Une fois seule dans sa chambre Alimatou ne parvenait toujours pas à réaliser ce qu'elle venait d'entendre. Jules, son Jules l'avait trompé avec une autre, et cette dernière attendait même un enfant! Non elle ne pouvait pas y croire. Mais compte tenu de son état, elle fît des exercices de respiration pour se calmer, car elle ne voulait pas que son humeur déteigne sur son bébé. Jules quand à lui était dans son bureau appréhendant le face to face avec sa femme. Comment allait t'il se justifier comment est-ce qu'elle le prendrait. Il était 20h30 quand elle servit le dîner aidé de la domestique Aïda. Quand elle finit de dresser la table elle fît appeler son mari par Aïda. Il arriva quelques minutes après, s'assit et mangea en silence. Après le repas, au lieu de regarder la télé comme à leur habitude, Alimatou se alla se coucher, elle avait la tête lourde.... quelques instants après Jules la rejoignit. Elle était couchée mais ne dormait pas. Jules se changea et se glissa ds le lit sans faire de bruit. Lui aussi ne parvenait pas à dormir.
Jules: mon amour, je suis désolé... dit-il les yeux rivés sur le plafond.
Alimatou ne répondait pas
Jules: je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai été faible
Toujours rien
Jules: Sadiya parle moi s'il te plaît
Elle se retourna lentement car avec son ventre elle ne pouvait pas faire de mouvement brusque. Elle s'assoit et lui fait face.
Alimatou: quoi? Que veux tu que je te dise?! Jules moussouma am louma bété ni si sama adouna!(je n'ai jamais été autant surprise de ma vie). Souleymane Seydi, je ne t'aurais jamais cru capable d'un tel acte. Que peut-elle avoir que je n'ai pas? qu'a t'elle pût t'offrir que je ne t'ai donnée? tout ce qu'une bonne épouse fait pour son mari je le fais sinon plus, je ne pense pas mériter cela. j'ai laissé tomber mon boulot, je mets ma santé en danger pour te donner des enfants, Jules toute ma vie tourne autour de toi, je n'ai que toi ici bas... aujourd'hui, alors que je suis presque à terme, j'apprends que tu as couché avec une autre et qu'elle porte ton enfant? et tu veux que je te parle pour te dire quoi au juste? tu attends peut-être que je te félicite, eh bien félicitations monsieur!!pendant qu'elle parlait, les larmes ruisselait sans qu'elle ne puisse les maîtriser, pourtant elle s'était promis de ne pas pleurer, mais c'était plus fort qu'elle. elle n'en pouvait plus il fallait que ça sorte. Jules quant à lui, si la honte pouvait tuer il serait mort depuis un bon bout de temps. il l'écoutait la tête baissée, les yeux larmoyants ne sachant que dire. après son discours poignant, Alimatou se retourna et ferma les yeux, jules aurait bien voulu la consoler, la prendre dans ses bras, mais il ne savait pas où se mettre tellement il était désolé et qu'il avait honte de ses actes. Il resta éveillé toute la nuit, il priait pour que tout ce ci ne soit qu'un mauvais rêve, mais non, il était bel et bien dans la réalité. Le matin, il se leva plutôt que sa femme, on était samedi et il ne travaillait pas. Il s'activa dans la cuisine et lui prépare un bon petit déjeuner qu'il lui apporte au lit.
Il entra et la trouve réveillé assise sur le lit toujours sous la couette. Il prend le plateau qu'il lui pose sur les genoux.
-Jules: voici ton petit déjeuner mon amour
Elle regarda brièvement le plateau, le souleva et le posa sur de l'autre côté.
-Alimatou: merci je n'ai pas faim dit-elle en se levant pour entrer dans la salle de bain. Jules était vraiment déboussolé. Il savait qu'il n'allait pas se faire pardonner aussi facilement mais bon il n'allait pas baisser les bras pour autant. Deux semaine était passée depuis la fameuse visite de Lamine. Alimatou avait repris son train-train quotidien. Elle allait bientôt accoucher et se portait plutôt bien. Jules quand à lui vivait un calvaire chez lui sa Sadiya adorée lui jouait la carte de l'indifférence. Elle ne lui parlait plus, pas un seul mot, rien... à sa descente, il lui apportait toujours un petit cadeau qu'elle me prenait même pas la peine de regarder. Pour le dîner elle le faisait appeler par la domestique, elle mangeait sans lui accorder un regard puis disparaissait il était même des jours où elle le laissait manger tout seul. La situation était insupportable pour Jules, mais il se devait d'endurer car il était le seul coupable dans cette histoire il ne pouvait qu'attendre que sa femme revienne à de meilleurs sentiments. Jules avait convenu avec Dalanda de l'épouser lorsque sa femme accoucherait et c'était pour bientôt. Un soir alors que Jules était au salon tout seul comme il en avait l'habitude ces temps-ci, papi vient le trouver devant la télé en courant.
-Papi: papa! Papa! Il y a maman qui est tombée! Elle est dans sa chambre! Papa vient vite!
Jules courut rejoindre sadiya elle était parterre se tordant de douleur elle avait perdu les eaux. Il l'aida à descendre et l'installa dans la voiture pendant qu'il retournait chercher ses affaires pour la maternité. Ils arrivent à l'hôpital vers 21h on était vendredi et il y avait pas mal de bouchon. Elle fut aussitôt prise en charge et conduite en salle. Le travail dura presque 5h mais Jules était à ses côtés pour la réconforter. Vers 3h 30 du matin elle donna naissance à une adorable petite fille qui ressemblait trait pour trait à Jules. Alimatou versa des larmes de joie elle était ravie de pouvoir en fin serrer dans ses bras sa petite fille, elle était toute petite et toute rose, et son cœur brûlait d'amour pour ce petit être. Elle était très fatiguée et s'endormie rapidement quand sa fille fut conduite à la nurserie. Jules aussi était très content de pouvoir tenir cette petite merveille, il pris quelques photos qu'il envoya à Rama Didi et Lamine qui passèrent rendre visite à la nouvelle maman et à sa princesse dès le lendemain. Le jour du baptême arriva et Alimatou avait convaincu les filles de faire une cérémonie très sobre pas de folklore ce qu'elles acceptèrent finalement. On appela la petite Hawa Aïssatou Seydi à la mémoire de ses 2 grand-mère. Alimatou se souciait un peu moins du cas « Dalanda » car donner de l'amour à sa princesse lui prenait tout son temps et papi en était même jaloux. Le jeudi, d'après le baptême Jules rentrait assez tôt vêtu en boubou traditionnel. Il joua un peu avec papi puis rejoignit Sadiya et la petite en haut, il l'a pris dans ses bras l'embrassa et l'a remis dans son couffin.
-Jules: ça va mon amour?
-alimatou: oui ça va et toi dit-elle sans le regarder
-jules: bien... pas trop fatiguée avec la petite?
-alimatou: non ça va j'arrive à gérer.
Il se leva alla jusqu'à la fenêtre revenait se grattait la nuque
-jules: euh en fait... je voulais te dire... euh... je.. on, je suis maintenant marié à Dalanda, je reviens de chez ses parents la. Bon Lamine m'a dit que je devrais maintenant faire 2 jours avec elle et 2 jours avec toi. Même si moi je veux pas mais il m'a dit que c'était comme ça. Tu... tu en penses quoi.
-alimatou: Souleymane, tu fais comme tu veux. Elle se leva et sortit puis revint au bout de 30sec
-Jules: oh j'oubliais, félicitations monsieur et n'oublie pas de fermer la porte en sortant ma princesse vient juste de s'endormir.Cc mes amours désolée pour cette longue absence vous m'aviez manqué. Voici une suite pour me faire pardonner. J'espère que vous avez aimé. On se retrouve très bientôt. Je vous love ❤️❤️❤️❤️
VOUS LISEZ
Miel Amer
RomanceCeci est l'histoire de la vie d'une jeune femme sénégalaise du nom de Alimatou Sadiya Kane. Elle a tout pour plaire sa vie est telle un conte de fées le jour ou elle recontre son prince charmant. Sa vie prendra tout une autre tournure lorsqu'elle dé...