Ses yeux gonflés de fatigue s'ouvrirent difficilement sur le plafond de sa chambre, et ses poings fermés frottèrent paresseusement ses paupières. Taehyung cherchait le courage de quitter le confort de son matelas moelleux. Il n'avait jamais été une personne matinale et se savait capable de dormir pendant de longues heures. Sa paresse n'égalait toujours pas celle de Yoongi – les nuits de l'étudiant en droit duraient douze heures et il parvenait toujours à se plaindre de sa fatigue – mais s'en rapprochait grandement. S'il n'avait pas eu l'obligation d'aller en cours pour rendre une importante dissertation sur la littérature anglaise, son corps serait certainement resté sous la chaleur réconfortante de sa couette. Un puissant bâillement manquant de décrocher sa mâchoire, il déposa ses pieds sur le sol glacial de la pièce. L'écart de température entre sa peau nue et le sol lui arrachèrent un désagréable frisson et un juron original.
Les mains confortablement glissées dans les poches duveteuses du pyjama Kuamamon qu'il avait secrètement emprunté à l'étudiant en droit, Taehyung traîna des pieds jusqu'au salon. La télévision diffusait un dessin animé que son meilleur ami suivait avec un intérêt remarquable. Son volume parvenait aussi à couvrir les revendications matinales de Jungkook. Cette situation était tellement habituelle qu'il arrivait à l'étudiant en littérature de se demander s'il ne revivait pas la même journée en boucle.
Un sourire espiègle illumina son visage alors qu'il s'empressa de rejoindre le canapé pour trouver une place agréable sur ses coussins – cela relevait souvent du miracle, car le canapé restait incroyablement inconfortable. Le léger sursaut du plus jeune ne lui échappa pas et le fit discrètement ricaner. Un léger coup dans les côtes lui prouva que Jungkook n'avait pas apprécié son intervention. Son rictus se fit plus angélique et penaud alors qu'il déposait amoureusement ses lèvres contre celles, sèches et abîmées, de son petit-ami. Taehyung ne parvenait toujours pas à se figurer le sens de ces mots, mais le considérer ainsi provoquait l'envolée agréable de millier de papillons dans le creux de son estomac. Les mains du châtain vinrent trouver ses cheveux sombres pour y mêler ses mèches et il approfondit l'échange. Ce fut seulement lorsque Jimin prononça un juron singulier – certainement une invention de Yoongi, car il ne l'avait jamais entendu auparavant – que l'étudiant en littératures se détacha de son cadet.
Le blond avait abandonné son étude sérieuse des paroles de Bob l'éponge et avait posé ses prunelles malvoyantes sur les deux garçons. Ses pupilles écarquillées et sa bouche légèrement ouverte témoignaient de sa surprise. Cette situation effrayait Taehyung. Il savait parfaitement que son meilleur ami ne supportait pas être mis à l'écart. Et bien que l'évolution de sa relation avec Jungkook ne le regarde pas réellement, il savait parfaitement que ce secret allait énerver l'étudiant en arts. Le plus jeune semblait aussi appréhender la réaction du plus vieux : son corps s'était imperceptiblement rapproché du sien pour y trouver du réconfort.
« Vous n'avez pas oublié de me dire quelque chose, prononça trop calmement Jimin.
-Je ne vois pas de quoi tu parles, tenta le châtain.
-Vraiment ?, la voix du blond montrait clairement son agacement.
-Jungkook et moi sommes en couple, fit rapidement Taehyung. Je voulais te prévenir, mais c'est récent. Puis je sais très bien que tu aurais sauté comme un cinglé dans l'appartement car la nouvelle t'aurait rendu heureux. »
이 넓은 바다 그 한가운데 (In the middle of the vast ocean)
VOUS LISEZ
young forever
أدب الهواةCette histoire est celle de sept garçons. Dans la foule, on ne les remarque pas vraiment. Ils sont banals et ne s'en plaignent pas. Ils sont simplement humains et n'ont rien de particulier. Ils vivent ensemble dans un appartement trop petit pour sep...