Chapitre 2: Soeurs de Coeur

13 0 0
                                    

Sarah

Je suis dans mon rang avec Josh et des amis de ma classe.
J'aperçois ma prof de français entièrement vêtue de rose bonbon qui descend l'escalier pour rejoindre la coure mais Nina est toujours introuvable.
Je commence à m'inquiéter, elle a eu l'air vraiment mal durant notre conversation sur Josh, mais je ne dois pas laisser la panique m'envahir, je respire donc profondément, je fais la bise à Raphaël et décide d'aller à la recherche de ma meilleure amie.

Je croise ma prof de français qui semble avoir revêtu les vêtements d'une petite fille de quatre ans et qui se retourne à mon passage en m'appelant.
Ça ne me surprend pas étant donner que je vais dans la direction inverse à la sienne, mais je n'y prête pas attention pour autant et continue d'avancer sans même me retourner.
Ma meilleure amie a sûrement un problème, je dois être là pour la consoler, l'aider, ou pour qu'elle puisse se confier et c'est pour moi cent fois plus important que ce stupide cours de français du niveau d'un enfant de maternelle qui m'ennuie plus que tout.
Il ne m'ennuie pas comme m'ennuie les cours maths, j'adore les matières littéraires (Français, Histoire, Anglais...) mais le niveau est tellement faible qu'ils en deviennent inintéressants.

J'entre en premier lieu dans les toilettes des filles (oui j'ai pensé à aller la chercher dans les toilettes des mecs si elle n'était pas dans ce premier lieu).
J'entend des sanglots dans la petite pièce pour handicapés, je suis soulagée car je sais que je viens de trouver Nina.
Je toque doucement à la porte en disant "BB ouvre moi".
On s'appelle toujours BB car elle est Blonde et moi je suis Brune, on est des opposés physiquement mais nous sommes identiques psychologiquement, de véritables photocopies, on pense exactement la même chose au même moment depuis qu'on est toutes petites, nous n'avons même pas besoin de parler pour nous comprendre.

Le manque de réponse de sa part à mes nombreux "TOC TOC" me confirme qu'elle ne semble pas vouloir ouvrir cette satanée porte.
Je ne reconnais plus ma meilleure amie, elle se cache derrière cette épaisse porte, elle s'isole seule face à sa douleur et son chagrin, elle se renferme et clos sa coquille pour se couper du monde pensant se protéger...
Je le sais, je ne l'ai que trop fait et pendant toutes ses années elle a toujours été là pour me soutenir que l'auto destruction n'étais pas la solution, que ce n'était qu'un recourt de lâche et aujourd'hui où c'est elle qui est dans cette situation je compte bien le lui rappeler, ses discours et ses paroles sages je les lui remémorerais tous, il m'est impossible de laisser Nina sombrer...
Alors ce n'est pas un verrou qui va me stopper, je ne vais certainement pas abandonner ma deuxième moitié dans ses pensées obscurs et je sais qu'elle le sais, elle ne me connait que trop bien, moi ainsi que mon besoin de la protéger et ma détermination à toute épreuve.

Je décide donc, après avoir écarter l'option où je défonce la porte, de monter sur la cuvette blanche et pour une fois propre,
des toilettes voisines.
Je me concentre quelques instants et saute afin de pouvoir atteindre le mur en face de moi, mes doigts s'agrippent au rebord, mes jambes sont suspendues dans le vide, et tout en forçant dans les faibles muscles de mes bras je m'aide de mes pieds afin d'escalader l'unique barrière entre Nina et moi.
Une fois à son sommet je m'assois sur sa bordure.
A présent je me sens immense, je surplombe absolument tout, encore plus que Raph, mais il n'y a malheureusement pour moi que des toilettes vides...
Je regarde le haut du mur devant moi et j'y aperçois des coulées rouges, je reconnais immédiatement la couleur du sang.
Pitié qu'elle ne se soit pas blessée ou pire qu'elle n'ai pas fait quelque chose de stupide.
Paniquée, je prête plus d'attention à ce qui se déroule autour de moi, je regarde aux alentours pour en trouver la source, mes yeux balayent la pièce et mon regard se fige sur la paume de mes mains.
Un soupir s'échappe de mes lèvres pour laisser place à un soulagement tellement immense que je sens mon coeur reprendre ses battements dans ma poitrine.
J'ai du me couper en m'accrochant au rebord en carrelage, ça pisse le sang...
Mais je m'en fou je ne suis que très peu sensible aux douleurs physiques, avec le temps j'ai su les dompter, la preuve j'ai les mains coupées en deux et je ne m'en étais même pas rendu compte...
Ma seule priorité c'est Nina.

Love and secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant