Chapitre 10

153 33 18
                                    

13 août 2020

Nous sommes restés un moment chez tata Christy. Nous l'avons aidé à redécorer son bureau. Elle œuvre dans le domaine du graphisme, dans son appartement. Elle voulait changer son environnement de travail. J'aime beaucoup aller chez ma tante. Elle a une manière de penser et un univers bien à elle. Ma tante nous a fait faire de la peinture. C'était pas mal. Surtout quand on lui a versé le pot à moitié plein dessus. Heureusement qu'elle portait une combinaison ! En fin d'après-midi, la pièce avait retrouvé un nouveau souffle. Fini le vieux papier peint à rayures décrépis, et bienvenue à la nouvelle peinture mauve.

Tata Christy nous a ramené à dix-sept heure. Ma mère était déjà à la maison. Quand elle avait vu les traces de peinture sur le visage de sa sœur, elle a beaucoup rigolé. Elle nous avait jeté un regard plein de sous-entendu. Ma tante parti, Julie et maman étaient allées faire un gâteau. Enfin, finir le gâteau que ma mère avait commencé. Moi, j'étais allé dans ma chambre pour lire. Je veux savoir le fin mot de cette histoire. J'ai repris ma lecture où je l'avais laissée.

Journal,

Je n'ai pas pu voir Adélie depuis longtemps. Papa est toujours à la cave. Mais aujourd'hui il est allé acheter du matériel. J'ai saisi l'occasion de descendre. J'ai dit à maman que j'allais me promener dans le jardin et je suis passée par les souterrains. J'avais apporté avec moi des cookies. Adélie adore les cookies. Avant, elle en mangeait dès qu'ils sortaient du four. Maman disait que c'était une petite gourmande et qu'un jour elle finirait par se brûler les doigts. Ce temps-là me manque...

J'avais aussi pris ma poupée et une petite clochette. C'était Adélie qui m'avait demandé la clochette. Même si je ne sais pas ce qu'elle compte en faire, je lui fais confiance. Elle ne me dit jamais rien qui ne soit pas utile. Ma sœur est très intelligente. C'est papa qui le disait souvent. C'est peut-être pour ça qu'il l'a enfermé à la cave. J'espère que ce n'est pas le cas. Papa me dit souvent que je suis intelligente.

Il n'y avait pas de bougie pour m'éclairer. J'avais peur du noir. Heureusement qu'il y a une lumière dans la pièce où est Adélie. Papa ne ferme plus que la porte coulissante. Comme ça, je peux mieux entendre ma sœur. Je n'ai jamais pu lui faire de câlin, Adélie ne veut pas. Elle se cache dès que j'allume la lumière. Je me suis précipitée vers ma sœur. Lorsque j'allais allumer, elle m'a dit de ne pas le faire.

« Je ne veux pas que tu me vois comme ça. Les expériences de papa m'ont transformé. Mais j'ai eu une idée.

- Quoi comme idée ?

- Pose la sonnette que je t'ai demandé d'amener. »

J'avais fait ce qu'elle voulait. J'avais déposé l'objet sur le sol, dans l'ombre dense où elle était tapie. J'avais ensuite entendu ses chaînes tinter et le son que produit le scotch quand on le déroule.

« J'ai fixé la clochette vers la porte. Avant d'allumer, sonne. Comme ça j'aurais le temps de me cacher et tu pourras voir quelque chose. Je sais que tu as peur d'être dans le noir.

- D'accord, je sonnerai avant d'allumer.

- Merci.

- D'ailleurs, avais-je repris d'un ton plus joyeux, je t'ai apporté des cookies. Ils datent d'hier mais ils sont quand même bon.

- C'est vrai ? »

Elle avait commencé à pleurer quand je les lui avais donnés. J'avais senti des mains se refermer sur le petit paquet. Pourquoi est-ce qu'elle pleurait ? J'avais fait quelque chose de mal ? Je ne veux pas lui faire de la peine... Elle souffre déjà assez à cause de papa...

Ma cave (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant