Souvenir : Sarah et Enzo

25 0 0
                                    

Z

Les Seni vivaient une existence des plus comblée.
Depuis quelques années ils avaient emménagé dans la villa toujours rêvée.
Un nouvel arrivant avait pointé le bout de son nez en même temps que les cartons avaient été déballé.
La famille cohabitait avec la gaieté et était soudée, tous se comprenaient et communiquaient ne laissant planer aucun secret.
Le respect régnait.
Leurs vies furent pourtant un beau jour métamorphosées.
Leur idéal fut brisé.
Leurs esprits étaient traumatisés et leurs cœurs déchirés.
Même le plus jeune se sentait dévasté.
Un disparu mais ils furent tous perdus.

~Huit ans plus tôt~

La fillette se rend une nouvelle fois à l'hôpital.
Depuis quelques semaines son père a quitté la maison pour s'y installer.
L'enfant ne comprend pas son absence car on ne lui a pas expliqué et personne ne semble s'en préoccuper, les adultes la laisse seule avec ses pensées obscurs, ses questions, et son imagination débordante, personne ne se soucis de sa santé mentale, pourtant elle aurait besoin d'une oreille pour l'écouter et d'une épaule pour pleurer, elle aurait besoin qu'il soit là comme il l'a toujours été, elle aurait besoin de son père à ses côtés.
Personne ne l'a jamais comprise à part l'homme de sa vie et sa meilleure amie.
Son esprit développé et son caractère rude attirent l'attention en même temps que les questions sur ce jeune être qui cache derrière sa beauté juvénile une grande complexité.
La différence à toujours effrayé ou fasciné, dans le cas présent elle est envoûtante.
Mystérieuse, intelligente, courageuse, surprenante et tout de même sociable, tout cela dissimulé derrière un visage angélique illuminer d'un sourire rayonnant et d'épaisses boucles brune formant une crinière sauvage qui tout comme elle, est indomptable.
Ange et démons dans le corps d'une fillette.
Plusieurs facettes pour un si jeune être.
C'est un schémas assez improbable n'est ce pas?
Mais c'est ce qui en fait toute sa particularité.
Malgré toute la curiosité déployée, essayer de cerner cette enfant est une tâche bien compliquée, y parvenir en relève presque du miracle.
Ils ne sont que deux à avoir percé ses impénétrables pensées, à ses yeux ils sont tout autant précieux que miraculeux et elle ferait n'importe quoi pour eux.

Depuis plusieurs semaines sa mère ne lui adresses plus un regard, ni même un mot et évite le moindre contact avec elle car elle voit en sa fille la lumière de son époux, elle perçoit dans son sourire la joie de vivre de son âme sœur, elle lit dans son regard l'étincelle qui anime les yeux qui l'ont charmé et qu'elle chéri depuis tant d'année, elle découvre dans cet être innocent le reflet de son mari et cette vision bien qu'elle soit en temps normal source de fierté et d'amour, est aujourd'hui bien trop douloureuse.
Un regard sur son enfant, sa propre chaire, son propre sang et elle s'effondre, un appel de l'hôpital et elle se brise, son souffle ne tient qu'à un trait, le trait de vie même qui se dessine sur le petit écran de l'électrocardiogramme car elle sait que tant que les pixels de cet écran ne s'alignent pas, il reste un espoir, elle peut continuer de croire qu'il rentrera, qu'il survivra, qu'ils survivront, car il est encore là.
Mais la fillette elle ne le comprend pas.
Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle est seule, continuellement.
Elle ne cherche plus à prendre la parole, elle qui est d'habitude tellement joyeuse et éveillée, elle reste recluse dans sa chambre, submergée par ses questions, les yeux perpétuellement noyés de peine, elle se laisse peu à peu sombrer sous le poids de son chagrin et des maux qui la hantent, qui sont bien trop lourds à porter pour ses faibles épaules.
Elle est faible elle en a conscience mais elle est si jeune.
Elle aimerait frapper ce qui fait souffrir son papa, le sauver ou au moins l'aider, lui montrer qu'elle aussi sera toujours là pour le protéger, mais elle est faible et elle le sait.
Son héros va mal parce qu'elle n'a pas pu le secourir.
Ironique non?
Mais c'est pourtant ce que son jeune esprit à déduis de cette tragique situation.
Elle se tient pour unique responsable de l'état de son papa. C'est à cause d'elle si elle voit l'homme qui lui a appris à marcher, parler et compter, qui s'est dévoué pour elle durant toutes ses années, se tordre et hurler de douleur chaque jour au point de ne plus en dormir la nuit.
C'est de sa faute à elle, si il vomis ses tripes une bonne dizaine de fois par heure, si il est constamment livide et tellement épuisé qu'il ne parvient même plus à marcher.
Elle est le motif de ses souffrances, sans elle la vie de sa famille serait toujours heureuse.
Tout ne serait qu'harmonie et gaieté comme dans le passé.
Il y a quelques mois encore tout était parfait mais ce temps révolu paraît tellement lointain à présent...
Elle espère juste ne pas l'oublier.

Love and secretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant