Chapitre 4

8.6K 338 55
                                    

Des bruits me réveillent en sursaut. Où est-ce que je suis ?

Ah oui c'est vrai, comment ais-je pu oublier que je n'avais plus de chez moi et que j'étais chez quelqu'un qui semblait me détester...

Par la fenêtre, je peux voir qu'il fait encore nuit noir. Le réveil indique 2:56, il est encore tôt, trop tôt... Ne me dites pas que Luxus est déjà réveillé, où peut être qu'il est insomniaque ? Les marches des escaliers grincent ce qui m'indique qu'il descend au rez-de-chaussée et donc, qu'il est bien réveillé.

Est-ce que je dois me lever pour aller voir ce qu'il fait, s'il va bien ? Je sens que je vais le regretter si je le fais, mais ma conscience me hurle d'aller voir pourquoi il ne dort pas comme tout le monde à cette heure !

-Je sens que ce n'est pas une bonne idée, me dis-je à moi-même en me levant.

Je descends les escaliers doucement, priant pour que les marches ne grincent pas sous mon poids, aucun bruit ne me parvient du salon ce qui est étrange. Une fois arrivée dans la pièce qui est plongée dans le noir, je ne sens aucune présence autour de moi, il devrait se trouver ici pourtant, je n'ai pas entendu la porte d'entrée s'ouvrir.

Un rayon de Lune entre à l'intérieur, je peux confirmer qu'il n'y a personne d'autre que moi ici. J'aperçois vaguement les objets qui m'entourent. Grâce à la Lune, j'arrive à voir un peu près comme il faut.

-Mais où est-ce qu'il peut bien être ? me chuchotais-je à moi-même.

J'observe la pièce plus en détails puisque, tout à l'heure, je n'ai pas eu le temps de regarder plus que ça. Je remarque un cadre posé sur le meuble de l'entrée, c'est l'un des seuls qu'il semble posséder, aucun souvenir le ramenant à son enfance n'est ici, pas de photos ni d'objets, sauf une. Dessus, un enfant blond sourit de toute ses dents, c'est sûrement Luxus lorsqu'il était encore joyeux, heureux. Sur cette photo, il respire le bonheur. Il y a également une autre personne présente sur la photo, une femme d'une beauté à couper le souffle, elle possède les cheveux aussi blonds que Luxus et moi. Je déduis donc que cette femme, est sa mère, mais curieusement aucun homme s'apparentant à son père n'est dessus la photo...

-Tu fais quoi là ?

Je me retourne paniquée en reposant le cadre, je me suis, encore une fois, faite grillée ! Il me regarde tellement froidement, on dirait presque de la méchanceté. Je le savais, qu'il aurait mieux fallu que je reste dans la chambre.

-Dés...Désolé je...

-J'en ai rien à foutre de tes excuses ! s'énerve-t-il, tu n'as aucun droit de fouiner dans les affaires des autres ! Tu n'es personne !

Luxus a vraiment mal pris le fait que je regarde cette photo. Je ne sais pas où me mettre, je sais que je suis entièrement fautive dans cette affaire mais pourquoi met-il une photo dans sa maison si personne n'a le droit de la regarder ? Son regard, toujours rivé sur moi, décèle de la colère, beaucoup de colère. Il détourne ensuite son regard vers le fameux cadre, je le regarde, j'essaye de le déchiffrer, de déchiffrer son regard, avec l'aide des rayons de Lune, je remarque de la tristesse comme l'autre jour où je l'ai rencontré dans la forêt. C'est ce cadre qui le rend comme ça ?

Le voyant dans cet état, je me décide d'agir, je prends un grand bol d'air et inspire profondément. Ma respiration bruyante fait détourner son regard vers le mien.

-Ecoute Luxus, me lancé-je, tu n'es pas le seul à souffrir d'accord ? Alors que tu le veuille ou non, je vais t'aider ! La solitude n'est pas une solution, elle t'enfonce encore plus dans le trou que tu te creuse à toi-même ! les larmes me montent aux yeux, je sais ce que tu ressens, peut-être que tu ne me croiras pas, mais j'ai vécu ce que tu vis en ce moment alors ne te croit pas seul et accepte les mains que l'on te tend, la solitude n'est vraiment pas la solution sache le, je le sais mieux que personne. Te confier, ça c'est la solution ! Laisse-moi t'aider à vaincre tes démons ! ma voix tremble.

Qui l'eût cru ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant