La Salle Sur Demande.

2.1K 136 44
                                    

Je m'excuse pour mon absence assez longue sur Wattpad. Je ne suis pas passée pour plusieurs raisons, et je n'avais juste pas le temps, ni la motivation. Mais bon, j'espère que vous êtes toujours là, et merci énormément pour les vues qui ont augmenté malgré mon absence. Je vous aime !

***

Point de vue Percy.

Les couloirs de Poudlard étaient étonnement silencieux. Les seuls bruits que l'on pouvait entendre étaient ceux des respirations de huit demi-dieux. Il fallait dire que pas beaucoup de personne se baladaient à minuit pour aller à la recherche d'un coin tranquille pour pouvoir faire des Iris-messages. Enfin bon, après plusieurs précautions et pas mal d'escaliers entrepris, ils arrivèrent enfin, et se postèrent devant un grand mur que l'on remarquait immédiatement par son absence de décoration.

- Donc, annonça Annabeth tout en prenant soin de ne pas trop élevé la voix, on doit faire 3 allés-retour, puis, penser très fortement à un endroit tranquille où papoter, c'est clair ? ordonna-t-elle. On voyait bien que Léo s'apprêtait à protester pour dire quelque chose, mais elle ne lui en laissa pas le temps et s'exécuta sur le champ. Les demi-dieux la suivirent, perplexes. A quoi rimait tout ça ? Mais, malgré tout, ils lui firent confiance, et suivirent ses instructions. C'est ainsi que quelques secondes plus tard, une porte avec des reliures anciennes gravées dessus commença à apparaitre, se gravant petit à petit sur le mur. Fascinés, ils avancèrent à petit pas, touchant du bout des doigts la porte, qui s'ouvrit doucement en un craquement solennel. Annabeth avait cet air qui lui était familier sur le visage, du genre "mais quoi comment qu'est-ce que je veux savoir pourquoi". Bref, elle était en mode je veux tout savoir.  Ils s'engouffrèrent à l'intérieur sans plus tarder.

- On est ou ? demanda Jason en observant les alentours.

- La Salle Sur-Demande, répondit Annabeth, tout sourire. J'ai entendu des élèves de Serdaigle en parler, et je suis venue seule pour confirmer leur dire. C'est vrai !

Ses yeux pétillaient, comme à chaque fois qu'elle parlait de quelque chose qui l'intéressait. Mais elle reprit bien vite son sérieux.

- Percy, l'arc-en-ciel, Piper, le drachme, quémanda-t-elle. Une fois cela fait, Annabeth s'apprêtait à donner l'incantation et jeta le drachme, mais Percy la devança, un sourire espiègle aux lèvres.

- Ô Flissy, steuplait, sois sympa, montre moi Chiron à la Colonie des Sangs-Mêlés !

Frank, Hazel et lui explosèrent de rire, comprenant d'où venait cette incantation là. Mais les autres, eux, ne voyaient pas du tout de quoi ils s'agissaient. Et Avant que qui que ce soit puisse demander quelque chose, Chiron apparut dans le nuage. Il sursauta, et fit tomber un objet qu'il tenait entre ses mains. Un livre. Il jura dans sa barbe, mais finit par sourire.

- Bonjour les jeunes ! Ne me dites pas que vous m'appelez encore à cause d'un problème ! s'exclama-t-il directement, persuadé que c'était surement le cas. Les demi-dieux explosèrent de rire devant le peu de confiance que Chiron semblait porter à leur mission.

- C'est beau la confiance, grommela Thalia.

- Non, Chiron, on vient faire notre premier rapport, répondit Annabeth, se retenant de rire.

- Ah ! il parut soulagé.

- Pour faire vite, voici à peu près ce que l'on sait : nous avons appris que les sorciers appartenaient à trois catégories différentes : les sangs purs, ceux qui viennent d'une lignée que de sorcier uniquement ; les sang-mêlés, ironiquement, qui sont des sorciers ayant un parent humain et un autre sorcier, et les sorciers nés de parents humains, commença Annabeth. Ils les appellent les moldus, les humains, d'ailleurs. Drôle de nom, vous ne trouvez pas ?

Percy ne put s'empêcher de rire à sa réflexion. N'étaient-ils pas tous bizarre ? Eux-mêmes surement plus que tous les sorciers réunis. 

- Ensuite, nous savons qu'il y a des mages noirs, qui la plupart du temps ont tous été du coté de Voldemort lors de la guerre qui a opposé son clan à celui du reste des sorciers. Malheureusement, nous n'en savons pas beaucoup sur la Bataille de Poudlard - ils l'appellent comme ça - puisque c'est un sujet sensible. Les sorciers n'aiment pas vraiment s'épancher sur le sujet. 

La voix d'Annabeth se cassa légèrement. Percy baissa la tête. Comme quoi, venir d'un autre monde ne changeait rien. Eux aussi, avaient vécu des guerres douloureuses. Percy put presque lire les pensées d'Annabeth, voir Luke mourir à leurs cotés, voir Bob se sacrifier pour eux, voir Zoë monté au ciel ... 

- Bref, dans l'école et apparement dans le monde des sorciers, Harry Potter est très connu parce qu'il a tué Voldemort. Il parait que c'est en relation avec son passé, mais on ne sait pas trop de quoi il s'agit encore une fois, puisque c'est personnel ... bref, on n'en sait pas plus, conclut-elle, reprenant contenance.

- Eh bien, c'est du bon boulot je trouve ! s'enthousiasma Chiron. Serait-ce l'arrivée de Thalia ? Peut-être bien, qui sait, réfléchit-il à voix haute. Percy ne put s'empêcher de ricaner devant l'air dépité d'Annabeth face au manque de considération de son autorité sur eux. En même temps, Annabeth était terrifiante quand elle le voulait. Léo s'en plaignait assez souvent ...

- Ce sera tout, Chiron ? demanda Jason.

Il ne put répondre, puisque, vive comme l'éclair, Nico se fraya un chemin parmi les demi dieux, et effaça d'un revers de main l'Iris message. Il plaça un doigt sur sa bouche, montrant aux demi dieux son souhait de silence, et les guida plus profondément dans la Salle sur Demande. Ils se cachèrent derrière un amas de chaises cassées et poussiéreuses. Les demi-dieux étaient perplexes face au comportement de Nico, mais ne dirent rien, puisqu'ils avaient confiance en lui. Quelques secondes plus tard, on entendit des bruits de chuchotements étouffés. Des élèves venaient. Ils tendirent la tête pour connaître leur identité, et, non sans surprise, découvrirent le Trio Infernal. Harry, Ron et Hermione.

Le Monde d'Hécate [Percy Jackson Vs Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant