Bon... j'ai l'impression que tout le monde est saisi de taguite aigüe en ce moment et du coup, je n'ai pas été épargnée. Eh oui, j'ai eu l'heur d'être désignée par LesEditionsCafe et en fait, j'en suis ravie ! Du coup, c'est parti...
Littérature
1. Question cruciale : #TeamThé ou bien #TeamCafé ?
#TeamCafé, bien évidemment ! Dire que j'adore ça et que je ne peux pas en boire... ☹
2. Ah oui ! Question capitale également : Avec ou... Sans sucre ?
C'était avec beaucouuuup de sucre. Genre 8 sucres pour un mug classique. Ah bah, j'avais prévenu.
3. Quelle est l'œuvre dont tu es le plus fier(e) aujourd'hui d'avoir écrit ?
Pfiou... question difficile. Je dois dire que je me suis régalée à écrire "L'Ombre du phénix" et je peux dire que je suis fière de ce que j'en ai tiré. (J'ai vraiment dit cette phrase ? 🤔) En particulier les poèmes, je crois.
4. Ton genre littéraire favori ?
Le fantastique, sans hésitation. Je crois qu'il n'y a pas un genre qui porte aussi bien son nom !
5. Un personnage de fiction que tu adores ?
Si je dois m'en tenir à la personne uniquement, je dirais Hazel Grace, du livre "Nos étoiles contraires". Quelle fille forte et courageuse... Elle n'existe pas, certes, mais elle envoie un message qui ne peut être que reçu.
6. Un personnage de fiction que tu détestes ?
Sans hésitation, Madame REZEAU, plus connue sous le nom de Folcoche dans Vipère au poing. Punaise, cette femme m'agace ! Je me rappelle avoir lu ce livre quand j'étais au collège et purée, je ne sais pas ce que j'aurais pu lui faire.
7. L'auteur qui te fait le plus rire (ou pleurer) sur Wattpad ?
Concentrons-nous sur le positif. Celui qui me fait le plus rire ? Là, je suis embêtée, parce qu'en fait il y en a deux : Antoine (je suis sûre que tu l'avais deviné) et Xetrox !
8. Entre une dictature futuriste qui déborde de technologie, et une démocratie moyenâgeuse où les conditions de vie sont mauvaises, où souhaiterais-tu vivres ?
Une démocratie moyenâgeuse, sans hésiter ! D'abord, vive la liberté ! Et ensuite, (oui, je sais, la honte), j'aime tout ce qui est ancien, vraiment ancien...
9. Pourquoi Wattpad et pas un autre média ou site ?
Je vais tenter de répondre honnêtement à cette question. Oui, parce que c'est @Roman-e qui m'a poussée à m'y inscrire. Je ne suis pas du tout "réseau" et du coup, tous ces trucs-là me repoussaient. Mais quand j'ai vu le réel potentiel que représentait Wattpad, j'ai compris que ça pourrait être génial. Et je confirme ! Au-delà des horizons littéraires que cela ouvre, j'y ai rencontré des personnes formidables. Suivez mon regard... 😏
10. Un ouvrage aujourd'hui célèbre que tu aurais voulu écrire ?
"Twilight" ! Étonnant, non ?
11. L'histoire qui t'as le plus touché(e) à ce jour ?
Peut-être bien "Nos étoiles contraires". J'en ai eu les larmes aux yeux en lisant ce livre alors que ce n'est pas du tout mon genre (de pleurer devant un livre, pas de pleurer tout court).
YOU ARE READING
C'EST DANS LA BOÎTE...
AléatoireUne sorte de boîte des idées que je ne sais pas où classer autre part... (tag, acrostiches, infos, etc.)