Préaulard ... tôt ou tard ?

2.5K 147 94
                                    

Tôt ou tard, les ennuis commencent ... niéhéhéhé *rire diabolique*.

Bref, je dois reprendre contenance, sinon je ne finirais jamais ce chapitre huhu. Bonne lecture, un peu d'action pour une fois !

***

Point de vue Jason.

Tandis que le soleil commençait à apparaitre à l'horizon, Jason se réveilla, en proie à une impression de plénitude longuement recherchée. Il aimait se réveiller de son propre chef, ce n'était pas quelque chose qui lui était inconnu, mais son séjour à Poudlard, qui ne relevait pas d'attaquer des monstres ou de se mettre à dos des dieux et déesses lui faisait du bien, quoiqu'il puisse en penser. Il avait presque perdu ses habitudes de préteur, et se laissait aller de plus en plus souvent sans s'en rendre compte. Cela semblait plaire à sa copine Piper, mine de rien, qui accueillait ses changements d'attitude avec une excitation et une joie à peine dissimulée. Penser à sa source de bonheur quotidienne le mit de bonne humeur directement, et après s'être douché et habiller, il jeta un coup d'oeil circulaire dans son dortoir, qu'il partageait avec Frank, Harry, Ron et Neville. Il ne connaissait pas vraiment ce dernier mais le savait sympathique et de bonne compagnie.

Il prit le chemin vers sa salle commune, qu'il avait apprécié très rapidement de part sa chaleur accueillante et sa perpétuelle impression de bonne humeur qu'elle dégageait. Il se souvint alors qu'on était samedi, et qu'une semaine auparavant, alors qu'octobre pointait le bout de son nez, une sortie à Préaulard avait été organisée. En se renseignant, ses amis et lui surent qu'il s'agissait du seul village complètement sorcier des alentours. On y trouvait beaucoup de choses à faire, et ses compagnons, ainsi que lui même s'étaient montrés très enthousiastes à l'idée de découvrir un nouvel endroit.

Plus tard dans la journée, après le déjeuner, ils se dirigèrent donc vers le lieu de détente assuré. Ils avaient fait le chemin avec une Serdaigle et deux Pouffsouffles. Tania, la bronze et bleu de septième année dotée d'une chevelure brune lisse et coupée carrée, s'entendait bien avec Annabeth, qui lui inspirait un profond respect.

- Elle est vraiment géniale, votre amie, s'extasia-t-elle devant nous, et Annabeth ne savait plus ou se mettre tellement elle était touchée. Jason appréciait énormément la blonde, et il ne put s'empêcher de lui glisser à l'oreille une petite pique pour blaguer.

- Avec l'orgueil comme défaut fatal, tu devrais être gonflée comme une montgolfière à l'heure qu'il est, lui souffla-t-il discrètement.

Il reçut une énorme boule de neige en pleine face.

Une fois sur place, ils étaient tous plongés dans la neige jusqu'aux genoux. Anna et Vicky, les deux noires et jaunes, pointèrent leur doigt vers une petite batisse en pierre et bois, recouverte de neige partout sauf devant l'entrée. Un petit écriteau informait que l'endroit se nommait « Les Trois Balais ». On y sentait une atmosphère de joie envoutante. Le froid à l'extérieur contrastait avec la chaleur émanant du lieu, où plusieurs personnes s'y précipitaient sans hésitation, marquant la popularité de l'endroit.

- Allons à l'intérieur, proposa Anna, et personne n'y trouva d'objection. Jason avait hâte de se réchauffer, et de découvrir ce qui se cachait à l'intérieur de la petite maisonnette, et c'est pourquoi il accéléra le pas, la curiosité prenant le dessus. Dès qu'il mit les pieds à l'intérieur, une odeur de bière sucrée envahit ses narines, et il huma l'air avec envie. Il jeta un coup d'oeil vers ses amis, et plus particulièrement vers Piper, qui affichait une mine enjouée tintée de curiosité face au spectacle qui les entourait. Tout souriant, il lui prit la main, emmitouflée dans des gants, puis, il reporta son attention à ce qui se passait juste là. Des tables pleines se tenaient cote à cote l'une de l'autres, et des gens de tout âge riaient et parlaient avec frénésie tout en buvant ce qui ressemblait à un breuvage chaud d'un jaune tirant sur l'ambre. 

Le Monde d'Hécate [Percy Jackson Vs Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant