Chapitre 8

296 17 2
                                    

- Oui, mais ils ont eu du mal, ils étaient collants...

Finalement on est rentré tous ensemble et tout c'est bien passé.
Le moment que j'ai le plus crains, c'était lorsque Dumbledore nous a annoncer que l'école accueillait le Tournois des trois Sorciers. Je ne savais pas pourquoi mais je sentais que quelque chose allait se passé. Et j'avais raison.
Je sortais déjà avec Fred à ce moment là, et lorsque j'ai vu Maugrey arrivé je lui ait dit que quelque chose clochait.
La présence du détenu d'Azkaban que j'avais senti à la coupe du monde se ressentait à Poudlard.

Auria: je te pari tout ce que tu veux que ce n'est pas de l'alcool dans la gourde.
Fred: t'es sûre?
Auria: ouai, je vais aller voir.

C'était le soir du bal de Noël. Je ne pouvais pas quitter seule la salle pour aller vérifier le bureau de Fol Oeil alors j'ai préféré vérifier sa gourde pendant que le professeur Sinistra l'emmenait faire un tour sur la piste après bien du mal.

-Qu'est ce qu'il y avait dans la gourde?
- Du Polynectar...

Fred: du Polynectar ? T'es sûre?
Auria: si c'était de l'alcool, avec tout ce qu'il boit, il devrait être raide. Je peux t'assurer que c'est pas du Whisky Pur Feu l'à dedans. Et puis, réfléchis, il en boit très régulièrement parce qu'au bout d'une heure ça ne fait plus effet.
Fred: donc il ne veut pas griller sa couverture.
Auria: c'est exactement ça.
Fred: mais comment on va le démasquer?
Auria: pour l'instant je ne sais pas, mais il faut faire comme si tout était normal.

Finalement, il s'est griller tout seul le jour de la Troisième Tâche après le retour de Voldemort.

- Tu n'as pas peur de dire son nom?
- Comme dirait Hermione, avoir peur d'un nom ne fait qu'accentuer la peur elle même. Mais si vous voulez je peux l'appeler Tom...

Après, on sait tout ce qui c'est passé, Fudge, en bon trouillard, niait le retour de Tom en bloque en accusant Harry et Dumbledore d'être fou et menteur.
Évidement à Gryffondor, ça a créé des conflits parce que personne ne croyait Harry, et ce fut comme ça une bonne partie de l'année, jusqu'à l'évasion des Mangemorts d'Azkaban au mois de janvier. Et puis, nous devions nous débrouiller pour apprendre la défense parce que c'est pas ce vieux crapaud rose qu'allait nous apprendre un sort.
Je crois que j'ai encore quelques cicatrices de ses punitions moyenâgeuse, pour reprendre les termes du professeur Mcgonagall.

- Il me semble qu'Harry était allé au ministère cette année là non?

Note de l'auteur :

Bonjour à tous ! Voilà un nouveau chapitre !

Je voulais juste dire une chose:

Une pensée particulière pour tous ceux qui passent le bac ! Que ce soit français (comme moi) ou les autres matières.
Soyez fort 💪 !

Je vous dis à la semaine prochaine

C'était Ambre !

Bisous !

Le témoignage d'Auria BlackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant