Chapitre 7: J'assume

4 0 0
                                    

Nous sommes Josh et moi assis sur un petit muret, nous venons de commander deux américains, ce sont des sandwichs énormes dans de la baguette avec deux steaks hachés, beaucoup trop de fromage et une barquette de frite enrobée de sauce sur le dessus, bref tout ce que j'aime.
L'odeur qui émane du sandwich encore emballé dénoue quelque peu le noeud qui c'est formé à la place de mon estomac mais je ne pense pas parvenir à manger.
L'atmosphère s'est détendue entre Josh et moi depuis l'incident avec Eten et même si il tente une pointe d'humour pour sembler décontracté, il me parait encore gêné et je suis moi aussi encore un peu troublée, même carrément perdue.

-Le mec de tout à l'heure tu le connais?

Je ne sais pas s'il fait exprès d'être con ou si il se demande vraiment si le mec qui a faillit lui refaire le portrait parce qu'il m'a approché et qui m'a dit "Sarah, je t'aime" me connaît.
Mais bon je garde mes pensées négatives pour moi et lui répond simplement que c'est mon ex, après tout c'est la vérité et je n'aime pas donner trop de détails sur cette histoire.

-Ah...
Pourquoi vous avez rompu?

Encore une fois je sais qu'il essaie juste de comprendre la situation actuelle qui doit vraiment être confuse à ses yeux et qu'il a l'air de choisir ses mots avec la plus grande des précautions pour ne pas me blesser mais là j'ai vraiment l'impression qu'il veut remuer le couteau dans la plaie (une autre de mes expression de grand parents), une plaie qui est encore bien ouverte...
Eten s'est immiscé en moi, à brisé ma carapace anti émotions et sensations et toute mes protections que j'avais mis des années à bâtir (depuis la mort de mon père en fait) et il est parti, à l'inverse de Nina lui il est parti, il m'a laissé seule, le coeur en sang, la chaire à nue et les nerfs à vif, avec une douleur qui ne me quittait pas et qui s'amplifiait à chaque seconde, chaque instant loin de lui était un vrai supplice, il m'a torturé pendant des semaines, son absence était pire que sa présence elle même et maintenant que mon corps commence à accepter de nouveau de la nourriture et mon esprit le sommeil, maintenant que mes yeux ont réussi à sécher leurs larmes, maintenant que je reprend goût à la vie et que j'arrive doucement à tirer un trait sur lui et sur mes sentiments pour lui qui sont encore bien présents, maintenant que j'ai un espoir de pouvoir guérir du cancer qu'il a été pour moi, Eten revient et cherche à me détruire de nouveau, il revient pour réduire en poussière les quelques débris de moi même, de mon âme et de mon coeur, que j'ai réussi à rassembler et à recoller entre eux avec le temps pour réformer le triste puzzle de ma misérable existence, mon existence entière qui tournait autour de ce garçon que j'aimais plus que tout et que je pensais connaître si bien...

Je me rend compte avec du recul que pratiquement tous les gens que je pensais connaître mieux que moi même m'ont caché bien des choses...
Ils doivent tellement se foutre de ma gueule maintenant.

Eten ne veut rien d'autre que de me réduire à néant, et il ne s'arrêtera pas tant que j'aurai encore un souffle de vie, tout cela n'est qu'un jeu pour lui, un jeu horriblement sadique et pervers dans lequel je suis tombée bien trop souvent, dès l'instant où je suis tombée amoureuse de lui j'ai commencé à jouer, j'ai lancé les dès, j'étais remplie d'espoir, je voulais vraiment y croire...
Je n'ai jamais eu de chance aux dès de toute façon.

Perdu dans mes pensées j'en oubli presque que Josh est présent en face de moi, des yeux doux et pleins d'inquiétude posés dans mon regard et en attente d'une réponse.

-Il m'a trompé...
Avec une amie qui m'était chère, je sais pas si tu vois qui c'est Chloé Humbert?

Je me stoppe pour reprendre mon souffle et retenir les larmes chaudes qui envahissent mes yeux à cause de l'affreuse douleur dans ma poitrine, comme si mon coeur se déchirait de nouveau à la simple pensée d'Eten et de cette fille, qui comptait parmis mes meilleures amies, en train de faire toutes ses choses qui nous étaient réservées, l'image de ses lèvres sur son corps tourne en boucle dans ma Tête et la voix de Chloé gémissant le nom d'Eten résonne dans mon esprit...
Mon estomac se retourne et mon coeur se serre encore un peu plus à cette simple pensée mais je refuse de pleurer encore pour lui et je refuse de me montrer faible devant Josh.
Je reprend ma respiration qui c'était stoppée avant de continuer mes brèves explications.

Love and secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant