Gloria et son époux reviennent dans le vaste séjour, les bras chargés de petits plats en tout genre. Leur présence m'offre une trêve dont j'ai bien puisqu'en les voyant, Clemence cesse enfin d'enlacer Harry.
Ce dernier guette mon regard, à la recherche d'une réaction de ma part, mais je me trouve dans un tel état de colère qu'aucune émotion ne peut être lue sur mon visage, celui-ci s'est complètement fermé à l'instant où j'ai compris la nature des relations entre Clemence et les frères Crayton.Je me force à jouer la comédie, après tout, c'est Hector et sa femme qui ont souhaité me convier à diner, et je me dois d'être souriante en retour, et respectueuse.
J'ai l'impression que la tension est électrique dans la pièce. Je suis véritablement à bout de nerf. Son sourire impeccable toujours plaqué sur les lèvres, Gloria nous invite tous à prendre place autour de la table sur laquelle se trouvent des mets tous plus colorés et appétissants les uns que les autres. Les odeurs qui en émanent chatouillent délicieusement les narines, c'est comme un voyage au pays de la gourmandise.
À chaque bord plus étroit de la table rectangulaire se trouve un des époux Crayton. Clemence prend place en face de Matthew, près de Harry tandis que je me trouve proche de l'angle de Gloria, mais collée par Matthew. Je suis également en face d'Harry dont Clémence n'a de cesse de lui lancer des regards enamourés. Je vais péter un plomb, et c'est à ma main qu'elle va lancer ces regards si elle continue sur cette voie.
Si un jour quelqu'un m'avait dit que je partagerai un diner avec la détestable Clemence Chesterfield, pendue au bras de l'homme avec lequel j'ai eu l'espoir de vivre une relation et après qu'elle ait eu une liaison avec l'homme que je fréquentais également, je ne l'aurais pas cru. Mieux, je lui aurai ris au nez tellement la situation m'aurait semblé surréaliste.
Je ne suis, certes pas toute blanche, mais lorsque j'ai cru avoir une véritable chance avec Harry, il m'était paru alors impossible de voir à nouveau Matthew, notamment en raison du trouble qu'il me causait. L'un comme l'autre, ils se sont joués de moi. Voilà. J'ai voulu jouer avec le feu, et je me suis brûlée. J'ai l'impression de n'avoir été qu'un pion sur l'échiquier.Alors que je suis perdue dans mes pensées, totalement inconsciente et sonnée du fait des récents évènement, je sens une légère pression sur ma cuisse, ce qui me fait revenir à la réalité. Je baisse lentement les yeux pour comprendre ce dont il s'agit. Matthew vient de poser sa main sur le haut de ma jambe, je m'apprête à la rejeter violemment quand, en relevant la tête dans sa direction, je comprend qu'il ne cherche qu'à savoir si je me sens bien.
Je me pose un instant encore dans ma réflexion. Ce n'est pas le cas, je ne vais pas bien. Et après la scène à laquelle je viens d'assister, il est hors de question qu'il se permette ce genre de familiarité avec moi. Je me saisis finalement fermement de sa main, un bref sourire machiavélique se dessine sur mes lèvres tandis que je balance son battoir contre sa jambe avant de détourner mon regard de lui avec le plus de dédain possible. Il semble stupéfait de mon action, et vraisemblablement, il ne s'attendait pas à ce que je réagisse aussi mal en apprenant sa coucherie avec la vipère. Non mais dis donc, il ne va pas me sortir les violons maintenant, tout de même ?Même si je n'ai pas faim, je goûte aux plats de Gloria qui sentent somptueusement bons. Les saveurs me font revivre intérieurement des souvenirs heureux.
- C'est un véritable régal, Gloria. La complimenté-je, gentiment.
- Oh, ce n'est pas grand chose tu sais, et puis c'est une recette que ta mère m'a apprise autrefois.
Je me souviens effectivement que Maman me préparait souvent des cocas dans mon enfance, c'est un véritable cordon bleu, mais je ne me serais jamais douté que c'est elle qui a enseigné à l'épouse d'Hector l'art d'exécuter ce plat.
VOUS LISEZ
H&H Crayton
Romansa"J'entends les portes de l'ascenseur s'ouvrir et en levant les yeux, mon coeur manque un battement. L'homme qui en sort n'a rien à voir avec le Monsieur Crayton que je connais, le sexagénaire de renom. Cet homme est grand et porte un costume bleu ma...