C'est un cauchemar. Mais c'est bien réel. L'apparition a duré moins d'une seconde. Pourtant j'ai l'impression qu'elle est restée devant moi pendant plus longtemps. Je reste figé au milieu des escaliers. Les gens derrière moi l'ont aussi vu. Je les entends chuchoter entre eux :
« C'était quoi ? Tu l'as aussi vu ?
- De quoi tu parles ? Je n'ai rien vu, répond un autre.
- Ça doit être un effet de l'alcool, renchérit un troisième.
- Oui, tu dois avoir raison, conclut le premier. »
Les gens retournent à leur occupation. Je me retrouve seul au milieu des escaliers. Je suis totalement paniqué. La musique a repris au-dessus. Tout le monde danse et s'amuse. Moi, je ne peux pas penser à autre chose que les yeux et le sourire d'Adélie. Ce sourire qui n'augure rien de bon. Il faut que je fasse quelque chose. Vite.
Je sais que je suis condamné. Je l'ai vu de mes propres yeux. Mais d'autres étaient derrière moi. Eux aussi, elle va sûrement les tuer. Le problème, c'est que je ne sais pas qui étaient ces personnes. Je ne vais pas demander qui a vu quelque chose d'étrange dans la cave. Je n'aurais pas le temps. En plus, je ne sais pas si Adélie les a identifiés. Elle va sûrement s'en prendre à tout le monde. Il faut que je les sauve tous, il faut tous qu'on se casse de cet enfer ! Mais avant, je dois parvenir à remonter. En pleine réflexion, je n'entends pas Cyril arriver.
« Je sais pas ce que t'as fait mais ça a marché. La musique est revenue. »
Il semble se rendre compte que je ne suis pas dans mon état normal.
« Greg ça va ? On dirait que t'as vu un revenant. »
Je rigole intérieurement. C'est un rire nerveux. S'il savait à quel point il est proche de la vérité... Il me regarde d'un air vraiment inquiet. Je dois être aussi blanc qu'un cachet d'aspirine. Je réussit à rassembler mes esprit avant de lui dire :
« Va fermer la porte de la cave et mets une chaise devant.
- Quoi ? T'as qu'à le faire toi !
- Je ne peux pas le faire ! Je peux pas m'approcher ! C'est urgent. S'il-te-plaît...
- T'es vraiment chelou ce soir. »
Je le vois quand même descendre en grognant. Il ferme la porte et mettre une chaise pour la bloquer. Il revient ensuite vers moi :
« Tu peux m'expliquer ce qu'il se passe maintenant ?
- Il faut faire sortir tout le monde.
- Hein ? Mais pourquoi ? »
Je ne lui réponds pas et remonte à toute vitesse. La panique est en train de me gagner doucement. Pas à pas, elle prend le pas sur ma raison. Si bien que je crois voir Adélie à chaque fois que tourne les yeux. Il faut que je me calme. Tout le monde est dans le salon en train de s'amuser. C'est parfait. Je vais sûrement passer pour un fou mais ce n'est pas grave, au moins je les sauverais. Le reste n'a pas d'importance. Je tire une chaise et me mets debout dessus.
« Votre attention s'il-vous-plaît. »
Tous les regards se tournent vers moi. J'ai soudainement très chaud.
« Il y a un problème électrique dans la maison. Alors je vous demanderai de sortir dehors. Je vais appeler mes parents pour leur dire. Merci de votre compréhension. »
Personne ne proteste et ils se dirigent tous vers la porte. Je suis à moitié rassuré. Tout va bien se passer ? Cyril ne comprend vraiment rien à la situation. Son regard en dit long. Mais il me fait confiance. Je lui parlerai de tout lorsque nous seront en sécurité. Oui, c'est le mieux à faire. Tant pis si mes parents m'engueulent. Soudain, un des invités lance :
VOUS LISEZ
Ma cave (Terminé)
Mystère / ThrillerGrégory est un adolescent ordinaire. Il est entouré d'une famille aimante, toujours présente pour lui et habite dans une grande maison. Depuis son plus jeune âge, sa sœur et lui ont l'interdiction de descendre à la cave. A l'âge de 13 ans, le jeune...