Chapitre 19

6.8K 281 318
                                    

-Lucy, sache une chose, il caresse ma main avec sa joue, tu n'es et ne sera jamais seule !

Ses paroles provoquent en moi une explosion intérieure. Chacune de ces sensations sont nouvelles. Il me regarde fixement. Mes yeux sont attirés par ses lèvres fines. Qu'est-ce qu'il me prend de le fixer comme ça ?

-Je...Je, je n'arrive plus à parler.

Mais qu'est-ce qu'il m'arrive, mes lèvres tremblent et je n'arrive pas à former un seul mot... Ma tête est baissée et mes joues chauffent, son regard toujours sur moi. Cet homme me met hors de moi. C'est la première fois que je suis dans un état pareil avec un homme, c'est comme si j'étais effrayée mais excitée à la fois. C'est très bizarre, c'est indescriptible !

-Merci, soufflé-je.

Un blanc s'installe. Je ne sais pas quoi dire, pas quoi faire. Je relève le regard, il me fixe, enfin il fixe mes lèvres.

-Lucy, il est gêné, je...oh et puis merde !

Sans pouvoir réagir, ses lèvres se posent brusquement sur les miennes. Le geste est brusque mais doux à la fois. C'est comme si un électrochoc c'était produit lorsque nos lèvres se sont percutées. Cet électrochoc s'est propagé de mes lèvres jusqu'à mes pieds, en passant par toute les parties de mon corps. Mon cerveau est en train de griller. Qu'est-ce qu'il vient de faire ? Je n'arrive plus à aligner une seule idée cohérente tellement ce geste m'a étonné...

Malgré le fait que ce baiser inattendu m'étonne, je ne le repousse pas. J'aime cette sensation de papillons dans mon ventre. Je n'avais jamais ressenti cela avant. Je dirai même que je suis contente qu'il l'ait fait.

Quelques secondes de pur bonheur après, nos lèvres se décollent à contre cœur. Nos fronts sont l'un contre l'autre, nos regards fixés l'un dans l'autre. Plus aucun objet autour de nous n'existe. Le monde qui nous entoure s'est arrêté au moment où il a pris l'initiative de m'embrasser. Tout ce qui s'est passé durant la semaine s'évanouit. Il ne reste qu'une chose. Luxus.

En cette matinée bien entamée, je suis heureuse. Pour la première fois depuis un an, pour la première fois depuis nos sept ans passés dur l'Île Tenrô, je suis heureuse, le trou béant en moi, dans mon esprit, ce vide que je ressentais est comblé par lui.

Jamais je n'aurai cru que ça arriverai un jour. Je n'aurai jamais pensé que Luxus pouvait être intéressé par une fille comme moi. En même temps, j'étais persuadé que lui et Mira étaient ensemble. Alors je crois que mon sens de déduction et d'observation n'est pas le meilleur...

-Il faut qu'on aille à la guilde...annonce doucement Luxus, brisant ce moment de contemplation.

Sa voix m'a sorti de ma transe. Il n'a rien dit d'autre, peut-être qu'il n'ose pas ? Il a déjà fait le premier pas, on verra comment se passe la suite. Et s'il avait fait ça juste pour me réconforter ? Il a peut-être juste fait ça par pitié. Juste parce que je n'allais pas bien tout à l'heure... Au fond de moi, j'espère qu'il a vraiment été sincère dans son geste et qu'il va assumer.

Maintenant, je suis en train de me prendre la tête pour ça, mais quelle idiote je fais. Je crois que je me pose trop de questions. Laissons faire le temps.

Sur le chemin, personne ne parle. On est proche, mais pas trop. Mon bras effleure le sien quelquefois mais rien de plus. Je suis assez mal à l'aise, je ne sais pas comment me comporter avec lui maintenant... Comment va-t-on faire quand on va arriver à la guilde ? Je suis sûre qu'ils vont tous faire des sous-entendus tous aussi gênants les uns que les autres...

Qui l'eût cru ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant