m'ont même demandé comment ma relation avec Marie se passait. Avec cette question ils n'ont sincèrement touché, cela m'a prouvé qu'ils ont réellement changé.
Je suis fière de mes parents...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le neuvième chapitre, j'espère que l'histoire vous plait toujours autant,
n'hésitez pas à laisser des commentaire positifs ou négatifs, ça le fait plaisir de voir ce que vous pensez; des votes...
A bientôt !
VOUS LISEZ
Des étoiles complémentaires.
Historia CortaSoline, une jeune fille plutôt réservée avec un style décalé des autres, passionnée de littérature anglaise du XIXè s. particulièrement de Jane Austen, elle est aussi très douée en écriture. Sa vie tourne autour de Marie, sa meilleure amie, et de Th...