18 juillet 2020
Ma sœur ne m'avait pas reparlé de ce qui se cachait dans la cave depuis mon treizième anniversaire. Elle faisait sa petite vie d'enfant, inconsciente du danger que représente la pièce. Pour cette raison, je l'enviai. Depuis que j'avais découvert la vérité, le moindre bruit me faisait sursauter. Il m'avait fallu au moins un mois avant de pouvoir oublier la sensation des yeux bleus glacés posés sur moi. Malgré tout, avec le temps, je m'y étais habitué. Après tout, j'avais vécu jusque-là sans aucun problème. Pourquoi en serait-il allé autrement ?
L'élément qui m'a poussé à découvrir pourquoi un esprit habitait dans ma cave est survenu ce matin. J'étais en train de parler sur les réseaux sociaux. Je discutai avec mon meilleur ami. Il était parti en vacances à l'étranger au début du mois. Il devait y rester presque tout l'été et pour être honnête, passer deux mois de vacances sans lui me paraissait une éternité. Il était en train de me raconter ses exploits sur la plage. Rien de bien intelligent, vous pouvez me croire ! Julie était venue me voir au moment où je verrouillais mon téléphone :
« Grand frère, je retrouve plus ma poupée. Tu m'aides à la chercher ?
- Bien sûr. Je vais voir au salon. Toi, reste dans ta chambre. »
Je lui avais fait un bisou sur le front et elle était repartie. Mes parents ne travaillaient pas puisque c'était samedi. Ils étaient dans le salon, en train de regarder la télévision. J'hésitai quelques secondes avant de me décider : cette fois, c'est moi qui irais en bas.
« Papa, maman, Julie a perdu un jouet. Je vais à la cave pour le remonter.
- D'accord. Mais fait attention à toi et surtout n'oublie pas de sonner.
- Oui maman. »
Pendant ces dernières années, je n'étais pas descendu souvent. J'évitai de me confronter au froid et à l'angoisse d'entrer dans la pièce. Mais cette fois-ci, j'ai fait un effort. Pour ma petite sœur. Elle m'est extrêmement cher. En plus de ça, je voulais savoir si j'en étais encore capable, voir si mon courage ne m'avait pas abandonné. Il faut quelques fois se confronter à des situations qui sortent de l'ordinaire. On ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie. Rentrer dans la pièce était un bon moyen de tester mes limites. Même si, au fond, je n'avais pas réellement envie de le faire.
J'allumai la lumière des escaliers et posai mon pied sur la première marche. À chaque fois que j'en descendais une, mon cœur ratait un battement. Des frissons me parcouraient le corps. C'était autant du au froid qu'à l'adrénaline. J'arrivais bien trop vite à destination. La porte se dressait devant moi, simple ombre effrayante. Mon rythme cardiaque était anormalement élevé. J'avais respiré calmement pour essayer de me détendre. Bien sûr, sans succès.
Ce qui me perturbait le plus dans cette cave, c'était le silence. Il n'y avait pas un seul bruit dans le sous-sol. Et la pénombre dans laquelle se trouvait la porte rendait le tout un peu glauque.
"Quelle idée j'ai eu d'y aller par moi-même !" avais-je pensé.
Je pris mon courage à deux mains puis ouvris la porte. Comme la toute première fois, elle pivota sans un bruit. Je donnai un coup de sonnette. Le glas lugubre -et très, très flippant- résonnait dans mes oreilles. Sans perdre de temps, j'allumai. Je fermai les yeux dans le même temps. J'avais toujours peur de découvrir l'esprit devant moi. Bien entendu, il n'y était pas. Il n'était jamais là lorsqu'on ouvrait la porte.
Je me souviens avoir pensé que mon histoire pourrait faire un bon film d'horreur.
"Il faudrait que je soumette l'idée à un réalisateur de Hollywood." m'étais-je dit.
VOUS LISEZ
Ma cave (Terminé)
Mystery / ThrillerGrégory est un adolescent ordinaire. Il est entouré d'une famille aimante, toujours présente pour lui et habite dans une grande maison. Depuis son plus jeune âge, sa sœur et lui ont l'interdiction de descendre à la cave. A l'âge de 13 ans, le jeune...