Chapitre II

309 32 18
                                    

Environ 10 ans auparavant

C'était une journée comme les autres.
Je me levais. Je mangeais de la merde. Je faisais semblant d'aimer la vie. Je tournais en rond. Je chantais quelques trucs improvisés. Et j'attendais qu'un nouveau guitariste rentre dans notre groupe pourri.

Je bouffais mes céréales mélangés à du beurre de cacahuète, du lait, du jus de raisin et ce qui ressemble à du ketchup périmé. Ça allait me conduire tout droit à un après midi coincé dans les chiottes. Je m'en foutais. Je voulais crever.

Mikey était arrivé en trombe dans la cuisine, un papier qu'il balançait en l'air tel un drapeau.
Il se pencha sur la table, tout sourire, essoufflé.

-On a notre deuxième guitariste, dit il entre deux souffles.
-Cool.
-Il s'appelle Frank Iero. Il est petit, genre cheveux noirs, il s'habille comme un clochard, comme on aime.
-Il est petit ? Ça va pas.
-Gee...
-M'en fous.
-Ta gueule, il est parfait, cet aprèm il nous fait une démo.

Je n'avais pas le temps de riposter qu'il me tournait le dos.
Je prenais une cuillère de ma bouillie qui me servait de petit déjeuner en pressant fort mes lèvres pour ne pas vomir. Elle descendait dans mon oesophage et remontait, c'était affreux, mais je me forçais à manger.

Vers une heure de l'après midi, on se retrouvait dans mon garage, grand ouvert, en attendant ce dénommé Frank. Il arriva, une guitare sur le dos, sourire aux lèvres. Je ne l'aimais déjà pas. Un mec qui sourit 24h24 ça me répugnait, à part Ray vu que c'était mon meilleur ami.
Mikey se précipita vers lui, lui dit deux trois trucs et retourna vers nous sur une chaise en plastique.
Le petit homme brancha sa guitare, passa une main dans ses cheveux noirs de jais et ses yeux rencontrèrent les miens.
Ma respiration se coupa. Mon coeur battait plus vite. Mes mains devenaient moites.
Il commença sa démo, tête baissée. Je le trouvais splendide. Ça ne me dérangeait même plus qu'il soit un mec qui a toujours la bouche étirée.
Quand il eut fini, je m'exclamais qu'il était dans le groupe. Il avait les larmes aux yeux, c'était mignon.
Nous le faisions visiter la maison, car c'était là qu'on passait le plus clair de notre temps.
Je n'entendais même pas ce qu'il me disait, j'étais hypnotisé par lui. Cela faisait un moment que je n'avais pas ressenti ça.

Pendant qu'il discutait de son passé avec Mikey et Ray, je me faisais mon goûter.
Je prenais des restes de midi, les mélangeais dans différents sortes de liquide et me préparais mentalement à ingurgiter un truc pareil.
Quand j'allais porter ma première cuillère à mes lèvres, quelque chose ou plutôt quelqu'un la fit valser à l'autre bout de la pièce.
Je regardais avec étonnement Frank.

-Mec, t'es nouveau, mais tu fais pas la loi, je disais les sourcils froncés.
-C'est pour ton bien ce que je viens de faire, répondit il. Tu vas avoir une intoxication alimentaire ou un truc dans le genre.
-Ça sera moi qui l'aurait pas toi.
-Je suis dans le groupe. Alors, peut-être qu'on sera pote un jour. Je ne veux pas que mon futur pote ait un truc comme cela.

Je baissais les yeux vers mon goûter. Il avait une couleur marron verdâtre et des morceaux de viandes flottaient au dessus.

-Il est suicidaire, dit une voix.

Je me tournais d'un coup vers Mikey. Comment avait il osé ?

-Je vois, dit Frank.
-Vous melez pas de mes affaires, je dis entre mes dents, sur le point de chialer.
-Si quelqu'un peut te faire redonner le sourire, c'est bien Frank, dit Ray. Tu le connais pas, donc c'est parfait.
-Allez vous faire foutre ! Je criais en balançant mon assiette.

*Nda :
J'ai pris tellement de plaisir à écrire ce chapitre, oui, je suis sadique*

Take Me [tome 2 de Promise Me]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant