Paul:
Elle me surprendra toujours, elle se rappelle de la première fois où je lui ai donné «prune» comme surnom, le jour où elle était préoccupée pour trouver un boulot. Quand je l'ai tiré vers moi pour sentir son odeur qui m'apaise, son odeur de fleur d'Oranger et de prune sans hésiter je lui ai chuchoté à l'oreille ma prune.
Je ne perds jamais le contrôle de ma vie, elle me rend faible, elle me contrôle, elle m'a détruit quand elle et Emmanuel sont devenus ensemble.
Ah oui concernant Emmanuel, tiens le voilà.
-tu n'es pas encore parti ?
-non je tenais à te parler.
-je ne veux rien entendre.
-non tu ne vas pas m'entendre mais m'écouter parce je ne vais pas le répéter fils de pute.Je lui lance mon point en plein figure.
-oublie sofie. C'est ma petite copine.
-c'est à elle de décider connard.
-tu sais bien que je gagne toujours.
-parce que, tu ne m'as jamais affronté. Essaie.Il regagne sa voiture et il repart. Liliane me rejoint.
-pourquoi tu ne m'as jamais dit que sofie est ta cousine.
-je ne trouvais pas l'occasion.
-c'est pour ça, elle était ta priorité?
-oui et non.
-prends ce café, j'ai tout mon temps. Nous avons une pause de 30min.Hah, elle parle de 30minutes de pause pour lui raconter tout. Hah impossible. Lui raconter mon amour envers sofie qui n'est pas réciproque.
Je soupire et je lui raconte tout.
-et bien, je vois que t'as un avantage maintenant.
-pourquoi?
-et bien elle a perdu ça mémoire et d'après ce que j'ai constaté, après son réveil, elle ne te quitte pas des yeux.
-elle m'appartient, je la veux plus que tout. J'ai attendu 6ans. Je ne dois pas la perdre encore ni perdre mon temps.
-une demi-heure passe vite, je vais préparer la salle d'opérations pour votre prochaine intervention.
-merci Liliana.Ma journée était longue et fatiguante. Je rentre chez moi ou plutôt chez mon père car je voulais être près de sofia depuis son accident.
Flashback*****
Bip bip bip..... téléphone sonne
C'est la sonnerie qui identifie mon père.
-allo!
-fils! Dit-il la voix tremblante. Juliette et son mari ainsi que leur fille lauren sont morts dans un accident.Putain je panique. Sofie est maintenant en France donc sûrement elle a eu avec eux l'accident. Je serai anéanti si elle lui arrive quelque chose.
-et ma prune euh ... je veux dire sofia.
-elle est inconsciente.
-je prends le premier vol.
-non je t'envoie ma jet.
-merci pa'.Une fois arrivé à paris, j'ai vu le diagnostic de sofia (un traumatisme crânien et une hémorragie interne) j'ai déduit que son coma ça va duré au moins six mois mais non ça a duré six ans.
J'ai transféré mon dossier à l'université de la Sorbonne pour continuer mes études de médecine.
Fin du flashback*****
Je trouve mon père dans son bureau qui tiens la photo de sa cousine.
-tu l'aimais?
-oui trop.
-et mère?
-aussi je l'aimais et je ne l'oublierai jamais, elle m'a aidé à accepter que Juliette est destinée à quelqu'un d'autre.
-je ne comprends rien.
-Après un long soupire, il me répond: Juliette, Dorian, ta mère et moi, nous étions une clique de meilleurs amis. Comme tu le sais Juliette est ma cousine, même si elle est proche de moi et ma meilleure amie mais elle m'intéressait pas jusqu'à le jour de son anniversaire de ses 17 ans. Elle est venue chez moi pour me demander une faveur vu que je lui accorde une chaque anniversaire; elle m'a demandé de l'aider à perdre sa virginité. Je n'avais pas le droit de refuser. Le lendemain, nous les quatre, nous sommes partis à Marrakech pour un séjour. Nous avons pris un riad pour loger.
Quand je dormais, j'ai senti un poids se pose sur mon lit et deux petite mains chaude encerclent ma taille. J'ai senti un frisson et mon coeur faillit s'arrêter. Sans lui donner l'occasion de s'exprimer, je l'ai pris en pleine bouche ma langue danse avec la sienne, vite je lui ai enlevé ses vêtements avec souplesse mes vêtements non plus rejoignent les siens. Et je lui ai fait l'amour avec passion. Après le séjour, j'ai su que mon meilleur ami dorian a demandé sa main, elle attendait que je réagi, mais j'ai rien fait car je me sentais faible avec elle et je perdais mon contrôle, j'aimais pas ce sentiment. Aussi, je ne voulais pas perdre mon amitié avec dorian mais en réalité j'étais stupide. Après trois mois, ta mère jessy est venue me voir en pleurant, elle m'a expliqué que son père veux qu'elle se marie avec le fils de son associé mais qu'elle aimait une autre personne. Je lui ai demandé qui est cette personne, elle m'a répondu que c'était juliette. J'étais choqué mais je lui ai promis de l'aider. Une année passée j'étais le premier à se marier avec ta mère.Abasourdi par son monologue, tante Juliette détenait le coeur de mon père mais aussi de ma mère. Je comprends pourquoi, avant la mort de ma mère elle voulait voir que tante juliette et personne d'autre, j'avais 7ans mais maintenant je me rappelle quand ma mère a embrassé tante Juliette langoureusement avant sa mort au lieu d'embrasser mon père.
-c'est pour ça elle l'a embrassé avant sa mort.
-oui Juliette, était choquée mais elle était compréhensive. Et elle lui a donné tout l'amour qui manquait à ta mère. C'est pour ça, nous tombons sous le charme de Juliette, elle ne juge pas et elle veut rendre tout le monde heureux même si je lui ai brisé le cœur.
-donc toi et ma mère vous étiez des amis qui partagaient le même amour pour tante juliette, comment suis je né?
-hahaha, ta mère est bisexuelle. Elle adorait le coït avec moi mais son coeur avec Juliette.
- oki. Trop d'informations, je suis fatigué.
- la morale de mon monologue, c'est de te battre pour ta prune et ne commis pas mes même erreurs.Il me fait un clin d'oeil. Je ferme la porte de son bureau, je m'écroule sur mon lit et je pense aux révélations de mon père.
#########
Qui ne rêve pas être comme tante Juliette aimée par tout le monde?
VOUS LISEZ
Bref...
RomansaAprès un accident tragique, sofie a perdu toute sa famille et de nombreuses années de sa vie. Comment elle réagira face à sa nouvelle vie? acceptera sa perte? découvrez la vie bouleversante de sofie.