Deux semaines étaient passées depuis la réconciliation du couple. Tout allait pour le mieux, les deux tourtereaux filaient le parfait amour. Ils avaient retrouvé leur dynamique d'avant, Alimatou vivait bien sa grossesse. Jules était tout le temps collé à sa femme, lui caressant le ventre et parlant au bébé. il faisait tout pour terminer vite sa journée de boulot et mêmes des fois, simulait une maladie pour ne pas aller travailler et rester ainsi auprès de sa femme. Mais cette semaine, il était tenu d'être au boulot, car il avait un programme assez chargé avec ses partenaires nigérian. il devait donc pendant cette période passer ses journées sans son amour. il se rendait au bureau tôt le matin et rentrait tard le soir, et trouvait parfois sa Sadiya endormie.
on était jeudi et il se réjouissait déjà car ses collaborateurs devait rentrer vendredi. Il était resté tard au bureau pour pouvoir finaliser quelques documents. il était plongé dans ses dossiers et quand il termina il était 22h déjà. il rangea ses affaires et se dépêcha pour rentrer. il était seul au bureau, tout le monde était rentré. il ferma la porte de son bureau à clé et lorsqu'il se retourna, il fut surpris de tomber nez à nez avec ce visage qu'il pensait ne plus jamais revoir. eh oui c'était bien elle, Dalanda! elle se tenait là juste devant lui
-Jules: Dalanda,toi? ici? je pensais t'avoir bien dit que tout était fini entre nous
-Dalanda: Jules, toi aussi, tu pensais que ce serait aussi facile de te débarrasser de moi, après tout ce qui c'est passé entre nous.
elle s'approchait de lui en parlant voulant le toucher mais il esquivait.
-Jules: Dalanda, je suis vraiment désolée pour toi. il n'y a aucune issue possible entre nous. je suis le plus heureux des hommes car j'ai une divine femme à mes côtés et je l'aime plus que la vie elle même! je ne m'imagine pas vivre sans elle. je ne peux vraiment rien pour toi... et si tu permet, je dois aller rejoindre ma famille.
la pauvre avait les larmes aux yeux
Dalanda: mon amour, je ne peux pas vivre sans toi, je n'ai plus de vie depuis que tu m'as quitté. je t'en pris, reviens.
elle se mit à genoux en prononçant ces mots.
-Jules: Dalanda, je suis vraiment désolée...
il l'a dépassa et lui tourna le dos pour partir, quand il arriva à la porte de sortie, elle l'interpela
-Dalanda: Jules! je suis enceinte...
-Jules en retournant: QUOI?
il avait l'impression d'avoir des fourmis dans tout le corps
-Jules: répéte moi ce que je viens d'entendre dit il en s'approchant d'elle.
-Dalanda: je suis enceinte putain répéta elle en pleurant
elle sortant un petit objet de son sac, c'était un test de grossesse elle le tendit à Jules . celui-ci le regarda et s'affala comme si il avait reçu un coup de massue.
-Jules: MERDE DALANDA! MERDEEEE! putain.... je n'avais pas besoin de ça en ce moment...
-Dalanda: je suis enceinte de 2mois maintenant. Jules je suis foutue... je serais la risée de ma famille, je viens d'un milieu très conservateur. mes parents seront la risée de la grande famille, ma mère sera humilié et répudiée dit elle en pleurant à chaude larme
-Jules: calme toi, c'est dur, mais on trouvera une solution.
-Dalanda: je pense à me faire avorter et risquer ma vie, sinon je me suiciderai! je ne peux pas vivre avec cette affront. ses propos était jalonnés de sanglot...
Jules avait vraiment pitié d'elle. elle était lamentable, elle avait beaucoup changé.
-Jules: relève toi, on trouvera une solution. mais ne pense pas à avorter, je ne serais jamais complice de meurtre. on trouvera bien une solution
elle se releva toujours en pleurant, s'adossant à Jules qui l'aida à sortir. il l'a raccompagna en voiture et lui promis de l'appeler pour trouver une solution.
Jules rentra chez lui vers 23h et demi complètement lessivé. il trouva sa femme et son fils endormis devant la télé. il pris papi dans ses bras et le porta dans son lit. il réveilla sa femme avec des bisous et ils se rendent dans leurs chambre. pendant qu'Alimatou tentait de retrouver le sommeil, il se rendit dans la salle de bain et pris une très longue douche. Il pensa à ce qui lui tombait dessus maintenant que tout allait bien! il était vraiment dégoûté. il ne savait vraiment pas quoi faire. il sortie de la douche toujours très préoccupé par sa situation actuelle.
le matin, de retour au bureau, il était beaucoup plus serein. il termina avec ses collaborateurs vers 13h et les raccompagna à l'aéroport. il avait bien réfléchi et avait décidé de parler à sa Sadiya avant toute chose. il est vrai que ce ne serait pas du tout facile mais il le fallait pour éviter tout quiproquo.
le soir, ils dînèrent au restaurant et après cela il choisi de la conduire sur une plage plutôt déserte pour pouvoir lui parler.
-Jules: mon cœur, je t'aime...
-Alimatou: bébé que ce passe t'il? je te sens très bizarre aujourd'hui lou khew?
-Jules: je sais que ce que je vais te dire n'est pas facile à digérer, mais j'ai décidé de jouer franc jeu avec toi. Sadiya, nous avons traversé pas mal d'épreuve ces derniers temps. durant ces périodes nous étions vraiment en froid, et... j'ai... j'ai fais quelques bêtises. j'ai fréquenté une femme pour faire passer mon chagrin, et je regrette énormément. je m'en veux de t'avoir trompé, tu ne mérite pas cela....
-Alimatou avec calme: mon Amour, c'est vrai que ce n'est pas facile à comprendre, mais je n'en tiendrai pas rigueur, car tu as eu la franchise de tout m'avouer. laissons tout ça derrière nous, et concentrons nous, sur notre bonheur.
-Jules: bébé, c'est que... ce n'est pas si simple que ça... je... j'ai... elle... je... elle est enceinte!
Alimatou avait l'air perdue, elle pris 5mn pour se remettre du choc causé par cette annonce. elle se redressa, regarda son homme dans les yeux même ci celui ne pu soutenir son regard.
-Jules: et là elle risque d'être renié par ses parents et ne trouve que deux solutions, avorter ou se suicider... elle me fait vraiment pitié. même si ce qui c'est passé entre nous n'était qu'un accident. je ne vois vraiment pas comment je peux l'aider
-Alimatou: c'est simple, tu vas l'épouser!
il leva les yeux vers sa femme, surpris.
-Jules: quoi?
-Alimatou: épouses la!
VOUS LISEZ
Miel Amer
RomanceCeci est l'histoire de la vie d'une jeune femme sénégalaise du nom de Alimatou Sadiya Kane. Elle a tout pour plaire sa vie est telle un conte de fées le jour ou elle recontre son prince charmant. Sa vie prendra tout une autre tournure lorsqu'elle dé...