Souvenirs douloureux partagés

2K 132 81
                                    

Non non, vous ne rêvez pas. J'ai bien posté un chapitre, malgré mon voeux d'arrêter la fiction. Pourquoi cela ? Mmmh. Bon, j'avoue que vos commentaires m'ont fait réalisé à quel point certaines personnes aimaient cette fiction, et ça m'a touché beaucoup plus que ce que je pensais. Ensuite, même si effectivement je suis en pleine écriture de mon grand projet (*clin d'oeil clin d'oeil*), des fois, j'ai juste envie de changer d'univers et d'écrire quelque chose d'autre. Et ce quelque chose d'autre, c'est cette fiction ! Je ne promet pas d'écrire régulièrement, parce que je suis assez spontanée et donc très imprévisible. J'écris quand ça me chante, et quand l'inspiration vient, donc tout dépend de ça, mais j'essayerai de faire de mon mieux. 

Dans ce chapitre, nos demi-dieux vont réalisé que même si leurs vies n'est pas à être enviée, c'est peut-être le cas pour d'autres personnes aussi ... Bonne lecture !

***

Point de vue Léo. 

Prenant sur lui même pour ne pas réparé les chaises bousillées devant lui, et par ça il voulait dire les brûler, puisque les détruire était le meilleur cadeau qu'il pouvait leur faire vu l'état dans lequel elles étaient, il se concentra du mieux qu'il le put sur les trois sorciers devant lui. Certes, leur cachette n'était pas la meilleure qui soit, mais dans la pénombre, s'ils ne faisaient aucun bruit et ne bougeaient pas, personne ne les remarquerait. Il sentit la respiration de ses amis à coté de lui, toutes rapides mais contenues, intriguées par toutes les informations possibles qu'ils allaient pouvoir recueillir en écoutant la conversation du Trio. Léo devait bien se l'avouer, il était tout de même curieux. Ces sorciers avaient été jusque là une vraie plaie, rien de moins. Ne se mêlant pas de ce qui les regardait, ils n'avaient pas eu d'autres choix que de se montrer hostiles envers eux. N'importe qui ayant assisté à la scène de la Grande Salle aurait vu des êtres diaboliques et assoiffés de- bon ... il n'irait pas jusque là, mais ils auraient très facilement pu être vu comme les méchants de l'histoire. Parce que bien sur, avec ses petites bouclettes, ses oreilles de lutin, sa taille de nain et son petit sourire de gosse de 4 ans, il était la réincarnation même de l'ennemi intimidant ... il laissera ce rôle là à Jason, qui pouvait frire n'importe qui avec son regard. Fier de son petit jeu de mot, il reporta son attention sur les trois jeunes adultes. 

- Alors, du nouveau ? demanda Ron, tandis qu'il prenait place nonchalamment sur un fauteuil, tout en le regrettant quand il vit le nuage de poussière qui s'en élevait. 


- Evanesco ! lança Hermione à l'intention du fauteuil, qui était à présent propre et libre de toutes saletés. Non, rien du tout. De votre coté ? 


Ses deux compagnons répondirent négativement. Pourtant, cela ne sembla pas décourager la sorcière, qui arborait à présent une expression de détermination absolue. En cet instant, Léo se rendit compte que ce regard, Annabeth aussi le portait. Elles se ressemblaient grandement. Peut-être cela n'était-ce pas une bonne chose, vu la peur que pouvait lui inspirer son amie ... 

- Ce n'est pas grave, on n'en est qu'au début. On trouvera quelque chose, il y a forcément une faille dans toutes les conneries qu'ils racontent ! affirma-t-elle, et Harry éclata de rire, alors que Ron la regardait, incrédule. 

- Non mais, enfin, c'est quoi ce langage ! 'Mione ! ricana l'élu, amusé. 


- Oh, ça va ! Comme si vous ne m'aviez jamais entendu dire ce mot ... rougit leur amie. 


Tandis qu'ils se taquinaient tour à tour, Léo se rendit compte que la lionne parlait en fait de leur groupe. Géniale, alors maintenant, ils enquêtaient sur eux ? Ils étaient pas encore sorti de l'auberge ... Le Trio parut se calmer progressivement, et à présent, chacun s'était perdu dans ses propres pensées. 

Le Monde d'Hécate [Percy Jackson Vs Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant