Silena/Charles

1.6K 87 5
                                    

Silena et Charles : Première rencontre

Quand les chasseresses d'Artémis étaient arrivées à la colonie, Silena Beauregard, la nouvelle conseillère des Aphrodite avait demandé à ses frères et sœurs de les ignorer. 

-On doit juste tenir quelques jours, avait-elle dit. 
-Je déteste qu'on critique notre bungalow et notre mère. 
-Personne ne sautera sur les chasseresses, avait-elle insisté. Nous allons nous montrer intelligents, plus qu'elles. 

Les enfants d'Aphrodite se tenaient donc depuis plusieurs jours, ignorant les remarques des camarades de la déesse. Pourtant, quand Emmy Ligand, ancienne fille d'Arès, s'approcha de Anaïs Bloom pour lui écraser accidentellement le pied. Silena se redressa, les sourcils froncés et les poings serrés. 

-Tu devrais t'excuser, a-t-elle dit en s'approchant du petit groupe. 
-Pardon ? 
-Et accessoirement, t'écarter. 

Les lèvres d'Emmy s'étirèrent, dévoilant des dents blanches. 

-Qu'est-ce que tu vas faire ? demanda la chasseresse. 

Silena poussa un petit soupir, en essuyant les larmes de sa petite soeur. 

-Je veux juste quelques excuses, a-t-elle dit. Ma soeur n'a que huit ans, tu n'avais pas à lui marcher sur le pied pour une histoire aussi ridicule. 
-L'amour de ta mère devrait la guérir, pas besoin de m'excuser. 
-Tu es pathétique. 
-Pardon ? a ricané Emmy. 
-Pathétique, a-t-elle répété en croisant les bras. Sourde et sûrement idiote. 

Plusieurs sang-mêlé se rapprochaient, surpris de voir Silena s'emporter. 
 
-Et c'est une fille d'Aphrodite qui ose me dire ça ? a-t-elle ricané. 

Silena poussa un profond soupir, en marmonnant qu'elle était vraiment ridicule. Elle attrapa la main de sa petite-soeur avant de se retourner. Alors qu'elles s'éloignaient, quelque chose toucha la tête de Silena. Celle-ci se retourna, en observant le sol. 

-Tu viens de me lancer une pierre ? a-t-elle demandé. 
-Est-ce que j'ai abîmé ta coiffure ? a-t-elle répliqué avec un sourire. Désolée... 

Silena lâcha la main de sa soeur, avant de s'approcher de nouveau de la chasseresse. 

-Quoi ? Tu es énervée ? Qu'est-ce que tu vas faire ? Me relooker ? 
-Les préjugés ont la vie dure, a murmuré Silena. 

D'un coup, elle envoya son poing dans le visage de la jeune femme. Emmy recula légèrement, plus choquée que blessée. 

-Tu vas le regretter. 

Silena ferma les yeux, prête à recevoir son coup. 

-Vous devriez retourner dans votre bungalow, a-t-elle entendu. 

En ouvrant les yeux, elle remarqua qu'elle ne pouvait plus voir Emmy. Un jeune homme, beaucoup plus grand qu'elle, venait de s'interposer, bloquant sûrement le coup. 

-Allez, a-t-il dit. 

Silena entendit la chasseresse proférer des insultes. Le jeune homme se retourna et les lèvres de Silena s'étirèrent. 

-Charles Beckendorf, fils d'Héphaïstos. 
-Je sais, a-t-elle dit. Euh... Je suis Silena Beauregard. 
-Je sais, a-t-il dit. 

Ils se dévisagèrent pendant quelques secondes. 

-Tu lui as donné un sacré coup. 
-Elle a marché sur ma soeur. 
-Je croyais que tu étais pacifiste ? 
-Il ne faut pas pousser, a-t-elle dit avec un sourire.  

Il la regarda, quelques instants. 

-Je dois reprendre mon travail. 
-Oui... Euh... Merci Charlie. 

Il fronça légèrement les sourcils, en l'observant. 

-Un problème ? 
-Euh... C'est juste que... Tout le Monde m'appelle Beckendorf, a-t-il marmonné. 
-Et bien... Je ne suis pas tout le Monde, alors... Problème résolut, a-t-elle dit en haussant une épaule. 

En retournant dans son bungalow, Silena grimaça légèrement. Elle observa ses frères et sœurs, honteusement. 

-Je sais, a-t-elle murmuré. Je demande, mais je craque. 

Ils s'observèrent tous. 

-Comment tu l'as défoncé ! s'est exclamée Anaïs. Boum ! Elle n'a rien vu venir cette pimbêche ! 

Le bungalow éclata de rire.


Os-Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant