CHAPITRE 21 :

651 57 2
                                    

Au moment de me garer dans le parking de mon immeuble, j'aperçois une voiture que je connais que trop bien.

Je sors de la mienne et monte jusqu'à mon appartement et sans aucune surprise j'aperçois Niall assis par terre contre le mur en face de ma porte d'entrée.

- Qu'est-ce que tu viens faire ici ? Je lui demande en ouvrant la porte et la laisse ouverte pour lui permettre de me suivre.

- J'avais envie de te voir.

- Pour ?

- Juste passer du temps avec toi. D'ailleurs où est-ce que tu étais ?

- En ville ! Répliquais-je rapidement sans en dire plus. Et toi alors, quoi de neuf ? Je prends sur moi pour ne pas l'agresser par rapport à son absence.

Je m'assois à ses côtés dans le canapé. Il souffle.

- Je suis allé porter plainte contre Vanessa, et avec mon avocat nous essayons de retrouver des témoins qui accepteront de témoigner pour bien montrer qu'elle ne le surveillait pas du tout au moment de l'accident. Le médecin qui s'est occupé de nous à accepter de nous aider. Mon avocat pense que c'est tout bon pour nous mais rien n'est sûr.

- Et... hum tu comptes faire quoi ensuite ?

- Comment ça ?

- Et bien... il va aller en foyer où tu vas essayer de l'adopter ?

- Je ne sais pas encore. Je ne suis encore qu'un étudiant, je n'ai pas les moyens pour m'occuper d'un enfant.

Cette phrase me fait l'effet d'une douche froide. C'est vrai nous n'avions pas assez de moyens pour s'occuper d'un bébé.

- Et toi alors pourquoi tu ne veux pas me dire ce que tu es allée faire en ville ?

- Je... Non... Finis-je par dire. Je ne voulais pas qu'une dispute éclate entre nous parce que je savais qu'il serait vraiment très en colère que je sois allée voir mon ex, violent en prison.

Son visage arbore une mine triste et il baisse les yeux.

- Tu ne me fais plus confiance ! Ce n'était pas une question mais je lui réponds tout de même.

- Ce n'est pas ça du tout. C'est juste que j'ai des choses à faire de mon côté et je n'ai pas forcément envie d'en parler tout de suite.

- Je comprends. Mais je sais qu'il me ment.

- En revanche je dois... te dire... autre chose.

Il fallait vraiment que je lui en parle. Ce n'était peut-être pas le bon moment avec tout ce qu'il se passe mais il fallait absolument que je sache si on le gardait ou si... ou si j'avortais avant... qu'il ne soit trop tard.

- Euh... oui... vas-y.

Je me lève parce qu'il m'était vraiment impossible de rester assise et me mets à faire les cent pas dans le salon. J'entends derrière moi le tissu du canapé se froisser puis un torse se coller dans mon dos, ses bras m'entourant mais lorsqu'il pose ses mains sur mon ventre je me défait de ses bras et croise les miens sur ma poitrine en m'éloignant de lui.

- Lexie ! Chuchote-t-il.

Je me tourne vers lui et quand il voit que j'ai les larmes aux yeux, son regard s'adoucit.

- Dis-moi ce qu'il se passe !

- Je... je suis enceinte.

Et là c'est le drame.

Ses yeux s'écarquillent et je vois qu'il est complètement perdu.

- Quoi ?

- Ne me fait pas répéter s'il te plait ! Le suppliais-je.

- Mais... tu prends la pilule ?

Je secoue la tête.

- Je l'ai arrêtée quand on a rompu... avec les autres je... mettais des capotes.

- Les autres ? S'étonne-t-il et je vois qu'il commence à s'énerver.

- Là n'est pas le problème.

- Oui, le problème est de savoir si je suis vraiment le père ?

- Comment ça ?

- Bah oui on me l'a déjà fait croire une fois alors je ne suis pas assez con pour me faire avoir une seconde fois.

- Une seconde fois ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? Déjà évite de me prendre pour ton ex !

J'étais déçue qu'il me croie capable de faire ça.

- Je me suis toujours protégée sauf... avec toi... tu as été le seul.

D'un coup Niall recule en se frottant la nuque de sa main droite et se dirige vers la sortie en murmurant.

- Désolé... je... je ne peux pas.

Cette phrase à le pouvoir de me briser le cœur. Quand la porte claque, je sais qu'il est vraiment partit et qu'il n'acceptera jamais cet enfant, il ne veut pas de cet enfant avec moi donc cela signifie qu'il ne me considère pas comme la femme de sa vie. Nous ne pourrons définitivement jamais nous remettre ensemble.

En larme, je n'arrive plus à tenir sur mes jambes et finis par m'écrouler par terre. Je reste assise, là, brisée, triste, déçue et perdue pendant ce qui me semble être des heures.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je sais que ce chapitre est un peu court mais il se passe quand même quelque chose d'énorme entre eux alors ça compense un peu ! Non ?!

Alors est-ce que Niall va se rétracter et s'excuser auprès de Lexie par rapport à ce qu'il lui a dit ?

Ce bébé va-t-il leur permettre de se rapprocher ?

Gros bisous et la suite sera posté rapidement et petite surprise, ce ne sera PAS du PDV de Lexie hehe.

A vos pronostic sur l'identité du narrateur ;)

<3<3<3

Lui et Moi (TOME 2 : TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant