Souvenir : Sarah et Nina

13 0 0
                                    

Les parties souvenir ne seront pas des chapitres déterminants de l'histoire, vous pouvez les associer à des bonus qui vous conteront des bribes du passé de Sarah.
Elles seront toujours écrites a partir du point de vue externe ou omniscient et vous comprendrez plus tard qui en est le narrateur, pour l'instant il sera noté Z.

Z

~Une dizaine d'années plus tôt~

-On a fait du bon boulot, Sarah!

-Ouais, on est les super pro' du bac à sable c'est mon papa qui l'a dit.

-C'est parce qu'on y met tout notre coeur.

-Tout notre temps aussi, ça fait au moins trooooois heures qu'on travail sur le château de raiponce.

-Quoi?
Ça fait au moins diiiiix heures tu veux dire!
Heureusement qu'on s'y ai mise juste après le goûter.

-Tu crois qu'il lui plaira?

-Mais bien sûr, Raiponce ce n'est pas une princesse compliquée tu sais c'est pour ça qu'elle ne se coupe jamais les cheveux elle n'a pas de temps à perdre avec le coiffeur et regarde il y a même une grande tour avec une fenêtre comme dans le dessin-animé.

-Ouais mais je suis sûre qu'elle préfèrera ma fosse tout autour du château pour les crocodiles et les piranhas de protection et en plus dans le dessin-animé elle n'aime pas du tout vivre dans la tour c'est pour ça qu'elle s'enfuit.

-Non, non, non...

-Ah oui et comment tu le sais?

-Parce que c'est elle qui me l'a dit.

-Quoi?
Tu as parlé à Raiponce et tu ne me l'as même pas dit.

-Elle m'a dit que c'était notre secret.

-Mais il doit pas y avoir de secrets entre nous, on est sœurs.

-Tu as raison.

Face à la tristesse évidente qu'elle lis dans le regard de son amie, la petite fille se révèle, jette ses longs cheveux blonds sur ses épaules qu'elle coince derrière ses oreilles, lève sa main droite à la hauteur de son visage et commence à parler d'un ton solennelle.

-Plus jamais de secret entre nous,
Croix de bois, Croix de fer,
Si je mens je vais en enfer.
Je t'aime Sarah ma soeur.

La seconde fillette, brune, se dresse sur jambes à son tour et suivant le geste de sa meilleure amie elle lève son bras droit en l'air et commence un discours.

-Promis, juré, craché, je ne te cacherai jamais rien, et si tu veux pour le prouver je crache vraiment.
Je t'aime Nina ma soeur.

~Fin du souvenir~

Depuis ce jour où elles n'avaient pas plus de six ans, les deux enfants ont toujours eu un confident, les confortant dans l'idée de condamner leurs secrets à être révélés, et ceux en toute sécurité.

Love and secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant