Je jure sur le Styx

1.6K 71 29
                                    

Coucou, me revoilà pour ce nouveau chapitre. Comme d'habitude, excusez moi pour la longue attente. 

Je tiens à préciser que je suis en pleine réécriture des premiers chapitres postés, qui sont totalement désastreux et peu représentatifs de l'amélioration de mon style d'écriture :)

Je donne priorité à leur correction, qui me prend beaucoup de temps. Excusez-moi si les chapitres mettent encore plus de temps à être écrits et postés. 

Bonne lecture, chapitre assez tendu au menu aujourd'hui ! 

***

Point de vue Annabeth.

Annabeth ne pouvait qu'être en accord avec la réaction violente de Thalia. Tout au long de leur mission, c'était comme si quelque chose l'empêchait de faire confiance à ses propres mots quand elle rassurait les autres sur leur situation. Après tout, c'était Chiron, il ne leur cacherait pas quelque chose d'aussi gros sciemment. Malgré tout, elle n'avait pu s'empêcher de se méfier ... c'était précisément puisqu'il s'agissait de Chiron qu'elle ne l'avait pas totalement cru : pour leur propre bien, il serait capable de beaucoup. Mais pour le bien commun, d'encore plus. Annabeth se rendit juste compte à quel point ces deux guerres avaient affecté leur directeur de colo : il en venait à en anticiper d'autres - une réaction logique quoique quelque peu attristante.

S'attendre à une guerre n'était jamais bon signe.

Néanmoins, elle prit sur elle même afin de faire bonne figure devant la directrice McGonagall, qui inspirait beaucoup de respect. Annabeth percevait toutes les marques laissées par la guerre dans la posture, le regard et le langage de cette vieille femme, aussi clairement que celle-ci les percevait chez elle. C'était décontenançant de remarquer qu'elle arrivait à englober toutes ces informations avec autant de facilité, et de se faire si facilement à l'idée que des adolescents tels qu'ils l'étaient aient vécu tant de malheurs. C'était cela donc l'expérience, pensa-t-elle avec intérêt, impressionnée tout de même par ce que cette situation lui révélait.

Elle se rendit compte que l'intervention de Thalia, bien que parfaitement audible, n'avait pas effacé celle de ses amis, qui vociféraient tels des forcenés envers Chiron, qui accueillait leur rage avec un semblant d'impassibilité, mais Annabeth voyait bien l'air las qu'il tentait de dissimuler. Bien évidemment, il s'attendait à cette réaction. Elle croisa le regard de Percy, comparable en cet instant à une tempête en mer, tant son regard turquoise penchait sur le bleu des fonds de l'Abysse. Il semblait en proie à un grand émois, incapable d'y faire face sans son soutien. Comme à chaque fois qu'il lui témoignait d'une marque d'amour, elle sentait son coeur se gonfler dans sa poitrine, et les larmes lui monter aux yeux (qu'elle reflua immédiatement). Elle lui prit la main, à l'instant ou Nico s'apprêtait à bondir sur l'Iris message. Elle observa avec horreur Jason tenter de l'en empêcher, mais le fils d'Hadès se débattait avec tant de vigueur que sa force semblait être décuplée. Ce fut Piper qui eut raison de lui.

- Nico, bon sang, calme toi tout de suite ! hurla-t-elle presque, accablée par son comportement. Inconsciemment ou pas, elle venait d'utiliser son pouvoir, et Annabeth entendit son enjôlement sans le sentir. Elle sourit intérieurement, se rendant compte que son amie arrivait à présent à canaliser son pouvoir sur une cible précise. Elle ne put s'en réjouir d'avantage, et se décida à intervenir à la place de Thalia, qui ne semblait pas prête à faire cesser toute cette pagaille.

- Tenez vous. On est là pour discuter, par pour régler des comptes, asséna-t-elle à la petite assemblée, son regard gris perçant viré sur chaque personne présente. Son intervention l'attristait, car elle ressentait la même chose qu'eux tous en cet instant. Les dieux aimaient jouer, et ils étaient les pions. Comme toujours. Ses amis parurent remarquer que derrière son masque se trouvait une profonde tristesse, puisqu'ils se calmèrent de suite. Elle les remercia chacun silencieusement, regarda Percy une dernière fois pour se donner un peu de force, et se tourna finalement vers Chiron. Son regard sembla se voiler un court instant, comme s'il regrettait sa décision de ne pas la mettre au courant. Cela ne l'affecta que plus encore. Pourquoi ne lui avait-il pas fait confiance ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 05, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Monde d'Hécate [Percy Jackson Vs Harry Potter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant