Chapitre 15

17.7K 1.8K 43
                                    

Le temps passa et Papi  fêtait ses 3ans. Il était toujours aussi mignon et maintenant il parlait de façon audible et allait déjà au préscolaire où il était en moyenne section. Le couple lui se portait bien, Jules travaillait et rentrait à la maison retrouver sa petite famille. Alimatou quant à elle, elle a finit par trouver un moyen de s'occuper, elle travaillait maintenant dans le milieu du e-commerce et gérait son petit cabinet de consultance en communication via une plateforme web. Même si elle restait à la maison elle ne s'ennuyait pas car elle travaille à distance. La monotonie n'avait pas sa place dans le couple car ils essayent tout le temps de nouvelles choses.
Ce matin là après avoir apprêté papi pour l'école et préparé le petit déjeuner de son mari Alimatou, comme d'habitude retourne au lit pour dormir encore un peu car son chéri ne l'avait pas laissé dormir la nuit...  elle se reveille vers 10h et après avoir pris son petit déjeuner et sa douche elle decida de se rendre au supermarché pour faire quelques courses car elle commençait à manquer de certains produits. Elle se rend dans une grande surface non loin de son quartier. Elle se promène dans les rayons avec son caddie et s'arrête de temps à autre devant un rayon pour prendre quelques produits, quand quelqu'un l'interpelle
-alimatou?! Alima kane?
Elle se retourne et reconnaît distinctement Daouda, un de ses anciens camarades de lycée
-oui! C'est bien toi! Dit il tout sourire avec un regard de surprise
-Daouda! Oui c'est bien moi, répond alimatou avec le sourire aussi
-mais ça fait un bail là t'étais passée où?
- pourtant je suis là dh
-hun toujours plus belle à ce que je vois... tu fais toujours chavirer des cœurs dis moi?!
-(rire) figure toi que non, je suis mariée et maman d'un petit boud'chou
-Ah bon?! Mais, toute mes félicitations alors. Il avait l'air un peu déçu en disant ces mots.
Il y eu une petite gêne à ce moment. Alimatou se souvenait bien de lui... il était le soupirant qui ne se lassait jamais il tentait tout le temps sa chance même si alimatou lui disait toujours non cela pendant presque 3ans. Juste après la terminale, il disparut de sa vie et elle se sentait soulagée de son désistement .
-et toi tu deviens quoi? Lui demande alimatou
-moi, bah je travail dans une boite de la place comme responsable stratégique. Euh... et comme toi je suis marié
-oh oui?! Je suis ravie pour toi mon cher
-oui euh... en parlant de ça j'aurais vraiment besoin de ton aide.
-ah bon? Et pourquoi?
-euh ma femme n'est pas sénégalaise, je l'ai rencontré lors d'une mission en Autriche et elle a bien voulu me suivre et m'épouser on est marié maintenant depuis presque 1an et elle n'a pas encore pris ses marques. Et ce samedi nous avons une grande cérémonie familiale. J'aimerais vraiment que tu l'aide à trouver une tenue traditionnelle, si cela ne te dérange pas bien sûr.
-ah ok je vois, bah ça ne me poserai pas de problème.
-qu'est-ce que tu dirais de la rencontrer demain? Comme ça vous pourrez tout programmer.
-euh... oui pourquoi pas
-ok donc voici mon numéro passe a la maison la prendre comme ça tu pourras l'aider à trouver une belle tenue de chez nous!
-oui ne t'en fais pas je passerais.
-ok alors, je te laisse faire tes courses. À demain?
-ok à demain!
Il s'en alla et elle continua sa promenade dans les rayons. Elle était contente d'apprendre qu'il était marié. Comme ça elle était sûr qu'il ne tenterait plus de lui faire des avances. Elle termina ses courses et rentra tranquillement.
Le lendemain dans la matinée elle se préparait à aller rencontrer la femme de Daouda. Elle prévoyait de l'emmener chez adja sa couturière pour qu'elle lui fasse une belle tenue. Elle appela Daouda qui lui indiqua le chemin. Il habitait vers la VDN et elle n'eu pas de mal à s'orienter. Quand elle arriva au repère qu'il lui avait indiqué et il était là à l'attendre.
-je vois que tu as un bon sens de l'orientation
-ce n'était pas très compliqué, je connais un peu le quartier.
-ah c'est bien, ok allons y. C'est la petite maison blanche juste ici dit-il en lui indiquant du doigt une maison.
Il marchèrent à peine quelques mètres et il ouvrit la porte avec ses clés. Elle entra et il l'invita à prendre place au salon.
-Tu veux bien attendre un peu, Brigitte est entrain de prendre sa douche.
-ok pas de soucis
-vraiment vous les femmes vous prenez trop votre temps pour vous préparer
-mais c'est normal c'est pour vous plaire!
Il rirent tous les deux.
-permet moi de te servir quelque chose en attendant
-oui, pourquoi pas? Il fait une de ces chaleurs dehors, je prendrai bien un jus nature.
-ok, je reviens de suite
Il revint quelques minutes plus tard suivi d'une jeune femme, c'est sans doute la domestique. Elle depose le plateau qui contient une brique de jus et un verre et sors de la pièce.
