15 juillet 2020
Depuis que je suis tout petit, je peux observer des phénomènes étranges. Certaines fois, ça n'était rien d'autre que de petits bruits innocents tard dans la nuit. D'autres fois, j'avais réellement l'impression que nous étions plus que quatre dans cette maison. Je me souviendrai toujours du lendemain de mes sept ans. La veille j'avais reçu une DS, rien de bien étrange pour un enfant. J'avais été si heureux d'en avoir enfin une ! J'y avais joué toute la journée. Avant de dormir, je l'avais posée sur mon bureau. Le lendemain, plus rien. J'étais allé voir mes parents pour leur demander s'ils l'avaient vue. Ils s'étaient regardés quelques secondes dans un silence pesant et mon père était descendu à la cave. Il en était revenu avec ma console. Il n'avait pas dit un mot, il l'avait juste posé devant moi sans rien dire.
C'est après ça que j'ai compris qu'il y avait quelque chose d'étrange avec cette cave. Quelques fois, des jouets disparaissaient et mes parents les rapportaient toujours en remontant les escaliers. Intrigué, je leur avais demandé pourquoi. Mon père m'avait alors dit ces paroles que je n'oublierais jamais :
« Le jour de tes treize ans, je te dirais toute la vérité. Mais en attendant, je t'interdis de descendre. »
Je ne lui ai jamais désobéi. Il y avait une chose dans son regard, sa voix, qui me disait de ne surtout pas le trahir. Vous savez, parfois l'attitude de nos parents nous incite à les écouter. Ici c'était le cas.
Pendant les jours qui ont précédés mon treizième anniversaire, j'ai été très agité. Ma sœur avait elle aussi compris qu'il y avait un mystère dans cette cave. Je me souviens qu'elle était venue me trouver pour me dire :
« Dis, quand tu le sauras, tu me le diras hein ? Sinon je vais devoir attendre encore très longtemps...
- Oui je te le dirais. »
Je pensais sincèrement mes mots. Mais j'ignorais encore que je ne pourrais pas tenir mes paroles. J'avais été trop naïf. La veille de mon anniversaire, juste avant de m'endormir, je m'étais posé mille et une question. Qu'est-ce qu'il pouvait y avoir là, en dessous de ma chambre ? Mon imagination s'emballait. J'imaginais qu'il s'agissait d'un animal magique avec des pouvoirs légendaires. J'étais loin de me douter que c'était tout autre chose. Je m'étais retourné et avait fini par m'endormir.
Le matin du dix septembre deux mille dix-huit, ma mère est venue me réveiller. Elle avait le visage fermé quand elle m'a dit de la suivre. Sans faire de bruit, pour ne pas réveiller ma sœur, je sorti de ma chambre. J'avais une boule dans le ventre. Depuis le temps que je voulais découvrir ce qu'il se cachait dans la cave ! Maintenant que j'allais le découvrir, j'étais très nerveux. Mon père nous attendait devant les escaliers. Ceux-ci sont situés juste après la porte d'entrée. Un vent froid passait en dessous et je frissonnai. Il faisait froid. Mon père avait la tête de quelqu'un qui ne voulait pas descendre. Ses traits étaient tirés, sa jambe tremblait, comme s'il était impatient d'en finir.
Il m'avait pressé l'épaule avant de s'engager sur les marches en bois. Je l'avais suivi, ma mère sur mes talons. Avant que je ne pose mon pied sur la première marche, j'ai pu observer un rail qui devait très certainement servir à faire glisser une porte. C'était surprenant. Depuis mes plus lointains souvenirs, je ne me souvenais que des escaliers sombres qui s'enfonçaient dans les ténèbres. Pas une porte n'avait été posé à cet endroit. J'avais continué en faisant abstraction du rail. Les marches n'étaient pas épaisses. Je me tenais sur la rampe pour ne pas tomber. J'arrivai quelques secondes après mon père.
Je n'étais jamais venu jusque-là. Pile en face de la dernière marche, à environ deux mètres, j'avais pu voir une porte. À gauche il n'y avait que le mur et à droite, le couloir continuait jusqu'à rejoindre notre garage. Même si je n'étais jamais passé par là, je savais que l'on trouvait des pièces le long du couloir. Mes parents mettaient là les objets et meubles que nous n'utilisions plus.
VOUS LISEZ
Ma cave (Terminé)
Gizem / GerilimGrégory est un adolescent ordinaire. Il est entouré d'une famille aimante, toujours présente pour lui et habite dans une grande maison. Depuis son plus jeune âge, sa sœur et lui ont l'interdiction de descendre à la cave. A l'âge de 13 ans, le jeune...