Après avoir saluer notre dernier client nous fermons le labo il est presque 17h et je suis crevé durant toute la journée j'ai essayer de minimiser au maximum les activités de Fifi parce-qu'elle est vraiment fatigué je pense qu'elle n'a pas fermer l'œil toute la nuit et ça me rend encore plus coupable donc j'essaye de réparer mon erreur en l'empêchant de se fatiguer encore plus. Marie et Léo nous saluent et partent avant nous ; d'ailleurs c'est comme ça tous les jours vue que nous sommes les propriétaires de ce labo on a plus de travail à régler.
-FIFIII!!! je crie pour qu'elle m'entende vue qu'elle est dans son bureau.
-ATTEND JE VIENS! repend-t'elle sur le même ton, quelques secondes plus tard elle débarque dans mon bureau déjà débarrasser de sa blouse et vêtu de son manteau .
-Tu va ou comme ça? on a pas encore fini je demande en fronçant les sourcils
-Ce que tu peux être tête en l'air soupire-t'elle et face à mon air rempli d'incompréhension elle continue: on a un rendez-vous avec la Syphm Agency, d'ailleurs je viens de recevoir un Mail de leur part , ils demandent si on est toujours partant pour la rencontre donc tu ferais mieux de tout rangé faut qu'on parte.
Je boutonne mon manteau ; prend les clés et vérifie si mon téléphone est dans mon sac et sors , je retrouve Fifi adosser sur la voiture je la verrouille et nous rentrons à l'intérieur, tandis que je démarre le moteur elle entre l'adresse dans le GPS et nous démarrons.
-A nous cette affaire!!! je crie décider après qu'elle m'ait donner tous les détails concernant l'agence avec qui nous allons collaborer.
Et bizarrement elle ne réagit pas ...QUOI?! c'est de Fiona Yogrid qu'on parle , celle qui est toujours en tête de tout ce qui est ambiance ,excitation,gaieté mais la elle a rien dit! décidément elle va pas du tout bien! non elle me cache quelque chose.
-Heu Fiona t'es sur que cava? ,pas de repense je maintient le volant d'une seule main pour agiter l'autre devant son visage.
-Quoi?! elle parut sortir d'une profonde réflexion elle se tourne vers moi et me regarde une seconde , bien sur que je vais bien , que ce-que te fait dire ça? s'empressa-t'elle de rependre d'une voix un peu agressive. je confirme elle me cache un truc.
-Mmm je sais pas peut-être parce-que tu es sur le point de s'endormir ou peut-être parce-que t'es dans les vapes depuis ce matin ou bien,,,,je laisse ma phrase en suspens avant de poursuivre en lui lançant un regard pénétrant,,,ya quelque chose qui te range intérieurement et que tu ne veux pas me le dire!?
-Pff n'importe quoi balbutie-t'elle c'est vrai chui un peu fatiguer mais cava passer, compte au fait que je te cache un truc,,,on se regarde un instant puis : on se dit tout depuis toujours je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant. Et cette simple phrase me suffit amplement.
-Oui t'a raison dis-je mais si tu ne te sens pas capable d'y aller,je te dépose à la maison et j'irais seule ya aucun prob...
-Non non je viens me coupe-t'elle, ce n'est qu'une simple fatigue j'ai connu pire et puis n'oublie pas si on parvient ce soir à signer un contrat avec eux ça pourrait être notre plus grande réussite et pour rien au monde je veux rater ça.
-D'accord comme tu veux ,dis-je peu convaincue; pour être honnête je me fiche pas mal de ce stupide contrat si c'est la santé de mon amie qui est en jeux, mais comme elle dit "ce n'est qu'une simple fatigue".
Après avoir garer la voiture , on descend puis on se dérige vers la porte de ce luxueux restaurant, franchement ils auraient pu choisir quelque chose de moins bourgeois,un restaurant à l'allure professionnelle et plus sérieuse ,,,,enfin c'est une rencontre entre des scientifique pas un rendez-vous galant.Je souffle et me hâte de renter à l'interrieur fuyant le froid glacial de l'hiver de londre , première impression le restaurant émane une douce et chaleureuse ambiance qui me met tout de suite à l'aise et qui me donne également plus de courage pour affronter nos prochain coopérateurs; imitant Fifi je me débarrasse de mon manteau et on se dérige vers la table indiqué par l'office je regarde l'heure et vois qu'on est arrivé pile à l'heure et ça me réjouis, alors qu'on est sur le point d'arriver je m'apprête à lancer un " faisons de notre mieux" à mon amie afin de l'encourager mais les mots refusent de sortir de ma gorge à la vue de Fifi, elle est toute blême, mais quecequ'elle a bon sang!?. Arriver a notre table on s'assoit face à un homme qui a l'allure bien entretenue avec son costume fais sur mesure, une montre hugo boss qui en dit long sur son salaire et pour finir son visage : belle gueule, mâchoire carré , barbe tailler à merveille , cheveux ra,,,,arrête toi immédiatement me rappelle ma conscience m'arrachant à mon analyse, mince concentre toi Sarah! , mais je regrette aussitôt d'avoir écouter ma fichue conscience car au moment ou je détaille ses traits plus attentivement je revois en lui un visage familier un visage que j'ai déjà côtoyer des yeux que j'ai déjà rencontrer et avec qui j'étais jadis amie une très bonne amie même et avec qui Fifi a déjà eu une relation plus qu'intime. A mesure que l'idée s'infiltre dans mon cerveau mes yeux cherche ceux de Fifi, elle le savait! durant toute la journée elle m'a caché que nous allions rencontrer Calum sachant que j'aurais tout annuler .