Alimatou discute avec Daouda en sirotant son jus.
.................. Alimatou se réveille à moitié nu dans un lit qu'elle ne connaît pas, elle ne se rappelle pas avoir dormit, elle ne reconnaît pas la pièce où elle se trouve qui est une chambre apparemment. Elle se léve, la tête lourde. Elle ramasse ses vêtements parterre et sort voir où est-ce qu'elle se trouve. Elle tombe sur une jeune femme, la domestique! Elle est donc chez Daouda,
-ehh? Mademoiselle, qu'est-ce qui ce passe où est Daouda?!
-je ne sais pas madame dit-elle le regard apeuré.
Alimatou était sonnée, elle ne savait pas ce qui s'était passé. Elle entre dans ke salon et tombe sur Daouda tranquillement assis sur le canapé face à la télé le torse nu.
-Daouda, qu'as tu fait?! Dit-elle les larmes aux yeux
-rien chérie, je prenais juste ce que tu n'as jamais voulu me donner
-Daouda tu te rends compte que tu viens de gâcher ma vie?! Elle est où ta femme?!
-ma femme?! Mais il y en a jamais eu, c'était juste pour t'attirer jusqu'ici.
Ses larmes coulaient et elle mettait sa main sur sa bouche pour éviter de crier, elle sortit en courant et mit du temps à reprendre ses esprits pour pouvoir démarrer sa voiture. Elle roula jusqu'à la maison, il était presque 15h, elle courut dans sa salle de bain. Elle se déshabilla et laissa l'eau couler sur sa peau. Elle pleurait à chaude larmes, elle ne savait pas ce qui c'était passé, mais elle pouvait voir qu'il n'avait pas abusé d'elle et elle était un peu soulagée.
Elle sortie de la douche une trentaine de minutes plus tard. Elle se coucha sur son lit histoire de relaxer. Elle fut réveillée par papi son petit sucre, il venait de rentrer et la secouait pour la réveiller.
-mamannnn! Reveille toi!
-oui mon bb je suis là je ne dors plus fait moi un bisous
Il lui fit un bisous et descendit avec lui et lui donna son goûter il était 16h passé.
Elle resta avec papi au salon à regarder des dessins animés; elle était toujours sous le choque et pris la décision d'en parler avec son mari à sin retour. Jules rentra vers 18h il avait l'air fatigué. Papi courut vers lui aussitôt qu'il le vit.
-papa est laaaaa!
Il deposa son sac et le pris dans ses bras.
-alors champion? Ça c'est bien passé à l'école aujourd'hui?
-ouiiii
-super alors!
Il descendit de ses genoux et retourna à ses dessins animés.
-comment va mon coeur? Dit-il en s'adressant à sa femme
-ça va je vais bien bb et toi? Tu as passé une bonne journée?
-oui ça va j'ai eu une journée chargée mais ça va.
Ils discutèrent un peu et puis jules monta prendre son bain pendant ce temps Alimatou s'activait dans la préparation du dinner, elle veut parler à Jules de l'incident d'aujourd'hui, mais elle préférait attendre qu'ils soient couchés. Elle servit le dinner, et la petite famille se retrouva autour d'un succulent plat.  Le repas terminé, Alimatou prépara papi et le borda. Elle retrouva ensuite son mari au salon, elle se blottit contre lui en réfléchissant à une façon de lui parler de son soucis. Mais elle ne pu rien dire, vers 23h ils rejoignent leur chambre. Jules ne la lâchait pas, il se jeta sur elle à la manière d'un lion sur sa proie. Il l'embrassait partout elle répondait à ses baisers et essayer de se dégager pour lui parler.
-bb.... attend...je.....je... veux te.... parler
Il était comme sourd les yeux remplis de désir, la voix rauque, il répondit entre 2 gémissements
-quoi..... non bébé.... après.... la je veux juste.... té posséder....laisse moi..... faire
Elle ne tenait plus elle en avait envie elle aussi. Elle se tut donc et profita du moment. Il s'aimèrent passionnément et s'endormirent tard dans la nuit.
Le temps passa et tout redevenait à la normale. Alimatou s'occupait du bien être de sa petite famille. Ce jour-là, elle avait passé une belle nuit la veille auprès de son amour de mari. Elle lui avait fait sont petit déjeuner le matin et avait conduit papi à l'école. A son retour elle dormi un peu puis se réveilla vers 11h. Elle alla dans la cuisine pour se préparer un bon petit déjeuner, quand elle entendit la porte de la maison s'ouvrir.
-Anta c'est toi? Demanda-t-elle en croyant que c'est sa gouvernante.
Elle vit Jules entrer comme une furie.
- ça va mon coeur?! Tu as oublié quelque chose? Dit-elle en s'approchant d'elle
Il recula instinctivement et lui jeta une enveloppe au visage.
-c'est quoi ça? Dit elle en ouvrant l'enveloppe. Elle recula, s'adossa au mur et se laissa glisser contre celui ci.
C'était des photos d'elle nu, endormie à côté de Daouda... elle n'en revenait pas
-dis moi que ce n'est pas vrai, dis moi que ce n'est pas toi Sadiya! Dit jules sur un ton presque de supplication
-laisse... laisse moi t'expliquer Jules

Miel AmerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant