Les yeux rivés sur un plafond blanc dont la propreté semblait presque irréelle, Jimin ne parvenait pas à trier ses pensées. Les hurlements de douleur et les pleurs de ses voisins l'en empêchaient. Il aurait voulu se retrouver dans une autre pièce pour ne pas avoir à les supporter. Le simple rideau qui encadrait son lit inconfortable ne remplaçait pas l'isolation que pouvaient offrir des murs. Il avait l'impression de violer leur intimité. Lui qui n'aimait pas particulièrement se terrer dans l'appartement aurait tout donné pour se camoufler sous son épaisse couette et pour boire un chocolat chaud avec Taehyung. Cela semblait fortement compromis. Presque deux heures auparavant, un homme respectable – il l'avait déduit de sa blouse blanche et de son stéthoscope enroulé autour de son cou – lui avait demandé de patienter sur ce lit. Jimin n'était pas du genre à refuser les demandes des hommes respectables.
Un son plaintif lui échappa alors qu'il priait pour que ses deux voisins se taisent. Il ne supportait plus leurs voix et, s'ils continuaient à se montrer plus bruyants que tous ses colocataires réunis, il allait certainement péter les plombs. Il voulait rejoindre Hoseok pour retrouver un semblant de calme. Le danseur patientait de l'autre côté de la porte. Il devait probablement lire des magazines féminins – dont aucun n'était d'actualité – pour passer le temps. Jimin culpabilisait de le faire attendre dans de telles conditions. Il n'était pas certain que cela dérange le roux, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Après les plus longues vingt minutes de sa vie, la porte de la pièce s'ouvrit et les deux voix se turent presque instantanément. Jimin ne put s'empêcher de soupirer de soulagement. Dans son sillage, le médecin, accompagné de son colocataire, apportait la quiétude qu'il avait tant espérée. La moue inquiète de Hoseok était compréhensible. Il s'était effondré en plein milieu de la salle de danse, se tenant le genou droit, car il souffrait le martyre. Paniqué, le rouquin l'avait immédiatement conduit à l'hôpital où un médecin qui n'avait visiblement rien à faire l'avait pris en charge.
« Monsieur Park. »
A l'entente du ton solennel utilisé par l'homme à la blouse blanche, l'étudiant en arts pâlit instantanément. Il avait une parfaite connaissance de son dossier médical et refusait d'inquiéter son colocataire plus qu'il ne l'était. Entendre les mots du docteur allait être un véritable calvaire. Tournant la tête vers Hoseok, il le supplia du regard. Il ne voulait pas que son ami assiste à cela.
« Vous souffrez d'une sévère malformation des rotules – les yeux du rouquin rencontrèrent les siens et Jimin sentit la culpabilité affluer dans son organisme – et il semblerait que vous ayez déjà été hospitalisé pour cette raison. Vous devez bannir tout effort trop physique de votre vie pour préserver la santé de vos articulations. »
Les larmes coulaient silencieusement le long de ses joues pâles alors que Hoseok le jaugeait du regard. Le sportif comprenait l'effet que les mots du médecin pouvaient avoir sur le plus jeune. Il ne pouvait pas vivre sans danser et la simple pensée que cela puisse un jour lui arriver le rendait malade. Jimin devait certainement ressentir une détresse absolue. Contrairement à Taehyung, il n'était pas à l'aise avec les mots et exprimait ses émotions par l'art. La danse lui permettait de s'évader et de ne pas craquer. La grande main de Hoseok recouvrit celle, plus petite, de son cadet alors qu'il lui offrait un sourire rassurant.
« Je vais vous prescrire des antidouleurs pour les prochaines semaines, continua le médecin sans lever ses yeux du dossier. Vous devrez prendre un cachet le matin et le soir. Pas un de plus. Vous pouvez quitter l'hôpital, mais si les douleurs s'intensifient, revenez immédiatement.
VOUS LISEZ
young forever
Fiksi PenggemarCette histoire est celle de sept garçons. Dans la foule, on ne les remarque pas vraiment. Ils sont banals et ne s'en plaignent pas. Ils sont simplement humains et n'ont rien de particulier. Ils vivent ensemble dans un appartement trop petit pour sep...