Face à cette découverte, je me sens... Triste ? J'aimerais comprendre ce qui est arrivé à ce garçon, j'aimerais l'aider.
Choqué, je me recouche contre lui et m'endors.
~~~~~~~~
Le matelas bouge et me réveille. C'est Eren qui s'est levé. Je m'assieds sur le lit, et attend sa réaction.
Eren s'arrête au milieu de la pièce et se tourne vers moi en portant sa main à son front. Il semble prendre une décision et dit:
-"Retourne dans ta chambre."
Comme je ne bouge pas d'un centimètre, il me dit en soupirant "s'il te plaît". Et je quitte la pièce en ricanant.
Je décide d'aller sur le pont. Les matelots sont tous à divers occupations, certains jouent au carte et d'autre discutent simplement. À mon passage, ils me regardent méchamment. Je les entend murmurer, puis un des hommes s'arrête devant moi:
-"On sait tous que c'est toi qui a tué Marco l'autre jour. Tu dois payer pour ce que tu as fait!"
-"Marco? Ah oui, ça doit être l'homme que j'ai balancé par dessus bord quand vous nous avez attaqués. Il était plutôt facile à battre..."
Le grand bonhomme allait me sauter dessus, quand tout le monde autour de nous se mit au garde à vous. Le pirate me regarda méchamment puis se mit lui aussi face au Capitaine qui venait de sortir.
-"Qu'est ce qu'il se passe, Jean? Tu veux faire du mal à notre invité ?"
-"Oui, Capitaine! Nous savons que c'est lui qui a tué Marco, il doit être puni!"
Les sourcils du Capitaine se froncèrent de colère mais il eut un sourire malveillant.
-"Vraiment ?Bien, il va être puni en conséquence, donnez lui trente coups de fouets." A-t-il déjà oublié que je lui ai sauvé la vie? A-t-il oublié que cette même nuit il s'agrippait à moi?
Comme en réponse à mes pensées, je vois Mikasa qui sort elle aussi sur le balcon et dit:
-"Cet homme peut non seulement nous ramener beaucoup d'argent, mais en plus il a sauvé la vie d'Eren! Le blesser autant risque de le tuer et on perdrait une marchandise importante!"
J'entends quelque matelots murmurer leur approbation, alors Eren capitule.
-"Quinze coups de fouets." déclara-t-il avant de quitter le balcon.
Une fois de plus, on m'attache et commence à me frapper. Cette fois ci, je ne m'évanouis pas mais n'ai pas la force de me lever, mes anciennes blessures se sont rouvertes. Toute la journée, je reste prostré au sol dans mon sang et la crasse, assoiffé et couvert de croûtes. Personne ne semble en prendre garde. La nuit venue, je tente de ramper jusqu'à ma cabine, mais n'arrive à avancer que de quelques mètres.
Je suis couché face contre terre, à bout de force, lorsque j'entends des pas. Je vois devant moi deux bottes noirs. Je lève les yeux et en découvre le propriétaire. C'est le Capitaine, vêtu de nouveau simplement. Je ronchonne.
-"Besoin d'aide, Ackerman?"
-"J'ai... soif"
Puis, étonnamment, il me prend et met son bras sur son dos, m'aidant à marcher. Il m'amène non pas dans ma chambre, mais dans son propre lit, après m'avoir enlevé mon haut déchiré et plein de sang.
Il m'amène de l'eau et s'assied sur un fauteuil, une cigarette a la main.
Tsk, c'est pathétique, devant ses hommes il me fait frapper puis il vient m'aider lorsque personne ne le voit? Il n'est pas cohérent.
Quelques minutes plus tard, je me sens mieux, désaltéré et dans des draps propres, et Eren se lève.
Il s'assied au bord du lit et me tend sa cigarette, que je prends précipitamment, cela fait depuis que je suis sur ce bateau que je n'ai pas pu fumer.
Je tire une latte et reconnais aussitôt le tabac. C'est celui qui vient d'Angleterre, et que je transporte toujours sur moi.
Eren me regarde du coin de l'œil et sourit diaboliquement en me disant que c'est du très bon tabac. Il m'a volé mon tabac et en rigole alors qu'il vient de me faire fouetter? Je ne comprends rien à cet homme.
Puis le Capitaine me demande de me retourner pour s'occuper de mes blessures.
Comme ses doigts chatouillent mon dos, je ne me contrôle plus et je me retourne et lui saisit la main, avant de la porter à mon visage que je rapproche du sien. Nos lèvres se frôlent et il semble apprécier ce contact quand il se recul précipitamment. Il me regarde, il semble en colère.
-"Je devais m'excuser et t'apporter les soins comme tu l'as fait pour moi. Je vais chercher Mikasa."
Il part, et quelques instants après Mikasa entre dans la pièce;
-"Je suis désolée... J'espère qu'il s'est excusé de ce qu'il t'a fait, alors que tu lui as sauvé la vie. Il déteste les gens comme toi, mais ça n'empêche pas qu'il a une dette envers toi."
-"C'est bon." Je grogne, en me
laissant soigner par elle. Je comprends maintenant que c'est Mikasa qui a demandé à Eren de me guérir.
Nous n'échangeons aucun mots jusqu'au moment où je pose cette question:
-"Que lui est-il arrivé? Je veux dire, à sa jambe?"
Les yeux de Mikasa semblèrent tristes, et elle répondit:
-"La vie a été dure pour lui... Mais c'est grâce à ça qu'il en est la aujourd'hui, et que je l'ai rencontré."
VOUS LISEZ
Pourquoi, Eren ? (terminé)
FanfictionLevi Ackerman est un homme très riche, ayant toujours vécu dans la richesse. Alors qu'il voyageait en bateau, il va se faire enlever par le Capitaine le plus craint du monde. Son nom? Eren Jaeger. Ce pirate et assassin de renommée dont on dit qu'...