Il n'en revenait pas il voulait aller près d'elle pour toucher son ventre, pour avoir la confirmation qu'elle est enceinte. Il fit un pas, deux pas puis se ravisât. Il ne voulait pas troubler son sommeil si paisible. Elle était beaucoup plus belle que dans ses souvenirs. Il l'a regardait comme s'il voulait la dévorer. Des questions il en avait plein la tête, pourquoi n'avais t'elle pas cherché à la prévenir? Pourquoi vivait-elle dans cet appartement toute seule? Alors qu'il lui avait laissé la maison. Il ne comprenait rien à tout ce qui se passait. Il resta immobile sur sa chaise en la regardant.
Alimatou se reveilla vers 6h 30mn pour se préparer et être à l'heure au boulot. Elle se sentait bien lasse mais elle bossait sur un dossier important dernièrement donc elle ne pouvait se prélasser dans son lit. Elle se leva et chercha ses chaussons quand elle tomba sur Jules endormi sur une chaise, en plein milieu de sa chambre. Elle le toucha pour vérifier qu'elle ne rêvait pas. Non, elle ne rêvait pas, il était bien là. Elle pris peur, perdit l'équilibre et tomba sur son lit. Le touché d'Alimatou l'avait réveillé, il se leva de sa chaise sans un mot et ouvrit grand ses bras pour l'y serrer.
-LÂCHE MOI!! Cria Alimatou
-Jules: Sadiya c'est moi je suis là je suis revenu
Il le disait d'un air désespéré, il faisait vraiment pitié...
Alimatou elle ne savait vraiment pas comment réagir, mais elle était sûre d'une chose elle allait lui dire tout ce qu'elle avait sur le coeur
-Alimatou: ok, tu es revenu, et?! À quoi est-ce que tu t'attendais? Que je t'accueille les bras grands ouverts? Ahahaha elle rit d'un rire nerveux, non mais Jules que me veux-tu maintenant que tu m'as tout pris! Quoi,? Que veux tu de plus?! Je ne veux plus rien venant de toi! Sors de ma vie Souleymane Seydi! Sa voix s'était brisée et elle fondit en larmes.
-Jules: calme toi Sadiya, je t'en prie, ce n'est pas bon pour notre bébé
-Alimatou: notre bébé?! Cet enfant est le mien Jules! Guénési sa khel! Je serais sa mère et son père, je lui donnerai mon nom et je serai tout pour lui
Il ne réagissait pas beaucoup il la regarder avec tristesse. Il comprenait toute cette rancoeur qu'elle ressentait, elle avait raison de lui en vouloir car il a été lâche quand même. Une relation c'est avant tout l'entente et la communication. Mais il voulait à tout prix se faire pardonner. Il ne voulait pas qu'Alimatou l'exclu de la vie de leur enfant, elle en avait pas le droit.
-Alimatou: ok, Jules sors de chez moi! Je ne sais pas comment tu es entré, je ne veux même pas savoir d'ailleurs. Sors, vas t'en, retourne là où tu étais.
Elle parlait sur un ton las comme si son coeur était fatigué, confus, émotionnellement chamboulé, il était entre la surprise la rage l'amour ou la haine, elle ne savait vraiment pas. Pour ne pas la frustrer, Jules obtempéra et sorti de l'appartement sans un mot. Il pris sa voiture et retourna chez son frère. Quand il parti, Alimatou s'effondra en larmes. Pourquoi revennait-il maintenant que tout commençait à s'arranger, juste au moment où elle croyait avoir remis de l'ordre dans sa vie et surtout dans son coeur. Elle avait su en le voyant que toute ses résolutions ne valait rien. Elle se releva pris son bain et partie pour le travail, il était hors de question qu'elle se laisse abattre. Sa journée au boulot fut morose, elle plongea la tête dans ses dossiers et ne se releva que pour dejeuner. Elle termina assez tôt et quitta le bureau vers 15h. Jules lui était carrément retourné. Il parlait à Lamine et lui demandait de l'aider.
-Jules: Lamine elle est enceinte! Elle porte mon enfant, merde...!! Tu savais?!? je ne sais pas je ne comprends pas... Je sais que je n'aurais pas dû agir de la sorte. Actuellement la seule chose que je veux c'est qu'elle m'accepte dans sa vie. Il faut que tu m'aides. Je l'aime...
Il avait la larme à l'œil
-Lamine: boy tu vois à quel point tu as merdé maintenant? Il faut que tu te fasse pardonner. Ce n'est pas évident pour une femme dans son état de vivre seule. Il faut que vous retourniez ensemble.
-Jules: il faut que tu lui parles peut-être que toi elle t'écoutera
-Lamine: je vais essayer, mais je ne te promets rien car la dernière fois, elle m'a carrément dit qu'elle ne voulait plus entendre parler de toi
-Jules: oui je sais je la comprends. Tente une approche on sait jamais, il faut que tu lui parles
-Lamine: ok je le ferai mais je ne te promets rien. Elle est vraiment fâchée et elle a raison.
Le lendemain, Lamine appela Alimatou et s'arrangea un rendez-vous avec elle. Au début elle refusa catégoriquement, mais il parvint à la convaincre et lui accorda finalement quelques minutes, donc à sa descente, il se rencontrèrent dans un restaurant près de son bureau. Lamine était déjà là à l'attendre. Quand il l'aperçoit, il se lève pour lui indiquer sa table.
-Alimatou: Lamine
-Lamine: Alimatou ça va?! Tu vas bien?
-Alimatou: oui ça va. Je suis un peu pressée donc ne perdons pas de temps
-Lamine: tu dois bien savoir pourquoi je veux te parler. Alimatou Jules est passé me voir hier complément abattu. Il sais qu'il a vraiment déconné qu'il n'aurait pas dû partir comme ça sans rien te dire. Il regrette... Redonne lui une chance fais le pour l'amour qu'il te porte.
-Alimatou: hun... Lamine je te respecte beaucoup, c'est pourquoi j'ai accepté de te rencontrer. Je t'avais bien dis la dernière fois qu'on s'est vu que je ne souhaitais plus avoir de contact avec ton frère.
-Lamine: Alimatou je sais bien et je comprends ta position mais seuy wakhtane la. Il faut que tu lui donne l'occasion de s'expliquer et de se faire pardonner. Je te le demande à genoux. Fait le pour cet enfant qui vous lie. Il ne doit pas payer pour les erreurs de son père
-Alimatou: seyou lane?! Jules ne t'a t'il pas dit que nous ne sommes plus mariés, il m'a envoyé les papiers du divorce par l'intermédiaire de son avocat qui me les as fait signés. Nous sommes plus liés par le mariage. Et je lui ai bien dit que cet enfant que je porte est le MIEN je l'aurais seule inchallah et je l'éleverais seule! Bougouma kéne fek masi.
-Lamine: ahhh... Alimatou as tu bien réfléchi à ce que tu dis?? Même si le mariage civil a été dissous, le mariage religieux lui compte toujours. Et à nos yeux il est tout aussi important. Alimatou khalé bi yonam nékoul si problème bi. Réfléchi bien, si l'enfant réclame son père que lui diras tu?
Elle resta silencieuse ne sachant pas trop quoi dire... Lamine avait quand même raison. Elle a vécue avec ses deux parents et a eu une enfance épanouie, elle souhaitait aussi à son enfant de vivre la même chose
-Alimatou: bon je pense que je vais y aller là car il commence à se faire tard.
-Lamine: ok. Je te demande juste de bien réfléchir à ce que je t'ai dis. Et donne à Jules l'occasion de s'expliquer
-Alimatou: je ne te promets rien
-Lamine: je sais que tu es une personne raisonnable et tu vas prendre la bonne décision. Euh... Je te dépose?
-Alimatou: non merci je suis venu en voiture
-Lamine: et tu conduis dans ton état? Connaissant Jules je suis sûr qu'il ne l'apprécierais pas.
Elle ne prêta pas attention à la dernière remarque et pris congé de Lamine. Cette nuit la elle songea à l'avenir de son enfant mais n'était pas résolu à pardonner à Jules. Le lendemain encore une autre journée de boulot mais elle termina assez tôt vers 13h Et sortie pour récupérer sa voiture elle était garée sur la chaussée de la rue d'en face pour ne pas être calé par une autre voiture dans le parking souterrain . Au moment où elle s'apprêtait à traverser elle entendit quelqu'un l'appeler. C'était jules
-Jules: Sadiya!
-Alimatou: quoi que veux tu encore?!
-Jules: s'il te plaît je veux juste te parler
-Alimatou: laisse moi tranquille je ne veux pas te parler.
-Jules: s'il te plaît je t'en supplie Sadiya
-Alimatou: il faut que tu arrêtes Jules, on n'a rien à se dire tu comprends!?
Elle traversa et il marchait derrière elle en la suppliant de s'arrêter. A un moment elle entendit un bruit effroyable de freins. Elle se retouna le coeur battant à tout rompre, cette image qu'elle vu resta gravé à jamais dans sa mémoire. Jules gisait parterre le coprs ensanglanté.
-Alimatou: NONNNNN!!!
VOUS LISEZ
Miel Amer
Storie d'amoreCeci est l'histoire de la vie d'une jeune femme sénégalaise du nom de Alimatou Sadiya Kane. Elle a tout pour plaire sa vie est telle un conte de fées le jour ou elle recontre son prince charmant. Sa vie prendra tout une autre tournure lorsqu'elle dé...