chapitre 1

176 15 0
                                    

« Pp- Gemre

Arizona : 18h15

-Gemre ! ..Yohann ! , à table ! Crie une femme de forte corpulence dans une petite maison assez sobre. Cheveux taillés , robe longue , elle pose des saladiers et des plateaux sur la table à manger . Elle jette un coup d'œil au jeune homme qui vient de faire son entrée dans la salle de séjour , servant aussi de salle à manger. On peut voir dans un coin de ce même salon des cartons qui ne sont pas encore déballés .
-Ou est ta sœur ? Demande elle .
-Bah dans sa chambre je suppose dit t'il .

Elle souffle d'exaspération face à l'attitude de son fils .

-Bah va la chercher . Fait elle sur le même ton.

Le jeune garçon lâche un petit rire moqueur avant de grimper les escaliers deux par deux . Il arrive rapidement dans la chambre de sa sœur et ouvre sans prendre la peine de frapper. Elle est couchée sur son lit écouteurs aux oreilles , c'est sûrement pour ça qu'elle n'a pas du suivre l'appel de leur mère pense t'il. Il la secoue un peu et elle sursaute en se retournant violemment , tout en arrachant ses écouteurs.
-Désolé , je ne voulais pas te faire peur lâche t'il gêné . C'est l'heure de manger , tu viens ? . Elle secoue la tête et descend avec son frère pour le dîner .
L'ambiance est pesante on distingue juste les bruits des fourchettes sûr les plats en porcelaine.
-Demain c'est la rentrée , brise enfin la mère le silence qui alourdissait la pièce en prenant un morceau de pain dans le panier en osier . Yohann tu accompagneras ta sœur dans son école avant d'aller dans la tienne .
-Ok mais je risque arriver en retard .
-D'où le fait que vous devriez vous levez très tôt .
-Très tôt c'est à dire? ..La jeune maman soupire à nouveau de lassitude.
-Tôt ! Pour ne pas être en retard , tu te débrouilles pour amener ta sœur sans arriver en retard à ton tour . Fit elle.
-Tu sais, si tu nous avais inscrit dans une même école ça aurait été plus facile . Elle voulue lui répondre quand la jeune fille restée silencieuse depuis le début du dîné se lève en emportant son plat vide avec elle . Ils la regardèrent tous dans un silence plat . Elle disparaît derrière une porte en bois de chaîne et monte dans sa chambre .

Arizona : 5h23

Je me réveille en sursaut je transpire à grosse goutte , encore ce cauchemar qui hante mes rêves ,  quand est-ce que cela va cesser . Je jette un coup d'œil au réveil , ce dernier affiche 5h25 . Je me lève donc et diverge vers la douche , je prends un bon bain chaud et viens m'habiller . Je passe devant le miroir et me fige devant mon reflet . Comment dire , je me vois sans me voir . Je suis noire ...fin un peu claire avec de long cheveux crépus noir des yeux marron clair , seule chose que j'aime sur moi .

Pourquoi? Parce que mis à part être enrobée ce qui n'est pas pour me déplaire car j'ai des formes voluptueuses  , je suis muette , voilà pourquoi , je souffre d'une aphonie psychogène d'après mon médecine  .

Je ne suis pas née ainsi , avant je parlais , je riais , j'étais comme tout le monde , j'avais une voix magnifique , mais s'était avant "Lui " , il aimait ma voix , il l'aimait tellement qu'il me demandait toujours de lui chanter une chanson avant de ... bref , il disait que j'avais une voix d'ange , il m'étranglait et me forçait à dire son nom  quand il essayait de me... Je n'y arrive pas , j'arrive pas à le dire , cela me dégoutait à force je me suis renfermée sur moi même et petit à petit j'ai arrêté de parler , pour qu'il n'ait plus à l'écouter , je me disais que s'il ne l'entendait plus peut-être je ne l'intéresserais plus , j'ai tellement réussi que je ne me souviens plus de comment on fait pour parler . Il m'a tout pris , absolument tout Je n'ai plus rien .

Silence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant