Pourquoi m'as tu sauvé?

1.7K 123 9
                                    

Quelques jours plus tard, nous apercevons un nouveau bateau. Il est richement orné, et c'est un bateau qui transporte des voyageurs.
Nous allons l'attaquer.
Je sors sur le pont, et prend le gouvernail tout en lançant des ordres à mon équipage.
Je vois soudain du coin de l'œil Levi qui m'observe. Qu'est-ce qu'il veut? N'avais-je pas demandé à ce qu'il ne dérange pas?
-"Ne reste pas planté là, va demander l'épée qu'on t'a confisquée à Mikasa, et donne nous un coup de main!"je lui crie, agacé de le voir se tourner les pouces alors que tout le monde est occupé.
Il part sans plus attendre.
Je passa le gouvernail à Armin, le pilote du bateau, et me dirige vers le bord du pont en criant à l'abordage.
Je croise Levi, perdu au milieu de l'agitation.
-"Ackerman, fais pas le froussard et viens te battre! Reste près de moi et ne t'avise pas de t'échapper." ordonné-je
Puis j'empoigne une corde et m'élance sur le bateau adverse, suivi par une centaine de pirates et le Prince.
J'atterris sans problème sur le pont et commence à attaquer les gardes adverses, une épée dans une main et un pistolet dans l'autre. J'utilise aussi ma jambe en bois pour assommer et repousser les adversaires.
Je me battais, heureux de retrouver l'ivresse du combat, lorsque j'entends un sifflement aigu passer à coté de moi. Il semble que le moucheron adverse m'aie pris pour cible.
A ce moment, un homme se jette sur moi et je le plaquais au sol lorsqu'une douleur fulgurante me traverse l'épaule. L'homme contre lequel je me bats peut se relever, et il commence à m'étrangler. Je me félicite d'avoir pu le désarmer, mais je sens mes forces me quitter rapidement, car mon sang s'échappe de ma blessure. Les mains sur mon cou se resserrent, et je vais perdre connaissance lorsque je vois Levi surgir et transpercer mon assaillant. Il se penche vers moi d'un air inquiet et je m'évanouis définitivement à ce moment.

Je sens une douleur me pincer l'épaule. J'ouvre les yeux et vois Levi penché au dessus de moi, une pince à la main.
-"Tu m'as soigné?"je demande
-"Je t'ai aussi sauvé et ramené en vie sur le pont." répond-il, arrogant
J'ai mal partout, et le fait qu'il me parle comme ça me donne encore plus mal à la tête.
-"Tu es sur mon bateau, je te tutoies mais toi pas et tu m'appels Capitaine c'est clair? Va chercher Mikasa maintenant." j'ordonne
Il sort sans rechigner, dieu merci. Impatient, je tente de me relever, mais tout tourne autour de moi et ma tête me lance. A ce moment là la porte s'ouvrit et Mikasa entra suivie de Levi. Elle se précipita sur moi et m'obligea à m'asseoir. Ça m'énerve d'être si faible. J'aurais dû éviter cette balle et ne pas m'effondrer de la sorte. Quand je pense que c'est ce bourgeois qui m'a sauvé... Ça me dégoûte de savoir que j'ai une dette envers lui.
Puis mes pensées se tournent vers le bateau que nous avons attaqué.
-"Vous avez pu sauver les résidents de cinquième classe ?"je questionne
-"Eren je... On n'a pas eu le temps, on s'est d'abord inquiété de ta survie puis lorsqu'on a voulu retourner sauver les pauvres, ils étaient déjà condamnés."répond Mikasa.
Je sens la colère monter en moi. Elle est censée me seconder en cas de problème, et elle sait très bien que la priorité est d'envoyer les occupants de la classe pauvre en sécurité.
Je la déteste. A ce moment, de tout mon être, je la déteste. Ce n'est pas vraiment sa faute, mais elle n'a pas fait son devoir. Je me relève. Je n'arrive pas à me tenir debout ce qui m'énerve davantage, et lorsque Mikasa tente de m'aider, je la repousse.
Je cherche mon souffle. Je finis par tendre la main vers Levi qui était resté dans un coin. Il avance vers moi et me soutient tandis que j'avance vers la porte.
Je ne jette pas un seul regard à Mikasa mais je sais qu'elle est blessée. Je déteste lui faire du mal. Mais ma rancune et ma colère, ainsi que le fait que je ne l'aime pas font que je la blesse tout le temps.
Levi m'amène sur le pont. Aussitôt, mon équipage arrive et se poste en dessous de moi.
Ils se bousculent et crient bruyamment, me demandant si je vais bien, et comment vont mes blessures. Je les rassure en souriant doucement. Ils sont tous inquiets pour moi, malgré tout ce que je leur fait subir au quotidien. Je repris vite mon sérieux me rappelant la cause de ma venue;
-"Le rapt de ce soir est un échec. Vous avez pris un nombre suffisant d'hommes et d'objets, mais avez laissé mourir les innocents que nous devons protéger. Je tiens Mikasa responsable de cet incident car elle est chargée de me remplacer, mais vous l'êtes aussi. Que ça ne se reproduise plus jamais."dis-je d'un ton froid.
Je retourne dans ma cabine. Une fois la porte fermée, je relâche tous mes efforts pour marcher et m'effondre.
Levi m'attrape et m'assieds sur le lit. La douleur à l'épaule est revenue, et il doit refaire mes bandages.
Je garde la tête basse, tellement honteux de moi-même.
Honteux d'avoir été blessé, honteux d'avoir tué ces innocents en les laissant se noyer, honteux de devoir ma vie au fils d'un roi le plus riche.
Je pense à ces familles qui sont mortes ensevelies sous l'eau, et à mon impuissance face à ça. J'ai failli à mon devoir, alors que je m'étais promis de ne plus jamais laisser qui que ce soit mourir sous mes yeux comme ma mère l'avait fait.
Je sens les doigts qui faisaient mon bandage s'arrêter et un souffle chaud sur mon visage.
Je relève la tête. Je vois trouble. Je pleure? Voilà longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
En remarquant que Levi m'observe, je tourne la tête et m'essuie les yeux, honteux.
-"C'est donc ça, le Capitaine le plus redouté de la mer ?Tu es censé ne pas avoir de coeur, alors que tu pleurs la perte de ces pauvres ?"dit-il en ricanant.
Mon sang ne fait qu'un tour. Comment peut-il oser dire une chose pareil?
-"Eloigne-toi de moi! Ne me touche pas avec tes mains de bourgeois, que peux-tu comprendre, toi qui as toujours été dans la richesse et l'abondance?!" criai-je en le repoussant de ma main valide. Mais je sens que je n'ai pas été convainquant, car ma voix tremble.
Il me prend dans ses bras. Je me débat, mais la fatigue et la tristesse l'emportent et je me laisse tomber contre son petit corps.
Je lutte contre les larmes et le sommeil, mais celui-ci me rattrape.

Je suis dans le noir le plus complet. Le silence envahit chaque parcelle d'air autour de moi.
Je crie, mais mes oreilles n'entendent aucun son. J'ai chaud, j'ai froid. Je suis seul.
Puis une douleur me transperce l'épaule. Je me débat. Ça brûle... Suis-je dans les flammes de l'enfer?
J'ouvre les yeux. Je suis dans ma cabine, les murs tapissés sont éclairés par de douces bougies et une lampe à huile. Je réussis à me calmer, mais le sentiment de solitude persiste encore dans mes veines. Je m'agrippe à Levi de toutes mes forces. Je ne veux plus être seul. Plus jamais.

Pourquoi, Eren ? (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant