Te retrouver

2.3K 202 5
                                    

Je veux courir rattraper Eren.
Courir m'excuser, à genoux si il le faut, devant lui.
Lui dire qu'il avait raison.
Je voudrais le serrer contre moi, l'embrasser, sentir son corps si chaud contre le mien, à nouveau.
Je me retourne brusquement et cours aussi vite que je le peux pour le retrouver.
Jiko me suit en me criant de m'arrêter, mais un sentiment m'oppresse.
J'ai un très mauvais pressentiment, et je veux à tout prix le revoir pour lui parler.
Je demande à Jiko de m'emmener où Eren se trouve.
Il ne pose pas de question et prend les devants.
Nous courions sur le chemin que nous avions déjà pris lorsque nous croisons Mikasa.
-"Où étais-tu ? Eren te cherchais." je lui demande
Elle me regarde et me répond agressivement:
-"Vraiment? Tu ne lui suffis plus?"
Elle est étrange. Elle d'habitude si sûre d'elle a les yeux pleins de larmes et semble troublée. Elle tangue et pue l'alcool.
-"Qu'est-ce qu'il y a? T'es pas dans ton état normal." demande Jiko
-"Je voulais pas lui faire ça... Je voulais juste qu'Eren comprenne!"
-"De quoi tu parles ?!" je crie. La peur m'oppresse. Qu'a-t-elle fait?
Mais elle ne répond pas, l'air complètement désespérée.
Soudain, Jiko la saisit par le col et la plaque contre un arbre.
-"Tu vas nous dire maintenant ce que tu as fait!" il crie.
-"Je... J'ai dit à un garde qu'Eren allait à l'orphelinat! Mais je ne veux pas qu'il se fasse tuer! Je regrette!"
Elle semble complètement folle.
-"Putain mais pourquoi tu lui as fait ça?" s'écrie Jiko, effaré.
-"Je supporte pas de le voir avec cette pourriture, ce sale riche! Je voulais qu'il se souvienne comment sont ces gens!"
Jiko la pousse contre le sol en jurant.
Puis il se met à courir en me criant de le suivre.
Rapidement, nous allons trouver l'équipage.
Nous leur disons qu'Eren est en danger, sans plus d'informations. Nous repartons ensuite vers le village où Eren se trouve pour distribuer l'argent.
Une dizaine de pirates nous accompagnent, tous armés.
Une fois à l'entrée du village campagnard, nous nous séparons en petits groupes.
Un des groupes va vers l'hôpital, les autres vont fouiller le village, tandis que Jiko et moi allons vers le centre du village.
Devant un bâtiment qui doit être la mairie, il y a une foule de personnes retenues par des gardes.
Je n'arrive pas à voir ce qui se passe, la foule me bouche la vue.
Jiko et moi nous frayons un passage entre les gens, atteignant l'endroit que tout le monde regarde.
Là, je vois, sur une estrade et attaché à une croix, le Capitaine couvert de sang, la tête baissée, l'air à moitié mort.
Qu'est-il arrivé? Comment a-t-il été fait prisonnier?
J'allais me précipiter vers lui, mais Jiko me rentient in extremis, avant que je ne me fasse remarquer par tout le monde.
Il me tient par le bras, mais son regard est fixé sur l'estrade où Eren est prisonnier. Ses yeux semblent paniqués et en colère.
-"Cette putain de Mikasa. C'est sa faute si on en est là."dit-il
Puis, il sort de sa poche un sifflet d'une matière étrange, et souffle à l'intérieur. Un son pur en sort, et résonne contre les murs des rues.
Quelques instants plus tard, je reconnais des membres de l'équipage se mêler à la foule. Ils s'approchent de nous et assistent au spectacle qui se déroule devant nous.
Leurs yeux trahissent leur détresse et leur incompréhension.
Puis, peu à peu, je sens la colère monter en eux.
Ils se tournent vers moi.
Je sens un coup dans mon ventre, je me plie en deux. Ma mâchoire craque, mon nez saigne.
Je me retrouve au sol. Autour de moi, les pirates déchaînent leur rage contre moi, persuadés que je les ai trahis.
J'entends Jiko crier que j'y suis pour rien.
J'imagine que les gardes ont repéré les pirates à cause du chaos qu'ils ont causé autour de moi, et j'entends des coups de feu.
Le sang m'éclabousse.
Je ne pense qu'à une seule chose; retrouver Eren.
Je rampais entre les pieds m'écrasant, lorsque j'entends une trompette.
La garde royale.
Sur un cheval, mon frère, prince du royaume.
Je m'en fous. Je veux juste m'assurer que Eren est en vie.
Je continue à avancer et atteins la sorte de scène où est pendu le Capitaine. Je grimpe les marches.
Personne ne me remarque, car la bataille continue.
Je continue d'avancer vers Eren qui est agenouillé au sol, les mains clouées à la croix.
Le sang coule de partout sur son corps tailladé.
Je m'approche de lui, et relève sa tête.
Il ouvre les yeux et me regarde.
-"Tu es blessé." me dit-il.
Il regarde autour de lui et voit ses compagnons se faire tuer, sans rien pouvoir faire.
-"Fuis, Levi, prends les survivants et fuis."
-"Je ne pars pas sans toi. Mais tu ne m'accuses pas de t'avoir trahi?"je demande, étonné qu'il ne m'ait pas cru coupable comme tous les autres.
-"Tu ne m'aurais pas fait ça, si? Si c'est le cas je préfère ne pas savoir." il dit ça gentiment, et sourit même. Il semble ne plus avoir de force.
Je tente de décrocher les clous qui transpercent ses mains. Voir son sang s'écouler sur le plancher me sert le coeur.
Je parviens à décrocher une main, puis l'autre. Eren tombe en avant et je le rattrape de justesse.
Je le prend sur mon dos et descend de l'estrade, tant bien que mal pour traverser la bataille et nous enfuir.

Pourquoi, Eren ? (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant