chapitre 28

3.2K 186 8
                                    

nous sommes tous sur la table en trein de manger le plat que ma mère a soigneusement préparé.
Pour le moment, un silence c'est installé et personne ne compte le briser, si ils attendent tous que j'engage la discussion et bien une chose et sur : c'est mort.

Je dois déjà leur dire ma décision alors en plus si ils ne font aucun effort cela ne va vraiment pas le faire.
Je n'ose même pas demander le sel tellement le blanc est présent.

-bon fini enfin par dire ma mère tu...as fais ton choix Ella ?

Tous les visages se tournent vers moi.

bon quand faut se lancer faut se lancer

qui veut du gâteau ??

- bas... commençais je

- tu vas partir un ?  termine mon frère

j'oche la tête tout doucement et commence par relever la tête vers tout le monde. Je tourne la tête vers ma mère pour voir que celle ci a les larmes aux yeux, je regarde mon frère qui me fait un sourire triste.

A croire que dès que je partirai je ne pourrais plus jamais revenir, mais une semaine chez lui et il va payer ma mère pour qu'elle me reprenne, je suis invivable.

- mais on va se revoir maman....

- mais ma chérie, tu es ma fille commence t'elle, comment veux tu que je sois en trein de sourire sachant que tu t'en vas de la maison et surtout que des personnes veulent ta mort, tu es encore mon petit bébé tu n'es même pas majeur...

- mais je vais revenir te voir la coupais je tu es ma maman tu crois vraiment que quand je vais partir je vais faire une croix sur vous deux ? Ce n'est même pas envisageable​
je vous aimes plus que tout.

je me lève en même temps que ma mère et mon frère et leurs fais un énorme câlin.

- et pour papa ? demandai je 

- bon à propos de votre père il faut que je vous dise quelque chose dit elle en se grattant l'arrière du crâne

- quoi ? demande mon frère

- on s'est engueulés je lui ai dit qu'il n'était jamais avec nous que son boulot passait avant tout et je lui et dit de faire un choix, il est partie.

Cela ne me choque même pas venant de lui  et vue la tête de mon frère lui non plus.
Je tourne la tête et vis Nathan observer le murs, comme si il était gêné et conscient que cette conversation ne le regarde pas, j'avais presque réussit  à oublier sa présence.

- du coup je pars quand ? demandai je.

- le plus tôt sera le mieux dit nathan qui avais retrouvé l'usage de la parole

- mais maman papa vient de partir tu es sur que sa te gêne pas que...

- non pas du tout ma chérie,  moi ce que je veux c'est ton bonheur et rien d'autres

-et toi Nathan ?

- sachant que des personnes te veulent du mal la question ne se pose même pas.

je souris mais pas d'un sourire heureux, je souris d'un sourire triste sachant que je vais bientôt quitter ma famille.

- bon bah je vais faire ma valise...

je monte sors ma valise et sort toutes mes affaires que j'aurais besoin et celles dont  j'aurais sûrement aucune utilité mais on ne sait jamais...

Je vais dans la salle de bain et prend aussi toutes mes affaires.

Je retourne dans ma chambre,  prends un cadre de moi et toute ma famille même si mon père est dessus et que je lui en veux beaucoup je garde cette photo d'une famille unis.

Une fois ma valise fini je descend rejoindre tout le monde en bas.

- bon bas ma valise est prête dis je tout doucement.

je fais un énorme câlin à mon frère ainsi cas ma mère.

- on se revois au lycée fréro dis je en lui souriant.

il répond oui d'un signe de tête,
Nathan qui n'avait encore pas parlé jusqu'à maintenant me fis signe que l'on partait je le suivit donc jusqu'à sa voiture direction ma nouvelle maison .....

Pour Toujours Et À Jamais ( bientôt en réécriture complète) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant