Percabeth

1.5K 76 24
                                    

Percabeth :

Annabeth Chase releva vivement la tête de son livre, depuis quelques minutes elle se sentait observée. Elle regarda rapidement autour d'elle, mais les seuls étudiants présents étaient plongés dans leurs livres. Elle secoua légèrement la tête, convaincue de devenir paranoïaque à cause d'Hazel et de ses films d'horreur. Elle replongea donc dans son livre, sans remarquer Percy Jackson qui l'observait discrètement derrière une étagère. 

-Qu'est-ce que tu fais ? demanda Léo en arrivant vers lui. Tu la mates encore ? 

Les joues de Percy changèrent de couleur, adoptant la célèbre couleur cramoisi.

-Sérieusement... Tu passes pour un psychopathe... Limite, tu as des jumelles... ricana son ami. 
-Je ne la mate pas, répondit-il finalement. 
-Je sais... Tu l'observes. 
-Arrête de te moquer, dit-il mal à l'aise.
-On essaye tous, je t'assure... Mais... Percy... 
-Je sais... dit-il en plongeant sa tête dans ses mains. Mais... Elle m'obsède... Je te jure... 
-On avait remarqué ça... 
-J'essaye d'arrêter de l'observer... J'essaye... Vraiment...
-J'ai un remède pour toi... dit son ami avec un sourire. 

Percy haussa un sourcil, peu convaincu par son ami. 

-Je t'écoute... 
-J'admire la confiance présente dans ta voix... 

Percy adressa un sourire à son ami. 

-Discute avec elle. Va la voir...
-Tu es fou ? 
-Non... Enfin... Je ne m'en rappelle pas... 

Percy leva les yeux au ciel, même si son ami l'amuser légèrement. 

-Je ne saurais pas quoi lui dire, avoua-t-il. 
-Commence par le commencement. Par exemple, présente-toi... 
-Elle va me trouver bizarre. 
-Et alors ? demanda-t-il. 
-Je ne veux pas, qu'elle me trouve bizarre... Je veux qu'elle... Me trouve... Mignon... 

Léo contrôla son éclat de rire, Percy regardait de nouveau Annabeth, un air béat sur le visage.

-Ah... Qu'est-ce que Piper t'a conseillé ? demanda-t-il.
-Elle m'a dit d'ouvrir mon cœur. Et de ne pas merder.
-Piper a toujours eu de merveilleux conseils... Pourquoi, tu ne l'écoutes pas ? 
-Parce que, maintenant... J'ai peur de merder. 
-Ah... 
-Et donc, je n'irais pas la voir, dit-il en regardant entre les étagères. 
-Mais... 
-Elle a disparu... Merde ! Elle nous a sûrement...
-Excusez-moi... 

Les deux garçons se tournèrent rapidement, pour faire face à une blonde légèrement énervée. 

-Vous pouvez faire moins de bruit, s'il vous plaît ? demanda-t-elle. 
-Oui... Oui... Assurément, dit Percy en rougissant. 

La blonde fronça légèrement les sourcils, un sourire amusé sur les lèvres. 

-Euh... On se connaît. Non ? Tu es Persée ? 
-Percy... Je préfère... Percy... Tu es... Annabeth ? demanda-t-il en rougissant. 
-Exactement, dit-elle visiblement amusée. Piper m'a parlé de toi. 

Percy perdit le léger sourire, qu'il abordait. Il tourna doucement la tête vers Léo. Ce dernier haussa une épaule, un énorme sourire sur les lèvres. 

-Tu... Tu connais Piper ? 
-Bien sûr, on a quelques cours ensembles. Le Chinois et le Français...
-Je sais, dit Percy avec un sourire. 

Léo ricana, alors qu'Annabeth haussait un sourcil. 

-Parce qu'elle me l'a dit ! se rattrapa-t-il. Elle me l'a dit ! 
-D'accord... Et toi ? Je suis désolée... Je ne me rappelle pas de ton nom... 
-Léo Valdez. 
-Enchantée. Donc... Pour le bruit ? 
-On va se taire, promit Percy en rougissant. 
-Merci... On se reverra sûrement. 
-Oui... Sûrement, dit Percy avec un sourire. 

Annabeth partit, en leur adressant un dernier sourire. Percy se laissa tomber le long de la bibliothèque, une main posée sur le cœur. 

-Par les Dieux... soupira-t-il. 

Léo explosa de rire. Percy ne répliqua pas, un sourire toujours béat sur les lèvres. 

