S'il y avait bien une chose que Min Yoongi détestait cordialement, c'était le matin. Il tenait beaucoup trop à ses neuf heures de sommeil et à son lit pour vouloir les quitter avec consentement. Hiberner lui avait toujours semblé être un bon plan mais, il avait des obligations. Les siennes n'étaient pas celles de Superman néanmoins, sa future vie professionnelle restait quelque chose de relativement importante. Ses études de droit lui prenaient la moitié de son temps – ses colocataires s'occupaient de l'autre – et il ne savait pas vraiment si le droit l'intéressait.
Beaucoup trop lentement à son goût, son café se préparait. L'esprit encore dans le brouillard, il regardait le liquide brunâtre goûter dans la machine. Yoongi aurait voulu allumer une cigarette pour faire passer le temps cependant, mourir ne faisait pas réellement partie de ses plans. Et il ne voulait surtout pas mourir sous les coups de Jin. Alors qu'il se perdait dans ses pensées – et dans la contemplation de son futur petit-déjeuné –, une bouche vint se poser sur sa joue. Son propriétaire avait laissé une légère trace de bave sur sa peau. C'était répugnant. Le brun dévisagea l'intrus. Taehyung ne faisait pas vraiment attention à son œillade meurtrière. Il se contentait de garder le sourire comme il le faisait toujours. Ce garçon avait toujours de l'énergie à revendre et cela fatiguait Yoongi.
« On peut savoir ce que tu fais ?, lui demanda-t-il d'une voix encore pâteuse.
- Je suis de bonne humeur donc je te salue chaleureusement !, s'exclama joyeusement le plus jeune. J'ai pas le droit ?
- Pas le matin. »
Le sourire de Taehyung se fit légèrement moqueur mais, il s'en fichait pas mal. Il aurait bien ajouté quelque chose pour faire disparaître cette expression du visage de son ami cependant, son cerveau ne semblait pas capable de formuler une phrase cinglante. Le désagréable tintement de la cafetière attira son attention sur la machine. Avec des gestes lents, il s'en servit une grande tasse. Yoongi grimaça après en avoir bu une gorgée. La boisson était bouillante et il venait de se brûler la langue. Il décida donc de reporter son attention sur son colocataire. Taehyung fouillait dans les tiroirs à la recherche de ses céréales multicolores. Ces trucs étaient immondes et le brun était le seul à en apprécier le goût. Yoongi devina aisément qu'il n'y en avait plus. Les jurons de son cadet étaient une preuve suffisante.
« T'acharnes pas, dit-il. Prends ceux de Jungkook.
- Hors de question que je mange ses céréales sans sucre, bougonna Taehyung. J'ai autant besoin de sucre le matin que tu as besoin de café.
- C'est ridicule, lui fit-il remarquer. »
Yoongi vit son cadet hausser simplement les épaules. Il ne le montrait pas – car il ne montrait jamais ce genre de choses – mais il était amusé par le comportement du brun. Par moments, il avait l'impression que Taehyung était un enfant qui vivait dans le corps d'un adulte.
Avec énormément de précaution, Yoongi porta de nouveau sa tasse à ses lèvres. La température était supportable, toujours trop chaude, mais supportable. À côté de lui, perché sur un tabouret, son cadet s'était résigné à emprunter les céréales de Jungkook. Il y versait une dose exubérante de sucre tout en le dévisageant.
« Quoi ?, demanda-t-il d'une voix qu'il savait trop sèche.
- C'est pas souvent qu'on te voit torse nu. »
VOUS LISEZ
young forever
FanfictionCette histoire est celle de sept garçons. Dans la foule, on ne les remarque pas vraiment. Ils sont banals et ne s'en plaignent pas. Ils sont simplement humains et n'ont rien de particulier. Ils vivent ensemble dans un appartement trop petit pour sep...