Je sais combien Fifi a été affecter par la rupture de leur couple, elle et Calum menaient la vie du couple parfait, ils avaient surmonté tellement d'épreuves ensemble que je me disais qu'il y'aura jamais une fin à leur heureuse histoire, ils s'aimait tellement que je n'aurais jamais imaginer qu'un simple déménagement mettrait fin à leur relation, nous avons connus Calum à notre première année à la fac et à la fin de celle-ci Fifi et lui avaient décider de se mettre ensemble et vue la complicité qu'ils partageaient ainsi les regards qu'ils se lançaient je me suis interroger pourquoi ils ont tarder à s'avouer leurs sentiments mais malheureusement toute bonne chose à une fin, en pleine quatrième année le père de Calum été mort et ce dernier avait été obliger de rejoindre sa mère et ses deux sœur au nord du pays quittant ses études, ses amis et le plus atroce dans tous ça l'amour de sa vie, mais il avait encore ce petit espoir qu'il maintenait à deux mains : loin des yeux prés du cœur , il voulait rester en couple avec elle lui promettant de parler tout les jours et les larmes aux yeux il lui avait promis de toujours lui rester fidèle mais d'une seule phrase Fifi avait achever leur relation , tous les espoirs de Calum ainsi que leurs deux cœurs, mais je la comprenais elle ne croyait pas aux relations à longue distance et moi non plus parce-qu'au fond de nous on sait qu'un jour viendra ou chacun avec ses préoccupations ils mettraient fin à cette folie et à ce moment la ils auraient souffert plus et à mon avis elle avait fait le bon choix , heureusement que Calum est quelqu'un de compréhensive , avant de partir et après de nombreuses disputes ils avaient fais la paix et avaient passer le restant de leur temps collé l'un à l'autre, ils s'aimaient à la folie mais l'atroce réalité les a rattraper ce qui ma fais pleurer tellement c'était triste mais j'ai comme même réussi à refouler mes larmes ainsi que tout le malheur qui m'habitait afin de réconforter ma meilleur amie du mieux que je pouvais .
Cependant et en voyant le bon coté des choses cette période de notre vie nous a été une très importante étape qui nous a fait grandir et qui nous a aider à mieux comprendre plus d'une chose dans la vie et je pense que ça a été la même chose avec Calum vu qu'il a réussi ses études aussi brillamment , mais,,,le voir ici devant nous après toutes ces années c'est vraiment un choc! mais ça doit étre moins pire pour eux, "au moins ils savaient qu'ils allaient se revoir" , oui c'est vraie ils étaient prévenus et je pense qu'elle savait très bien comment j'aurais réagis si elle me l'avait annoncer plutôt et donc elle m'a laisser dans l'ignorance sachant que j'aurais tout annuler qu'elle soit importante ou pas cette satané rencontre parce-que l'état de ma meilleur amie m'importe plus que tous le reste,et par cette épreuve elle m'a encore une fois montré la valeur d'avoir une personne comme elle a mes cotés elle a pas penser une seule seconde a sa personne.
Elle a fait passer la réussite de notre laboratoire avant ses propres intérêts acceptant une nouvelle fois d'avoir le cœur saignant, et moi qui pensait que c'était la fatigue qui la rendait si silencieuse et si éteinte j'aurais du insister merde! si juste j'étais au courant j'aurais tout fait pour que mon amie ne souffre pas à nouveau et lui non plus car il reste un très bon ami que j'ai toujours adoré et connaissant la sincérités des sentiments qu'il portait à l'égard de Fifi il en souffre tout autant qu'elle ,et on voyant les regards blessés et remplis de tristesse qu'ils se lançaient à tour de rôle on peut dire qu'ils n'ont pas mis une croix définitif sur le passé ou plutôt leur passé.
*Assia*.
Hi everyone hope u're fine! j'écoute une chanson en anglais c'est pour ça.
Bref, le chapitre est assez long enfin pour moi puisque c'est le plus long jusqu'à maintenant, avouez vous avez bien cru que c'était Sacha à la place de Calum, huh!? Hhhh mais Sacha ne vas tarder à se montrer don't worry, aller moi j'y vais bonne journée à tous!
VOUS LISEZ
S and S.
Romance*On dit que l'amour nous retrouve quand on perd espoir*. Sarah Remma jeune fille de 25 ans a une vie qui laisse à désirer ; de point de vue extérieur Sarah posséde tous ce dont une jeune fille a besoin : un travail ; un appartement ; une voiture ; l...