- Albus, je te présente notre fille.
A l'annonce de sa femme, Dumbledore s'était figé, les yeux rivés sur Hermione qui n'avait toujours pas repris conscience. Ses yeux faisaient des allés et retours entre la jeune femme et Mina. Comme je sentais que l'atmosphère était un peu tendue, j'usai de mon tact de serpentarde et déclarai, un rire perceptible dans ma voix :
- Nous venons d'assister à un grand moment, le grand Albus Dumbledore a été surpris. Tellement surpris qu'il en a perdu sa langue.
Nymphadora et son mari étouffèrent un rire sous le regard assassin de Mina. D'ailleurs, le plus grand sorcier de tous les temps se tourna vers celle-ci et murmura :
- C'est... C'est vraiment elle ?
- Il a retrouvé sa langue, murmurai-je à ma nièce et son mari, mais il a du devenir sourd.
Nous étouffâmes tous un grand éclat de rire et nous concentrâmes à nouveau sur la discussion qui se déroulait devant nous.
- Oui, c'est elle, Albus, répondit-Mina en serrant la main de son mari.
- Comment ? demanda-t-il.
- C'est grâce à Cissy.
Albus tourna un regard interrogateur vers moi et je lui racontai tout ce que j'avais dit à sa femme à peine quelques heures plus tôt. A la fin de mon récit, il fit quelque chose qui me surpris ainsi que toutes les autres personnes présentes : il me serra dans ses bras. Lorsqu'il me lâcha, il avait son éternel sourire aux lèvres. Nymphadora, Remus et moi saluâmes nos amis avant de quitter la pièce pour leur laisser un peu d'intimité. Nous nous installâmes dans la Grande Salle auprès de Harry, Ron et toute la famille Weasley. Je n'étais pas très à l'aise parmi eux mais ils ne semblaient pas me détester autant que je le croyais. Nous discutions depuis un peu plus d'une demi-heure lorsque Harry se leva : c'était son tour de garde. Il sortit de la salle et peu de temps après, Mina et Albus pénétrèrent dans la pièce faisant taire toutes les personnes sur leur passage. Soudain, quelqu'un applaudit. Un autre suivi. Et encore d'autres, si bien qu'au bout de quelques minutes, Albus était applaudit par toute la Grande Salle. Les applaudissements semblaient ralentir mais une rumeur se rependit dans toute la salle et ils reprirent de plus belle. Ce fut là que je vis Hermione, debout, à l'entrée de la pièce soutenue par Harry qui souriait en la regardant. Remarquant qu'ils n'étaient plus le centre d'attention, Albus et Mina se retournèrent et se trouvèrent face à leur fille.
*****************************************************************************************
Ce chapitre est court mais maintenant qu'Hermione est de retour, je vais changer de point de vue dans le chapitre suivant. A partir de la semaine prochaine, je vais essayer de publier tous les dimanches. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez de ce chapitre et de la fanfic. Merci de me lire en tout cas.
VOUS LISEZ
Trouver quelque chose pour lequel vivre [En Pause]
Fiksi PenggemarQui aurait pensé que deux ennemis de toujours seraient capables de s'aimer ? Alors que la guerre se prépare, Hermione qui croyait entrer en septième année à Poudlard, va plonger avec Harry et Ron dans une course effrénée afin de détruire tous les H...