Tratie

1.3K 71 16
                                    

Tratie :

Katie Gardner écarquilla lentement les yeux, en abandonnant l'objet. Ses mains se plaquèrent sur sa bouche, alors qu'elle criait. Les quelques Hermès présents l'écartèrent rapidement, en jurant. 

-WILL ! cria Connors. TROUVEZ WILL ! 

Miranda Gardiner arriva et tira Katie par le bras, pour l'éloigner de la scène. Elles allèrent rapidement dans le bungalow de Déméter, pour être tranquille. Katie s'installa directement sur son lit, en gardant les yeux écarquillés. 

-Je... Je n'ai pas fait exprès, déclara-t-elle choquée. Je... 
-C'est rien, Katie... 
-Oh mes Dieux... Il ne bougeait plus, dit-elle en passant ses mains sur son visage. Et... 
-Katie... Ce n'est rien... Personnellement, j'aurais frappé cet abruti bien avant !
-Mais... Il... Il avait l'air vraiment blessé... 
-En même temps, tu lui as donné un coup magistral ! Je n'aurais pas aimé être... 

Elle se stoppa, remarquant que Katie était au bord des larmes. 

-Mais... Katie... Qu'est-ce que tu as ? demanda-t-elle. 
-Je suis... Horrible, balbutia-t-elle. 
-Quoi ? Mais... Non ! Bien sûr que non ! 
-J'ai frappé Travis. 

Miranda nota mentalement, qu'elle ne l'avait pas appelé "Alatir". 

-Et ? Il te pourchassait avec un pistolet rempli de peinture. 

Katie baissa lentement la tête pour regarder ses vêtements, ils étaient couverts de peinture. 

-Mais... Je... Le coup de pelle... C'était peut-être de trop... 
-Ne t'en fais pas, râla doucement Miranda. Ce garçon a la tête dure ! 

Katie renifla, en acquiesçant légèrement. 

-Oui... Il n'est pas vraiment blessé, du coup ? 
-Exactement, commença Miranda. 

La porte du bungalow s'ouvrit, sur Annabeth. 

-Katie... Chiron veut te voir, dit-elle simplement. 

Katie acquiesça, en passant une main sur son visage. 

-Seule, ajouta-t-elle à l'attention de Miranda. 

En passant devant l'infirmerie, Katie récolta une série de regards noirs. Les Hermès n'étaient pas vraiment contents, ce qui était totalement compréhensif. 

-Je suis là, marmonna-t-elle. 

Chiron se tourna vers elle, en poussant un lourd soupir. 

-Qu'est-ce qu'il vient de se passer ? demanda-t-il. 
-Je ne voulais pas le blesser ! Enfin... Si ! Mais... Non ! Enfin... Je voulais juste qu'il arrête de me pourrir la vie ! Je voulais juste lui faire peur... Je pensais, qu'il était beaucoup plus loin et... 
-Katie... Calme-toi... 
-Je suis parfaitement calme, dit-elle avec une voix étonnamment aiguë. 

Le maître des lieux ria. 

-Katie... Je te connais depuis longtemps... Je sais, que tu ne voulais pas le blesser... 

La jeune femme acquiesça, la gorge serrée. 

-Est-ce qu'il va bien ? demanda-t-elle d'une petite voix. 
-Commotion cérébrale... 
-Oh... murmura-t-elle. 
-Tu lui as donné un sacré coup de pelle, commenta Chiron.

Il soupira. 

-Je dois te punir, Katie. Votre... Hum... Petite Haine mutuelle finira par vous tuer, dit-il sérieusement. 

La jeune fille se contenta d'acquiescer. 

-Tu veilleras sur lui... D'après Will... Il risque d'avoir des petits troues de mémoire, des troubles du comportement... Ce genre de chose... Cette punition renforcera sûrement vos liens. 
-Mais... 
-Ce n'est pas discutable, Katie. Tu vas d'ailleurs aller à l'infirmerie, dès maintenant. Il aura besoin de toi, à son réveil. 

La fille de Déméter soupira, en acquiesçant légèrement. Elle sortit de la Grande Maison, pour rejoindre l'infirmerie. Les Hermès avaient débarrassé les lieux, même Connors avait disparus. Elle entra dans l'infirmerie, faisant râler Will.

-J'ai dit qu'il... Oh... Katie, dit-il en se retournant. 
-Chiron m'envoie... 

