Point de vue Hermione.
Flashback
Une fois les américains partis avec Hagrid, Hermione se tourna vers ses amis, une expression non identifiable plaquée sur le visage.
- Ils sont ... spéciaux, finit-elle par lâcher, sceptique quand à ce que ces élèves transférés allaient apporter à leur dernière année.
- Ça, tu peux le dire, répondit Harry, visiblement pensif. Il fixait passivement l'endroit où les Américains s'étaient précipités, là où tous les premières années allaient.
- C'est bizarre, commença-t-elle, se prenant le menton dans la main. Je veux dire, c'est possible qu'ils aient vu la mort, ce sont des choses qui arrivent ... mais tous ? Vous ne pensez pas que c'est relié ? Et si-
Harry interrompit sa meilleure amie dans son élan.
- Ecoute, Hermione, tu peux faire ta petite enquête, mais c'est sans moi. Je veux une année paisible à Poudlard. Non, j'ai besoin d'une année paisible. Alors, si tu veux bien m'excuser ... on peut y aller ? lui demanda-t-il, presque suppliant. La préfète-en-cheffe soupira, lui concédant le calme qu'il recherchait le temps d'une soirée. Mais ce n'était pas fini. L'ignorance était un mystère pour la jeune Gryffondor, et elle arriverait au bout de ses questions. Elle songea aux drôles de surnoms qu'ils s'étaient donnés : Puit de Sagesse et Cervelle d'Algues. Quelles bizarreries.
- D'accord, on peut y aller ...
Fin du Flashback
Dès l'instant ou son souvenir s'évapora, Hermione se concentra sur ce qui l'entourait. Ils étaient à présent confortablement installés autour de la table des Gryffondors, en attendant que les premières années arrivent pour être répartis dans leur maison respectives. Honnêtement et curieusement, Hermione voulait juste manger. La répartition ne l'intéressait guère cette année, et elle attendait avec impatience un discours de la directrice quant aux élèves transférés, qui avaient piqué sa curiosité. En plus, elle avait très faim, et puis, disons qu'elle avait très mal à la tête aussi. C'était bizarre, mais la jeune sorcière eut l'impression qu'il y avait un blanc dans sa tête, comme si quelque chose lui manquait. Cela l'agaçait profondément, bien sur, mais elle avait compris bien vite qu'aucun sort ne pouvait arranger cela. Trop plongée dans ses réflexions, elle ne remarqua pas que les premières années, ainsi que les nouveaux élèves, avaient pénétré la Grande Salle. Ron la poussa gentiment avec son coude, comme pour attirer son attention. Elle lui jeta un regard ennuyé et il pointa du doigt les nouveaux venus. Elle précipita son attention sur eux. La directrice de l'école, Minerva McGonagall, prit la parole et le calme se fit presque directement. Hermione songea avec une certaine tristesse que Dumbledore aussi avait ce genre d'autorité sur l'intégralité de l'école.
- Avant que la Cérémonie de la Répartition commence, j'aimerai vous annoncer que nous accueillons cette année huit élèves venus droit d'Amérique, et plus précisément de Long Island. Tous font partie d'une école qui porte le nom de L'École Magique d'Hécate. Ils seront ici tout le long de l'année, j'encourage donc à ce que vous vous comportiez tels que des élèves dignes de Poudlard, puisque la barrière de la langue est quasiment nulle. Veuillez leur souhaitez la bienvenue.
La fin de son discours fut happé par les nombreux applaudissements de la salle. Des murmures enthousiastes se firent entendre sur chacune des tables des quatre maisons, et l'attention de la majorité des élèves de Poudlard était portée sur les élèves transférés, qui ne semblaient pas prendre part à l'excitation générale. Hermione remarqua qu'ils fixaient leur attention sur tout, sauf les sorciers autour d'eux. Elle vit certains observer le plafond avec curiosité, d'autres admirer la structure du château, d'autres encore se chuchoter des choses précipitamment. D'une certaine façon, la brillante sorcière en fut presque jalouse, de ce flegme avec lequel ils géraient la foule. Des centaines de personnes les fixaient, et ils se contentaient d'ignorer tout cela.
Elle jeta un regard à Harry, qui se trouvait en face de Ron, et se demanda si son meilleur ami parviendrait un jour à s'habituer à ce genre de situations. Un petit sourire se forma sur ses lèvres quand elle se rendit compte qu'il préférait surement combattre un basilic géant que de se retrouver dans la situation des élèves transférés. Elle finit par se demandée si elle aussi avait l'air de ça lorsqu'elle était arrivée ici, en première année. Il y avait peu de chances, elle savait déjà à quoi s'attendre lorsqu'elle avait pénétré les murs de ce château. Mais même les nombreux livres qu'Hermione avait lu n'auraient pas pu la préparer à toutes les choses qu'elle avait pu découvrir au cours de sa scolarité remplie d'aventures. Malgré elle et d'une certaine façon, elle était reconnaissante envers ses amis de n'avoir obéi qu'à leur instinct, puisque malgré tout le malheur qui s'était abattu sur leurs vies et sur cette école, l'apprentissage qui était venu avec avait été la meilleure de ses leçons. Ce fut d'un air plus résigné qu'Hermione reporta son attention sur la répartition, sa faim à présent coupé par sa détermination. Oui, ses nombreuses années à Poudlard lui avait appris de toujours suivre son instinct, et celui-ci lui disait qu'elle n'avait pas intérêt à occulter les nouveaux venus de son champ visuel.
VOUS LISEZ
Le Monde d'Hécate [Percy Jackson Vs Harry Potter]
FanfictionLa guerre contre Gaia est enfin finie. Percy et ses amis pensent enfin avoir la paix. Sauf que Chiron n'en a pas fini avec eux : ils vont devoir aller à Poudlard en mission secrète pour apprendre le plus de choses possibles sur le monde des sorciers...