Un homme m'interrompit dans mes pensées.
- " Mademoiselle ? "
Je regarde l'homme en question, il semble avoir la quarantaine. Il a les cheveux grisé et de nouvelles rides apparaissent sur son visage.
Il a l'allure d'un ancien haut sportif.
Ça voit est douce et familière pour moi, je me sens vraiment en sécurité.
- " Tu ressembles vraiment à ta mère.. Tu es autant jolie qu'elle. "
- " V-Vous connaissiez ma mère ? "
Il acquiesce , un large sourire.
Il me sort un mouchoir en soie et me dit.
- " Elle m'a dit de te donner ça si un jour elle viendrait à mourir. C'était à elle et grâce à ça tu auras la protection des loups. "
" Protection des loups " Cela me laisse perplexe mais je ne relève pas.
L'antiquaire ouvre légèrement le mouchoir et me laisse entrevoir un bracelet orné de pendentif de loup. Le bracelet était en argent. Et sur un petit rectangle de fer était écrit " Léa , 12.01.2003."
Une larme coula le long de ma joue.
.. Maman..
Je me mordis les lèvres pendant que le vieil antiquaire me regarde souriant. Il passe sa main sur mes cheveux et reste ainsi.
Ça me réchauffe le cœur..
- " Ta mère était incroyable, elle était fascinée par tout, la nature, les loups. Elle était très entêtée mais d'une sagesse incroyable. "
Je souris.
- " Léa, d'où vient ce pendentif ?
- " J-Je ne sais pas, j-Je l'avais trouvée dans le tiroir.. avec une enveloppe.. "
J'avais placée l'enveloppe de ma mère dans mon sac. Je la sorti pour qu'il regarde après.
Quand il lut la lettre et remarqua l'écriture ses yeux s'écarquillèrent.
- " Ce .. n'est pas ta mère qui a écrit ça.. "
J'acquiesce avec le peu de sérénité que j'ai.
À vrai dire, je ne savais pas comment me comporter avec cet homme, si je devais être prudente face à ses actes , ses pensées.
Ou si je devais lui être redevable, après tout cela à fait éloigner cet homme dehors si étrange.
Il tendit sa main sèche et ridée par le temps. Et j'y déposa le pendentif.
Ma tante m'aurait telle menti ?..
Je salua rapidement le vieil homme et entra le plus vite possible chez ma tante.
Sur la route,je n'avais croisée personne, seulement quelques filles à moitié saoules mais rien de plus.
Arrivée dans ma chambre, je me déshabille et regarde de plus près le bracelet à mon poignet.
Il a l'air d'avoir prit de l'âge mais bon.. je reste encore suspicieuse de ce bracelet et du fait que ce dernier s'ajoute à un objet curieux.
Il est sûrement vrai que cela appartenait à ma mère mais je suis très sceptique.
Je continuais quelques minutes à le fixer puis m'allongeai dans le lit.
Morphée vint vite me chercher pour m'emmener dans le monde des rêves.
Un léger courant d'air frôla ma joue pour la dernière fois.
___________
Point de vue
ParkJe n'avais pas su résister, je voulais la revoir.
En tant qu'Alpha, cela était mal. Je ne pouvais pas mêler une mortelle au secret surnaturel.
Il était trop dur pour moi, de ne pas la revoir.
J'étais assis, sur le bord de sa fenêtre, la contemplant endormie.
VOUS LISEZ
M.O.O.N
WerewolfLes promesses sont faites pour être brisées. Les mensonges pour être dévoilés. & Les méchants pour être tués. ( Je tiens à m'excuser pour les nouveaux lecteurs ou lectrices qui liront cette histoire. L'orthographe n'est pas fameux, les débuts laisse...