Il acquiesça légèrement, avant de tirer un rideau. Katie observa rapidement Travis. Sa tête était entourée d'une bande de tissu et ses yeux étaient clos.

-Je lui ai fait une piqûre de nectar, dit le médecin. Il se réveillera dans quelques minutes. Son état devrait s'arranger dans la journée... Je... Je te laisse vous avo... Enfin... Faire ce que tu dois faire. 

La jeune femme acquiesça, en fronçant légèrement les sourcils. Elle s'installa sur l'un des sièges, observant le jeune homme. Will referma le rideau et s'enferma dans son bureau, pour ricaner. 

Après quelques secondes d'hésitation, Katie s'approcha du fils d'Hermès. Elle lui attrapa doucement la main, en essayant de ne pas pleurer. 

-Tu ne méritais pas un coup de pelle, chuchota-t-elle. Enfin... Si... Mais pas aussi fort... 

Elle renifla et passa une main sur ses joues humides, alors que le garçon ouvrait les yeux. 

-Katie, murmura-t-il en fronçant les sourcils. 

Il ne sépara pas leurs mains, au contraire. 

-Qu'est-ce que... Aïe, dit-il en portant sa main libre à sa tête. 
-Tu as une commotion cérébrale... Tu risques d'avoir quelques problèmes de mémoire et de comportement... Ce genre de chose... Je suis vraiment, vraiment désolée... 
-Désolée ? Pourquoi serais-tu désolée, Chérie ? 

Katie se figea. Il avait dit quoi ? 

-Euh... Quoi ? demanda-t-elle. 
-C'est moi ou c'est toi qui a reçu un coup sur la tête ? blagua-t-il. J'étais en train de te dire, que je ne voyais pas pourquoi tu étais désolée... 
-Je... Travis... Je t'ai donné un coup de pelle... C'est de ma faute... 

Il la regarda longuement, en fronçant les sourcils. 

-Retire ce que tu viens de dire, ordonna-t-il sèchement. 
-Que... Hein ? 
-Je déteste quand tu m'appelles, Travis. Tu le sais... 
-Mais... Euh... Tu veux que... 
-Tu n'as pas ta bague de fiançailles ? demanda-t-il soudainement. Pourquoi ? Qu'est-ce que... Ne me quitte pas, Katie. 

La fille de Déméter ne comprenait plus rien, elle se releva lentement. 

-Je vais discuter avec ton médecin... Je reviens.

Elle essaya d'enlever sa main de la main de Travis, mais il ne semblait pas décidé. Il avait même les larmes aux yeux. 

-Qu'est-ce que j'ai fait ? S'il te plaît... Je suis désolé ! Ne pars pas. Ne me quitte pas.  
-Je ne... Je vais juste discuter avec ton médecin. Je reviens juste après... Je te le promets, dit-elle doucement. 

Elle se pencha légèrement et embrassa Travis sur la joue. Le garçon lâcha délicatement sa main, en gardant ses yeux pleins de larmes. Katie quitta rapidement la pièce, pour rejoindre le bureau de Will. 

-Will ! 
-Katie ? Qu'est-ce que tu as ? On dirait, que tu es... Paniquée. 
-Travis est devenu taré, chuchota-t-elle. Le coup de pelle a sûrement décalé son cerveau... 

Le jeune homme fronça les sourcils, il lui demanda de patienter et alla rapidement voir son patient. Il ressortit quelques minutes plus tard, un léger sourire sur les lèvres.

-Mon patient n'est pas fou. Ses souvenirs sont justes... Mélangés. 
-Mais... Ils doivent être réels ? Parce que... Je n'ai jamais été sa copine... 
-Fiancée, rectifia Will en souriant.  

Elle balaya ce commentaire d'un geste de la main. 

-Écoute... Dans certains cas, le coup était tellement violent qu'il ne mélange pas que leurs souvenirs... Ils mélangent... Leurs rêves aussi... 
-Tu es en train de me dire... Que Travis rêve qu'on soit fiancés ? demanda-t-elle lentement. 

Il acquiesça légèrement. 

-Et... Malheureusement pour toi... Tu dois jouer le jeu... Le retour à la réalité serait trop brutal... 
-Oh mes dieux, souffla-t-elle. Alors... Quoi ? Je dois le dorloter ? 

Will ria. 

-En gros, ouais. Comporte-toi, comme si c'était vrai... 

Os-Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant