11 août 2020
Ma sœur vient de me réveiller. Elle m'a sauté dessus sans prévenir. Elle veut jouer avec moi. Elle vient de partir dans sa chambre récupérer un jeu de société.
Il est quatre heure, du matin. Je vais la tuer.
*
Miracle ! Julie est finalement allée se recoucher. J'étais allé la border en m'assurant de ne pas déranger mes parents. Ce que ma mère supporte le moins après le désordre, c'est d'être réveillé en pleine nuit. J'avais pu me recoucher sans problème. Cette fois, je ne fis aucun cauchemar. Ce qui est vraiment étonnant, étant donné que j'ai découvert une tombe pas plus tard qu'hier. Mais je ne vais pas m'en plaindre. C'était une nuit -ou plutôt une fin de nuit- reposante.
Je me suis réveillé à neuf heure. Julie m'a rejoint dans la cuisine une demi-heure plus tard. Ma mère finissait de préparer son repas de midi. Lorsqu'elle nous laissa entre nous, ma sœur me demanda si elle pouvait aller à la cave pour jouer avec Adélie. Je lui avais promis que je l'y amènerais, même si l'idée de savoir que ma sœur joue avec un esprit ne me rassure pas tellement. Nous nous étions tus quand ma mère était revenue. Ma petite sœur devenait courageuse. Elle avait toujours eu une peur bleue des escaliers sombres. Il faut croire que cette terreur lui a passé.
À peine ma mère était-elle partie, que Julie me pressa de descendre. J'attendis une trentaine de minutes avant de prendre la moindre décision. Je ne voulais pas que ma génitrice débarque -pour une raison quelconque- alors que nous étions en bas. Je pense qu'elle me liquéfierait sur place si elle découvrait que Julie était descendue avec moi. Avant d'y aller, je fis promettre à ma petite sœur que nous ne resterions que vingt minutes. Il y a des limites à ce que je peux supporter !
Elle avait pris un jeu puis était descendue avec moi, main dans la main. Pour une fois, la cave n'était pas glaciale. On s'y sentait aussi bien qu'en haut. Julie a ouvert la porte et s'est mise à parler à voix basse. Je n'étais pas terrifié comme je le suis habituellement. Il y avait beau y avoir les mêmes ombres tout autour de moi, c'était différent. C'était peut-être dû au fait qu'il n'y avait pas cet air froid qui nous faisait dresser les cheveux sur la tête. Non, cette fois l'atmosphère était plutôt détendue. Je traînais sur les réseaux sociaux pendant ce temps. Mon meilleur ami devait rentrer bientôt. Il me tardait de le revoir. Il devait sans doute avoir pleins d'histoires à me raconter !
Un froid menaçant est apparu sans raison particulière. Puis, soudain, ma sœur a refermé la porte et est remontée à toute vitesse. Je l'ai suivie sans comprendre ce qu'il s'était passé. Elle était recroquevillée dans un coin de sa chambre. Dans sa main, elle tenait son doudou préféré. Elle semblait effrayée. C'était forcément Adélie qui l'avait mise dans cet état.
« Qu'est-ce qu'elle t'a dit Julie ?
- Elle n'a pas aimé ce que tu as fait hier. Elle a dit que ça ne te regardait pas. Elle m'a dit qu'elle t'avait vu un endroit interdit. Tu as trouvé l'endroit où elle se repose. Elle ne veut pas que tu y retournes.
- Je n'y retournerai pas. »
J'avais eu la peur de ma vie en voyant cette tombe. Hors de question de réitérer l'expérience ! Julie m'avait regardé avec ses petits yeux d'enfant.
« Merci grand frère. Elle m'a dit que, sinon, elle ferait en sorte que tu la vois. »
Mon cœur rata un battement et ma gorge devint sèche. C'était une menace de mort. J'avais tenté de réprimer mon effroi pour ne pas plus perturber ma sœur.
VOUS LISEZ
Ma cave (Terminé)
Mystery / ThrillerGrégory est un adolescent ordinaire. Il est entouré d'une famille aimante, toujours présente pour lui et habite dans une grande maison. Depuis son plus jeune âge, sa sœur et lui ont l'interdiction de descendre à la cave. A l'âge de 13 ans, le jeune...