-Bon... Alors... Tu lui as parlé... 
-Chut ! Je suis sûr, qu'elle nous a entendue... 
-C'est certain... 

Percy cacha son visage dans ses mains, terriblement honteux. 

*Ellipse de plusieurs jours*

Annabeth Chase et Piper McLean discutaient tranquillement dans les couloirs. L'heure du déjeuner approchait et Annabeth ne voyait pas ses amies arrivaient. Finalement, elle reçut un message, ses amies avaient déplacé un cours, elles ne mangeraient pas avec elle. 

-C'est ça le problème, quand vos amies prennent en option l'Espagnol, dit-elle en soupirant. 
-Mange avec nous, dit-elle en souriant. 
-Non... Je ne veux pas m'imposer... 
-T'imposer ? N'importe quoi... Les autres seront ravis... 
-Je ne suis pas sûr que... 
-Je suis sûr, pour nous deux ! dit Piper en l'entraînant avec elle. 

Annabeth soupira, même si intérieurement, elle était plutôt satisfaite. Elle allait revoir Percy, elle allait même manger avec lui. Piper savait que Percy lui plaisait, c'est sûrement pour ça, qu'elle lui en parlait assez souvent. 

Elles entrèrent dans le réfectoire, ce que Percy remarqua directement. Ses joues se colorèrent automatiquement. Ses amis se regardèrent, en haussant un sourcil. 

-Piper... Elle ramène Annabeth. 
-La blonde, que tu observes ? demanda Jason. 
-Ben... C'est une bonne nouvelle, dit Hazel avec un sourire. Tu vas enfin pouvoir discuter avec elle. 
-Mais... J'ai déjà discuté avec elle... N'est-ce pas Léo ? 
-Oui, c'était... Intéressant. 
-Elle nous a entendue, on parlait d'elle. En plus... J'ai dit beaucoup de conneries... 
-Je confirme... Il a presque avoué qu'il la suivait... 

Jason se racla la gorge et quelques secondes après, Piper et Annabeth s'installèrent. 

-Annabeth mange avec nous ce midi, dit-elle en souriant. 
-C'est bien, on va pouvoir connaître la personne qui... Supporte Piper, dit Franck. 
-Alors... Voici, Jason, Franck, Hazel, Léo et Percy. 
-Je connais déjà Léo et Percy. 

Piper fronça légèrement les sourcils. 

-Ils discutaient un peu trop fort à la bibliothèque, se justifia-t-elle. 

Les joues de Percy changèrent une nouvelle fois de couleur, sous le sourire amusé d'Annabeth. 

-Elle sait, pensèrent automatiquement les amis de Percy. 

En vérité, ils ne parlaient pas trop forts, c'était juste l'excuse qu'elle avait trouvé, pour discuter avec lui.

-Ce n'est pas étonnant... Ce qui est étonnant, c'est de les voir dans une bibliothèque... dit Piper avait un sourire. 
-Je... On avait une recherche à faire, dit Percy en rougissant. 

Léo ricana, en même temps qu'Hazel et Franck. Annabeth commença à manger, sentant le regard de Percy sur elle. Elle essayait vraiment de ne pas rougir. Finalement, elle leva légèrement les yeux et croisa le regard de Percy. Ses joues changèrent directement de couleur et sa chaise bascula. Elle écarquilla les yeux et se redressa vivement, pour le voir affaler par terre. Ses amis n'avaient pas bougé. 

-On ne se balance pas, commenta Hazel. Je te le dis, tout le temps..

Elle contourna la table, pour arriver prêt de lui. Il était en train de passer ses mains sur son visage. 

-Est-ce que ça va ? demanda-t-elle. 
-Oui, dit-il encore rouge. 
-Tu ne veux pas te relever ? demanda-t-elle en haussant un sourcil. 
-Je ne risque pas de tomber plus bas, là... 
-Percy ? 
-Mmh... 
-Tu es bizarre. 

Il baissa les yeux, les joues anormalement rouges. Pendant que Léo explosait de rire, sous le regard surpris de ses amis.

-Mais... Horriblement mignon... 

Elle se redressa. Elle attrapa son plateau et se dirigea vers la sortie. 

-À bientôt, dit-elle simplement. 

Percy se réinstalla, un sourire béat sur les lèvres. 

-Je l'aime... soupira-t-il. 
-Sans blague... ricana Jason. 


Os-Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant