21 juillet 2020
Je crois qu'il est deux heure du mat. Je n'arrive pas à dormir. Les cauchemars sont encore pire qu'avant. Cette fois, quand je reprenais connaissance dans la cave, la lumière était éteinte et la porte fermée. Mes mains étaient attachées. Je ne pouvais plus m'en servir pour m'extirper de cette pièce. Dès que j'essayai de bouger, je sentais une présence à côté de moi. Une forme se mouvait dans l'ombre. Elle était tout sauf humaine. L'esprit venait se placer devant mon visage. Il m'étudiait. Il se déplaçait ensuite derrière mes jambes. Mais cette fois, au lieu de me tirer au fond de la cave, il ne bougeait pas. J'entendais alors le bruit d'une lame qu'on affûte. La main glacée relevait le bas de mon jeans et je sentais une coupure dans ma jambe. Celui-là est de loin le pire de tous. Pourquoi est-ce que ma pensée revient encore et toujours sur cette cave ? Mon cerveau ne peut pas me laisser dormir ?
En plus de ça j'ai l'impression que dès que je ferme les yeux, il vient m'observer. C'est dérangeant. Beaucoup trop dérangeant. Je m'imagine des yeux bleus qui me fixent dans le noir lorsque mes paupières sont closes. Comme si, quand je fermai les yeux, lui les ouvrait. Déjà qu'il hante mes rêves, voilà qu'il se met à hanter ma chambre. C'est plus que je n'en peux supporter. J'aurais aimé pouvoir me changer les idées en jouant sur mon téléphone. Mais il doit être à la cave. Hier en allant dormir, je m'étais dit que je le récupérerai demain matin. C'était vraiment la pire idée que j'aurais pu avoir. Impossible de penser à autre chose que cet esprit. C'est pour ça que je me retrouve à écrire dans mon journal à deux heure du matin. Je n'ai rien trouvé d'autre.
Je vais essayer de me rendormir avec ma lampe de chevet allumée. Mais je ne garantis rien.
*
Je me suis tourné et retourné dans tous les sens mais rien n'y fait. Lumière allumée ou non, impossible de dormir. En désespoir de cause, j'ai décidé de feuilleter le carnet de Brenda. Je ne voulais pas y toucher au départ. C'est vrai, s'il s'était retrouvé ici c'est que l'esprit l'avait amené. Bien qu'il fasse la même chose avec des objets, j'ai toujours couplé ce phénomène avec la cave. Pour moi il ne peut se passer des choses que là-bas. Pas dans ma chambre.
J'ai dû lire des dizaines de pages. Mais ça en valait la peine : j'ai trouvé un passage intéressant.
Cher journal,
Ce matin j'ai constaté avec effroi que des objets avaient encore disparu. Cela est déjà le troisième jour que cela se produit. Dieu du ciel ! Qu'est-ce qui peut bien provoquer une chose pareille ? Le démon nous a-t-il pris pour cible ? Les absents sont ma tasse souvenir de Londres et ma boîte à couture. Ils sont habituellement disposés sur ma commode. Je les ai cherchés dans toute la maison mais impossible de mettre la main dessus. J'ai demandé à Charlotte et Germaine. Elles m'ont assuré qu'elles ne sont pas rentrées dans ma chambre. Hector ne touche pas à mes affaires personnelles. Cela m'étonnerait qu'il les ait emportés dans son laboratoire. Je suis perdue.
Ce qui me fait le plus souffrir, c'est que ces deux objets me sont très cher au cœur. J'ai acheté la tasse lors de notre dernier voyage à l'étranger, il y a deux ans. C'était ma si petite fille aujourd'hui disparue qui l'avait trouvée. Elle avait été si heureuse de la voir à travers les vitrines ! Je me souviens encore de ses yeux pétillants et de son sourire radieux... C'en est de même avec ma boîte à couture. C'était elle qui m'aidait à raccommoder les pantalons d'Hector. Je lui avais appris à tricoter des habits pour ses poupées. Elle était si douée dans ce domaine... La perte de ses deux objets, d'une manière si mystérieuse, me rend énormément triste. Il me bouleverse plus que de raison.
VOUS LISEZ
Ma cave (Terminé)
Mystery / ThrillerGrégory est un adolescent ordinaire. Il est entouré d'une famille aimante, toujours présente pour lui et habite dans une grande maison. Depuis son plus jeune âge, sa sœur et lui ont l'interdiction de descendre à la cave. A l'âge de 13 ans, le jeune...