Aujourd'hui ne va pas être une journée de tout repos puisque Mira est partie pour l'après-midi. Je dois donc, comme je lui ai promis la veille, tenir le bar seule ! J'appréhende un peu, même beaucoup puisque je n'ai jamais vraiment fait ce job seule. L'autre fois, il y avait Lévy et Lisana mais elles sont toutes les deux sont absentes aujourd'hui.
-Lucy !
Je vois Wakaba lever la main. Il me demande deux bières alors je vais au bar les chercher. Aller, c'est parti, je peux le faire ! Mon objectif de l'après-midi est de ne rien faire tomber et ne rien casser. Ce qui va s'avérer très difficile parce que je suis très maladroite et je suis du genre à faire des grands gestes de partout.
-Putain ! juré-je en faisant tomber mon plateau par terre.
Et voilà, ça commence. Je ne suis vraiment pas faite pour faire ça ! Ça ne fait même pas trente minutes que je suis en charge du bar et je n'en peux déjà plus. Les catastrophes commencent et je sens que ce n'est pas fini ! Je ramasse le plateau en soupirant et prend les deux bières demandées. Je sors et me dirige vers leur table mais, il fallait que ça arrive, je perds l'équilibre.
Quelle débile je fais, je crois que je suis née avec deux mains gauches ou, dans ces circonstances, deux pieds gauches puisque je suis en train de tomber lamentablement au sol ! Je chute, attendant le moment fatidique, mais tout s'arrête subitement. Deux bras passent sous les miens pour m'empêcher de tomber à terre. Je lève la tête vers mon « sauveur » dans l'objectif de le remercier.
-Lu...Luxus ! constaté-je gênée.
Je me redresse rapidement et essaye de paraître normale même si en ce moment-même, je dois être rouge écrevisse. Non mais en plus de tomber, c'est lui qui doit me rattraper. Ce n'est vraiment pas mon jour de chance, Mira au secours ! Je n'aurais pas dû accepter, la guilde se serait mieux portée !
-La prochaine fois, fait gaffe ! dit-il froidement en s'éloignant de moi, et apporte moi une bière.
Non mais je rêve ou il me donne des ordres. Le s'il-te-plaît n'est pas en option !
Pourquoi est-il toujours froid envers les autres ? C'est dingue quand même ! Tellement de questions restent sans réponse à son sujet. Il m'intrigue vraiment ! Personne n'arrive à décrypter son regard. Il ne laisse aucune émotion prendre le dessus sur lui. Il est très fort pour les dissimuler. C'est comme s'il avait faire taire sa part d'humanité...
Je le fixe toujours en réfléchissant. Il s'est finalement assis sur une table au fond de la pièce. Il porte son éternel casque en forme de pic sur la tête et semble plongé dans une grande réflexion. Mon regard se détourne au sol. Les deux bières n'ont pas eu autant de chance que moi, les pauvres n'ont pas survécu !
-Mince ! soupiré-je.
-Laisse Lucy ! me dit Wendy en s'approchant, je vais nettoyer, va servir les autres.
Je lui souris et la remercie. Wendy est adorable et serviable, elle est tellement gentille. Je retourne donc chercher les trois bières demandées et fait très attention où je mets les pieds.
-Tenez ! je donne une bière à Wakaba et une à Macao, désolé pour l'attente !
-Merci Lucy ! Macao rigole, en tous cas, c'est une bonne chose que tu ne t'occupes pas du bar plus souvent !
Je rigole face à sa réplique, il a tout à fait raison. Je crois que c'est la dernière fois que je dis oui à Mira pour la remplacer, même si ce n'est que pour une heure ! Je ne suis vraiment pas faite pour être serveuse.
VOUS LISEZ
Qui l'eût cru ?
FanficEN REECRITURE Dans la guilde, tout le monde croît que Lucy aime Natsu, mais c'est faux. Depuis un certain temps, elle est hantée par un mage froid, distant qui ne parle à personne. Le passé de ce même mage refera surface et Lucy en fera les frais...