À la maison, ma maman m'attendais et comme toutes les mères, elle se doutait déja de quelque chose.
Je n'osais pas le lui dire et même si j'avais voulu,comment lui aurais-je dit?
Ma mère et moi parlions de tout mais jamais de ces choses là, c'était irrespectueux;tabou. Alors on évitait de parler et d'amour,de sexe ou du moins on allait jamais droit au but. Par exemple lorsque ma mère me mettait en garde contre les hommes, elle me disait jamais pourquoi ni ne me disait comment je devais me comporté avec mon copain. En effet elle ne s'imaginer pas me voir avec un homme. Mais toutes ces petites choses qu'elle me caché je les connaissais bien. Je pense que les parents sont naïfs, ils ont été jeunes et savent bien qu'on fini toujours par tombé amoureux ou faire de petits bêtises. Moi avec mes enfants on parlera de tout! Je me chargerais de nos filles et mon mari lui se chargera de nos fils. Je refuse qu'ils aillent apprendre ces choses dans la rue. Avec mes amies on se racontait nos petits secrets. Moi j'en ai eu des copains mais rien de serieux. Le genre d'amoureux qui t'enmerdait avec de petits mots écris sur un bout de papier,qu'il arrachait sans doute de son cahier. Qui t'appelait les weekends avec cent francs de crédit pretextant qu'il appelait juste pour dire "je t'aime".
Moi j'étais une peureuse,je n'osais pas franchire la limite. Mes copains on tous essayé de m'embrasser mais jamais ils n'ont réussit,ça me dégoûtait. Je pense que c'est parce que je n'étais pas amoureuse. Aïcha, une ne mes amies, était notre maitresse en matière de flirt et de mecs. Elle savait tout ou disons elle en savait largement plus que nous. Alors lorsqu'on avait une minute à nous on allait à la corniche et sur la route elle nous racontait ses diffetentes aventures amoureuses. On riait tout en l'écoutant attentivement. Elle ne n'omettait rien.
Elle nous avait même avoué qu'elle n'était plus vierge. On l'avait déjà deviné mais ce fut audacieux de sa part de nous le dire sans gène. Puis elle nous expliqua comment c'est arrivé.
Elle avait juste 16 ans lorsque son copain,un homme plus agé qu'elle, l'invita chez lui pour la première fois. Il faisait tout pour elle et à l'époque elle croyait avoir trouvé son prince.
Alors le soir de l'anniversaire de son copain ils étaient seuls dans son appartement,il lui proposa alors de couché avec lui. Elle eu peur au début mais aveuglée par son amour et son copain qui lui promettait de l'épouser apres, elle se laissa faire.
Ce fut douloureux elle fit savoir en se mordant la lèvre inferieur et le dégoût se lisait sur chacun de nos visages.
Puis avec son copain, ils s'habituèrent à le faire sans cesse jusqu'au jours où sans la prevenir il lui annonça qu'il devait se marié avec une de ses cousines au village car sa mère l'avait décidé et qu'en plus ce serait une honte pour lui que sa femme ne soit pas viérge le jours de ses noces. Ces explications étaient aussi incohérentes que bléssantes nous disait-elle.
Je failli pleuré par compassion. Elle avait tout donné pour cette homme qui au final l'abandonnait comme une vieille épave sans valeur.
J'ai toujours soutenu que l'amour n'avait rien à voir avec le sexe! Les hommes te prendrons ce que tu as de plus précieux puis ils irons chercher ailleurs et quand vient l'heure de se marier ils veulent chacun,du plus pieux au plus mauvais,une fille toute fraîche et sérieuse. Ça m'énerve!
Enfin Aïcha avait arrêté de nous raconté ses histoire du moins pour ce jour là.
À la maison,J'ai préparé le diné et on a mangé ensemble maman et moi. Je m'imaginé déjà beaucoup de choses,que des choses romantiques: des ballades à la plage,des soirées au restaurant...
Je voulais tellement en parlé à ma mère lui dire que j'étais amoureuse mais je connaissais déjà sa réaction et cette crainte me poussait à garder mon petit secret.
VOUS LISEZ
Coup de foudre
RomantizmHistoire très triste d'une mère et de sa fille Sia qui vivaient seules et heureuses jusqu'au jour où l'amour vint tout bouleversé. Sia se laissa emporté par les vents doux de l'amour qui finirent par se tenir entre elle et sa mère. Coup de foudre qu...