sixième morceau - run

1.2K 140 77
                                    

Debout devant l'imposant miroir à pied, à l'entrée de l'immense bâtiment dans lequel il avait pénétré quelques minutes auparavant, Namjoon détaillait les vêtements qu'il avait minutieusement choisis. Sa chemise noire en soie tombait élégamment sur ses épaules et sublimait son buste et son pantalon tout aussi sombre moulait à la perfection ses cuisses. Habillé de la sorte, il ressemblait à l'enfant prodige que ses parents avaient espéré avoir et cela le rendait malade. Son regard se déporta lentement sur la seconde silhouette que la surface réfléchissante renvoyait. Bien qu'il ait dû le supplier pendant plusieurs longues minutes et lui promettre de ne plus jamais poser une main sur les couteaux tranchants de la cuisine, Jin avait accepté de l'accompagner afin de rendre son enfer personnel plus supportable. Le serveur était resplendissant. Sa chemise blanche au col orné de broderies rougeâtres et son pantalon charbon lui donnaient des allures de mannequin. L'étudiant se trouvait aux côtés d'une personne qui aurait pu lui être totalement inconnue. Kim Seokjin, l'agréable serveur, s'était transformé en un modèle de sophistication.


« Tu es prêt à te jeter dans la fosse aux lions ?, lui demanda son colocataire.

- Pas vraiment, souffla-t-il, mais je suppose que je n'ai pas le choix. »


D'une démarche qui ne montrait en rien son irrésistible envie de fuir, l'étudiant en sciences fit ses premiers pas dans la salle de réception. L'exclamation admirative de Jin, qui marchait à sa droite, lui arracha un sourire amusé. Le serveur n'était pas étranger aux événements mondains, mais il ne parvenait jamais à camoufler son expression émerveillée. La décoration luxueuse, la disposition des tables, les couverts utilisés. Chaque détail retenait son attention. Et, à chaque fois, Namjoon ne parvenait pas à cacher son amusement.


« Cet endroit fait trente fois la taille de notre appartement, commenta le serveur. Et les nappes coûtent certainement plus chères que notre loyer. »


Alors qu'ils se frayaient un chemin complexe parmi les personnes fortunées de la capitale, le jeune scientifique perçut sans le moindre mal leurs regards intrigués. Nombreux étaient ceux qui se souvenaient de son colocataire. Il avait toujours réussi à attiser l'appétence des privilégiés et en avait joué. Il semblait retrouver ses marques avec les réceptions ennuyantes qui animaient la ville. Un plateau surplombé de coupes de champagne en équilibre sur sa main droite, un serveur vint à leur rencontre. Un sourire poli et intimidé plaqué sur le visage, il leur proposa une coupe. Le jeune homme s'éclipsa aussitôt qu'ils eurent pris leurs boissons, sans qu'ils n'aient le temps de le remercier. Il ne devait pas en avoir l'habitude.


« Ça te fait quoi d'être de l'autre côté du miroir ?, lui demanda l'étudiant.

- C'est étrangement déplaisant, répondit son aîné après quelques secondes de réflexion. J'ai l'impression d'être un morceau de viande.

- Tu l'as toujours été, rit-il.

- Mais elles n'hésitaient pas sur ma cuisson. »


Un léger rictus étira les lippes de l'étudiant alors qu'il repensait à leur rencontre. Cinq années auparavant, alors qu'il n'était encore qu'un simple lycéen, Namjoon avait croisé la route d'un certain Kim Seokjin lors de ces longues soirées qui animaient les quartiers chics de la capitale. Habillé du costume que tous les serveurs portaient, il parvenait à attirer tous les regards. Ces cheveux blond cendré créaient un réel contraste avec sa peau légèrement tannée. Il était tellement simple à repérer. Contrairement aux autres serveurs, il ne se précipitait jamais pour servir les clients fortunés. Il ne semblait pas être motivé par l'important chèque qu'il toucherait dès que la soirée prendrait fin. Le sourire serein qui marquait ses traits trop parfaits avait intrigué le lycéen. Ce soir-là, Namjoon avait passé une grande partie du temps à l'observer. Rien ne lui avait échappé. Ses mouvements princiers, sa voix chantante, sa manie à toujours flirter avec les jeunes héritières. Il s'amusait et le lycéen n'en avait pas compris la raison. Je fais ce que j'aime. C'est pour ça que je m'amuse. Sans réellement en prendre conscience, Jin lui avait permis de s'affranchir de la volonté de son père et de devenir la personne qu'il était.

young foreverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant