Tratie

1K 41 10
                                    

Voilà la deuxième partie de l'OS .
Cette fois, le POV est de Travis.
Voyons ce qu'il nous cache !
On ce retrouve à la fin !

------------------

Je poussais un autre soupire.
Ca devait être mon septième ou peut-être bien le dix-neuvième. J'ai perdu le compte, en même temps que mon enthousiasme.  
Je comprends enfin, la véritable signification du mot ennuis.

-Si tu soupires encore une fois, je t'arrache la tête, Alatir, rouspétai Clarisse, conseillère en chef des Arès.

-On attend depuis trente minutes ! Il va arriver quand ? demandais-je.

-La patience est une vertu, déclara Annabeth, conseillère en chef des Athéna. 

Je levais les yeux au ciel, comme mes compagnons.
Nous étions huit. Les huit conseillers en chefs. Nous étions autour d'une table de ping-pong. Que fessions-nous ?
Nous attendions, nous avons été convoqués, il y a trente-deux minutes. Chiron nous a convoqués, il n'est toujours pas là. Nous ne pouvons donc pas commencer.
Commencer quoi ?
Nous l'ignorons, nous savons juste qu'il veut nous voir.

Depuis trente-trois minutes, Percy marmonne tout seul, je pense qu'il a peur d'une nouvelle prophétie, on ne peut pas lui en vouloir, il en n'a bien baver. Plus que n'importe qui, alors qu'il n'est là, que depuis trois ans. Je le plaindrais presque, si je n'étais pas déjà occupé à m'ennuyer fortement.

Après quarante-deux minutes, des bruits retentirent, Chiron apparus, en fauteuil, les traits de son visage était tirés, on aurait dit qu'il avait pris cent ans, en l'espace d'un après-midi.  

Une jeune fille apparut derrière lui, je la connaissais, mais je n'arrivais pas à me souvenir de son nom.

-Je suis désolé de vous avoir fait attendre, dit-il d'une voix étonnamment tremblante.

Je pardonnais presque aussitôt son retard, comme le reste de mes camarades. Il se racla la gorge avant de poursuivre.

-Je viens d'apprendre quelque chose de grave, c'est pour cela que j'ai demandé au conseil de se réunir. Comme certain d'entre vous le savent. Céleste était partie dans le nord, pour rechercher d'éventuels demi-dieux. Elle en a trouvé. Une jeune fille. Une jeune fille blonde aux yeux bleus.

Son parent divin doit être une femme.

-Elle ne doit pas être de dieu olympien, c'est vrais, les Aphrodite ont les cheveux marrons, les Déméter, les yeux verts, les Athéna, les yeux gris, dit Clarisse. Elle n'aura donc pas besoin, d'entraînement, quel que soit le problème, il est résolu.

-Pas tant que ca... Si Céleste à remarquer cette fille, c'est qu'elle est importante, dit Annabeth.

-Tu ne crois pas si bien dire. Cette fille, Katie Gardner portait un κλειδαριές Ισχύς.

Annabeth et Beckendorf lâchèrent une exclamation surprise.

-Un bloc pouvoir ? Chuchotais-je en fronçant les sourcils.

-Il ne bloque pas que les pouvoirs, mais aussi des attribut physiques, il réduit considérablement l'aura d'une personne... Récita Annabeth.

-Katie en reçoit tous les cinq ans, elle aura le prochain lundi, pour son anniversaire.

-Qui lui envois ? Demande Will.

-Sa mère, dit Céleste.

-Elle doit vraiment tenir à elle. Elle ne veut pas que cette fille soit trouvée, dit Clarisse.

-Pourquoi ? Demanda Percy.

-On ne sait pas. On ne sera peut-être jamais. Les dieux ont des secrets. Cette fille est peut-être intentionnellement puissante, ou elle a hérité de sa puissance pas erreur. Toujours est-il qu'elle l'est, je vais partir, Travis viendra avec moi. Si elle a un nouveau collier, j'aurai besoin d'un bon voleur. Nous la remmènerons et nous réunirons aussitôt le conseil. Travis nous partons vers six heures, soit prêt, les autres, je vous confis le camp, Monsieur. D n'est pas là. Une réunion à l'olympe.

Os-Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant