Chapitre VI

205 26 13
                                    

Deux-trois ans auparavant

J'avais l'impression de ne pas avoir marché depuis un certain temps tellement mes jambes étaient engourdies.
Ma tête tournait un peu et je voyais flou.
L'endroit me paraissait familier. Je me frottais les yeux, j'étais bel et bien là où je ne devais pas être. Je ne savais pas pourquoi je m'étais levé de mon fauteuil miteux espérant que Frank me pardonne et soit d'accord d'avoir une relation sans mariage.
Gerard Way était juste un peu con, il ne se souvenait plus qu'il n'avait pas cessé d'être la victime, la proie du tombeur de ses monsieurs.
J'étais en caleçon.
Frank ne m'avait pas pardonné.
Mais il avait bu, m'avait déshabillé, mais il m'avait stoppé net ne voulant pas me faire plaisir.
Il s'était enfermé dans sa chambre pour ne pas que le violeur Monsieur Way n'y entre.

Je me relevais doucement, écartant du pied des affaires traînant par terre. J'allumais la radio d'où était diffusée un air de R.E.M.
Je fouillais dans les placards qui menaçaient de se fracasser sur le plan de travail, je trouvais des oeufs, de la farine, du lait...
Il aimait les pancakes, il aurait pu se marier avec une pancake s'il ne m'avait jamais rencontré.
Je chantonnais, faisant couler la pâte dans la poêle.
Ils passèrent du Nirvana.
Frank adorait Nirvana.
Quand on parle du loup, le voici.




Je reçu un appel de Lindsey.
Je décrochais au bout de trois sonneries.

- Allô, chérie ?
- Oh, comment ça va Gee, tu me manques tellement.
- Toi aussi tu me manques.
- Tout le monde va bien ? C'était comment ce premier concert ?
- Oui, Ray, Mikey et... Frank (Ça me tuait de prononcer son prénom avec Lindsey.) vont très bien ! C'était un concert électrique...!
- Tu as l'air épuisé.
- Oui, avec le décalage horaire et tout ça... je vais te laisser.
- Je t'aime.
- M-moi aussi.

Je raccrochais vite, comme si mon portable allait exploser.
Je détestais ce genre de sensations, j'aimais pourtant Lindsey, je l'avais rencontré pile au bon moment, quand je l'ai vue j'ai même voulu me marier avec elle. Mais Frank a déboulé chez moi quelques jours après mes trente ans avec la résolution que nous allions nous marier. Et BAM! J'étais retombé amoureux de lui.
J'ai rompu avec Lindsey, je lui ai redemandé après, mais elle m'avait supplié de lui tout raconter, sinon elle ne voudrait plus être avec moi. J'avais tout dit, sauf "le mariage" dans le métro.
Depuis, elle est distante avec Frank, elle est bizarre, mais Frank ne l'aime pas. Il me l'a clairement bien dit.

J'étais dans l'hôtel, je regardais un film d'horreur sous titré en japonais, donc cela faisait trois fois moins peur.
La porte de ma chambre s'ouvre, me faisant sursauter.
Ce n'était que Mikey... avec sa licorne en peluche. Je ris en le voyant se réfugier sous les couvertures près de moi, comme un enfant.

- Tu te souviens quand on regardait Shining, j'avais douze ans, je flippais comme pas possible. Toi, t'adorais ça.

Je lui souris, passant un bras autour de ses épaules, le rapprochant de moi. Il ébouriffa mes cheveux et dit que j'étais le meilleur frère qu'il n'ait jamais eu. Sans qu'il le sache, je me mis à pleurer en silence. J'avais trop pensé à Frank et je passais moins de temps avec mon frère. Ça me mettait en rogne, mais je ne faisais pas exprès, Iero m'obsédait.
Mikey rit à cause du film, je posais ma joue sur le sommet de son crâne. J'inspirais l'odeur de son shampoing, en fermant les yeux. Cela me rappelait les soirs où il s'incrustait dans ma chambre pour regarder avec moi mes films d'horreurs que j'achetais dans une brocante au coin de la rue.
Le bon temps me manquait. Comme j'aurais voulu retourner dans le passé.

Take Me [tome 2 de Promise Me]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant